Chapitre XXIV : Cruelle

672 47 8
                                    

Ok, je t'écoute. Soupira Clarke en s'attendant au pire

Echo plissa les yeux
Tu dois sans doute savoir que Bellamy a rompu avec moi?

Oui. Répondit vaguement la blonde

Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été surprise par sa décision. Tu as dû lui faire une sacrée bonne impression pour qu'il se décide à me larguer.

Clarke ne rétorqua rien, s'apprêtant à recevoir une flopée d'injures de la part de l'ex copine de Bellamy.

Mais au lieu de ça, Echo sourit à la blonde
Allez ne sois pas modeste, tu as le droit de te vanter un peu. Après tout, tu as réussi à me voler Bellamy Blake. Qu'est ce que tu as bien pu lui offrir pour qu'il te choisisse? Une fellation mémorable? Une partie de jambes en l'air endiablée? Ou alors tu lui as jeté un sortilège vaudou?

Clarke se sentit insultée. Echo sous entendait clairement qu'elle était une garce voleuse d'hommes. Elle ne pouvait pas laisser passer ça.

Je me suis contentée de le traiter comme un être humain et non comme un vulgaire toutou dressé. Je l'ai accepté tel qu'il était . Tu crois qu' être bonne au lit et menacer un mec des pires maux suffit à le convaincre de rester avec toi? Déclara la blonde doucement

Sa rivale serra les dents
Tu te crois maline hein? Tu penses m'avoir battue?

Je n'ai rien contre toi Echo. Objecta la blonde

Ferme ta sale gueule petite suceuse de bites. Tu penses être tirée d'affaire parce que Bellamy m'a quitté et qu'il a décidé de se mettre avec toi. Tu te trompes. Je vais faire de ta relation avec lui un Enfer. Je ne vous donne pas plus d'une semaine. Cracha la reine de la ruche avec fureur

Clarke émit un rire désabusé
On y est. Je me demandais quand est-ce que tu commencerais à me menacer?

Tu me connais si bien.

Clarke la foudroya du regard
Alors quoi? Tu comptes salir ma réputation, me tuer peut-être? Écoute moi bien Azgeda, je n'ai pas peur de toi alors ne gaspille pas ta salive. J'aime Bellamy et je resterai avec lui quoi que tu me fasses. Si ça te chante, tu peux faire de moi une paria dans ce lycée mais tu ne gagneras pas.

Echo fit claquer sa langue et lui lança un regard perçant
Vraiment?

La fille Griffin soutint son regard
Vraiment.

Quelle détermination! Et si je m'en prenais aux gens que tu aimes, tiendrais tu le même discours? Interrogea mine de rien Echo

Voyant que sa rivale ne disait rien, elle continua
Tu sais que Bellamy est un excellent joueur, il pourrait facilement avoir une bourse universitaire et devenir professionnel. Maintenant imagine que je fasse courir le bruit qu'il se drogue, qu'il utilise des stéroïdes régulièrement pire qu'il abuse de sa petite sœur ou qu'il est un pédophile de première. Crois tu qu'il aura un quelconque avenir?
Et Octavia, je peux en un clin d'œil monter l'intégralité du lycée contre elle. Je sais qu'elle est fragilisée par la mort d'Ilian, crois tu qu'elle supportera longtemps d'être harcelée continuellement au lycée comme sur les réseaux sociaux?

La blonde la dévisagea, choquée
J'ose espérer que tu n'es pas aussi cruelle.

Tu as tort. Ma cruauté et mon imagination n'ont aucune limite quand il s'agit de me venger. Auras tu la conscience tranquille en sachant que c'est à cause de toi que la vie de ton petit copain et celle de ta meilleure amie ont été détruites?
Parceque je n'hésiterai pas à les faire souffrir.

Le visage de la blonde se décomposa
Qu'est ce que tu attends de moi Echo?

Je veux que tu rompes avec Bellamy. Que tu coupes totalement les ponts avec lui. Si tu le fais, je le laisserai lui et sa sœur tranquilles. Ordonna l'ex copine de Bellamy comme si elle parlait de la pluie et du beau temps

Clarke sentit une boule se former dans sa gorge.
Très bien. Tu as gagné, je vais le faire mais je t'en prie ne t'en prend pas à eux. Supplia t'elle d'une voix tremblante en soudant son regard à celui de son ennemie

Echo prit une expression hautaine
Je gagne toujours. Si tu respectes ta parole, je respecterai la mienne.

Clarke fixa un point devant elle, essayant désespérément de ne pas céder à la crise de panique qui menaçait de la submerger. C'était aussi simple que ça pour Echo? Elle pouvait faire impunément tout ce qu'elle voulait? Apparemment oui, il était aisé pour elle de tout détruire. Mais Clarke ne permettrait pas que cette fille fasse du mal à son entourage. Même si elle devait sacrifier son bonheur pour éviter ça.
Ne supportant plus la présence de cette vipère, elle ramassa ses affaires de cours et sortit de la classe en courant pour aller dans les toilettes.

À peine cinq minutes plus tard, une personne entra à son tour dans les toilettes.

Clarke? S'étonna la nouvelle venue

La blonde fit face à une brune gothique
Lexa, qu'est ce que tu fais là?

Cette dernière observa avec inquiétude le visage triste de sa vis à vis
Eh bien je suis venue faire pipi mais ce serait plutôt à moi de te poser la question. Est-ce que ça va?

Non. Souffla la fille d'Abby avant d'éclater en sanglots. Laissant les émotions la submerger.

Oh Clarke, qu'est ce qui t'arrive? Interrogea la brune en entourant immédiatement son amie de ses bras.
Mais la blonde ne répondit rien, continuant à pleurer.
Lexa lui caressa le dos, attendant patiemment qu'elle se tranquillise pour parler
Je propose qu'on sèche le reste des cours. Je connais un joli endroit, très paisible où tu pourras si tu veux te confier à moi. C'est d'accord?

Clarke hocha la tête.
La gothique lui offrit un sourire rassurant
Allons-y.

****
Les cours étaient enfin terminés et les lycéens se précipitaient pour rentrer chez eux.

Reyes!! Cria Bellamy essoufflé,en courant dans le couloir après l'hispanique.

Qu'est ce que tu veux Blake? Questionna d'un ton glacial cette dernière

Te parler.

Elle grogna
J'ai pas de temps à perdre Blake. Je suis à la recherche de Finn.

Tu le trouveras pas. Il a fuit sans demander son reste.

Qu'est ce que tu racontes?

Accorde moi une minute, je dois te faire écouter quelque chose.

Il prit son smartphone et démarra un enregistrement.
Au fur et à mesure de l'écoute, les yeux de Raven s'agrandissaient de stupeur. En effet, Bellamy avait soutiré des aveux à  Finn en employant la manière forte et les avait enregistré.

Oh mon Dieu. Murmura Raven sous le choc. Je n'arrive pas à le croire! Quel fumier!
Puis elle se prit la tête dans les mains
Oh Clarke, je l'ai traité de tous les noms alors qu'elle n'avait rien fait. Comme j'ai pu être idiote. Je dois aller m'excuser.

O, où est Clarke? Demanda Bellamy en s'approchant de sa petite sœur

Celle-ci le dévisagea , confuse
Je ne l'ai vu nulle part. Je pensais qu'elle était avec toi.

Il faut absolument qu'on la trouve. Déclara vivement Raven.

Octavia lui lança un regard meurtrier
Depuis quand tu te soucies d'elle? Je croyais que nous étions mortes pour toi.

L'hispanique baissa les yeux
Je suis désolée d'avoir réagis comme ça. Je me suis complètement fourvoyée. Clarke n'a rien fait.

Tu m'étonnes?! Lança sarcastiquement la sœur de Bellamy, foudroyant son amie

Mais où peut bien être Clarke? 

Harper McIntyre arriva à ce moment précis, la mine grave
Vous cherchez aussi Clarke?
Elle est partie en plein milieu du cours de chimie. Elle avait l'air bouleversée. J'ignore où elle a pu aller.

SAUVE LA (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant