XVI

568 77 22
                                    

Jaehyun était en train de travailler sur un dossier important que son entreprise lui avait confié, Doyoung n'aimait pas quand Jaehyun travaillait sur son ordinateur car; premièrement, il ne lui apportait aucune attention; deuxièmement, il s'ennuyait; et enfin, troisièmement; du coups il se faisait écraser par OpenOffice - Parce-qu'évidemment, il lui demander de rester sur l'écran d'accueil pour ne pas le déconcentrer -

- Jaehyunie, tu as bientôt fini?

- Non Doyoung, et tais toi j'essaye de me concentrer.

- Mais je m'ennuie et en plus OpenOffice c'est lourd!

Jaehyun avait rétrécit la fenêtre de l'application afin que Doyoung puisse se sentir mieux.

- AH! C'est beaucoup mieux! Merci Jaehyunie~

- De rien, de rien. Dit-il en se laissant tomber contre le dossier de sa chaise.

- Quelque chose de ne va pas? Tu as l'air contrarié.

- Ce n'est rien, c'est juste que j'ai l'impression que les autres me cachent quelque chose et je n'arrive pas à savoir quoi. Ça m'énerve parce-qu'avec Johnny on a l'habitude de tout se dire, c'est comme ça qu'on fonctionne, et là il ne vient presque plus ici à part pour dormir, il passe ses journées avec les autres à faire je ne sais quoi. Ça se trouve je me casse la tête pour rien, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de grave qui se passe dans mon dos sans que je n'y sache.

- Je ne pense pas que Johnny te cache quoi que ce soit, il est peut-être en train d'organiser un truc, par exemple... Hum... Ton petit copain il veut te demander en mariage et Johnny l'aide à tout préparer.

- Ce n'est pas quelque chose qui risque d'arriver, disons que Johnny ne porte pas vraiment mon copain dans son cœur et que ce n'est pas son style le mariage.

- Mais le mariage c'est fantastique! Moi personnellement je serai à l'autel, au côté de mon grand frère - qui sera mon témoin - et j'attendrai de voir l'amour de ma vie arriver pour pouvoir concrétiser nos sentiments.

- Je ne te connaissais pas romantique Doyoung~ Et tu as un grand frère?

- Je suis un peu niais sur les bords parfois, je l'avoue. Et oui j'ai un grand frère!

- Tu ne m'en n'a jamais parlé.

- J'allais pas l'introduire dans une discussion lambda alors que je ne te parle souvent!

- C'est vrai, c'est vrai. Mais maintenant que j'y pense, tu connais à peu près tout de ma vie à cause de Johnny mais moi je ne sais presque rien sur toi.

- Qu'est-ce que tu veux savoir?

- Bah je ne sais pas, ta date de naissance, là où tu as vécu, ta famille, des trucs de ce genre quoi!

- Si tu veux... Bah mon nom entier c'est Kim Doyoung, mais ça tu le sais déjà; je suis né le premier Février 1996; je fais 1 mètre 79 en vrai,mais dans cet ordi je suis minuscule; j'ai un grand frère du nom de Donghyeon qui a deux ans de plus que moi; sinon j'aime pas les concombres, j'en fais des cauchemars.

- J'ai presque envie d'aller chercher un concombre et le laisser sur le clavier.

- Tu fais ça, j'éteins l'ordinateur sans sauvegarder ton travail.

- Non non non non non non non non non! Ne fais pas çà s'il te plaît! J'ai mis beaucoup de temps à réaliser tout ça! J'utilisais l'ironie juste avant! Je n'allais pas réellement y faire!

- Je préfère ça. Se moqua t-il.

- Méchant.

- Je sais. Continua t-il en riant.

- Arrête de rire!

-  J'essaye. Mais il ne pût s'empêcher de rire.

Jaehyun alla chercher de quoi boire dans la cuisine le temps que Doyoung calme son fou rire, cependant, alors qu'il se trouvait dans la cuisine, quatre énergumènes se permirent d'entrer dans l'appartement. Quand il revint dans le salon, il fût surpris de voir ses amis essayer de se faire discrets.

- Tu sais que c'est encore chez toi Johnny et donc tu peux rentrer avec qui tu veux.

- Oui tout à fait!

- Alors pourquoi tu essaye de rentrer comme un voleur?

- Je ne sais pas!

- Et ben, tu es vraiment un cas toi. Sinon pourquoi revenir d'un coups alors que ça fait des jours je ne vous voit plus ici.

- Jaehyun. On a quelque chose à t'avouer. Avoua Yuta dans un bon jeu d'acteur.

- Je t'écoute hyung.

- Si ces derniers temps on a été distant avec toi c'est parce-qu'on était en train de préparer quelque chose d'important.

- Qu'est-ce que s'est?

- Écoute d'abord nos excuses. Donc je l'ai dit à Johnny car il devait m'apporter son aide mais cet idiot l'a dit à Taeil et je ne voulais pas que le monde entier la sache parce-que ça devait rester une surprise quand même.

- Et donc?

- Jaehyun, moi et Sicheng on va se marier.

- QUOI?! Jaehyun recracha sa gorgée d'eau. MAIS POURQUOI VOUS NE M'AVEZ PAS DIT?! Mais! Mais! Mais! Félicitation! Vous allez vous marier quand? Je peux voir les alliances? Je peux être ta demoiselle d'honneur Sicheng?!

- Mais le terme demoiselle d'honneur c'est pour les femmes Jaehyun hyung.

- Je sais mais je ne connais pas le terme masculin donc je le dis comme ça. Alors je peux?!

- Oui bien sûr hyung!

- Trop bien!

- Oui donc pour fêter ça on voulait organiser un petit truc et Johnny a dit qu'on pouvait y faire ici. Reprit Yuta.

- Mais oui, mais oui!

- Donc on a invité un ami, et compte il n'y aura pratiquement que des couples et qu'on n'est pas des connards, on te laisse inviter Taeyong.

-  A contre cœur! Cria Johnny qui se prit une petit tape sur la tête de la part de Taeil.

- Merci de l'inviter c'est si gentil de votre part. Mais vous voulez organiser ça quand?

- Bah le mariage n'a pas encore de date mais on veut quand même fêter ça bientôt, alors pourquoi pas ce week-end? Genre ce week-end, ça te conviens?

- Ça me va, comme ça on pourra faire des courses avec Johnny et vous me direz de préparer ce que vous voulez!

- Cool donc on vous revoit samedi, on va rentrer avec Sicheng. Tu veux qu'on te raccompagne Taeil ou tu rentreras plus tard?

- Rentrez tous les deux, Johnny me ramènera. Profitez bien! Dit-il en leur lâchant un petit clin d'œil.

Yuta et Sicheng quittèrent l'appartement et Jaehyun, Johnny, Taeil et Doyoung parlèrent du - faux - mariage du Yuwin et de l'organisation de la dite "fête" du samedi venant.

Digital. Dojae [NCT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant