Chapitre 52 : Grande nouvelle

723 39 17
                                    

6 ans plus tard.

Clarke planta rageusement sa fourchette dans un morceau de viande avant de l'enfourner dans sa bouche.

Donc ce que tu es en train de me dire c'est que tu ne veux pas d'enfants!? Aboya la jeune femme

Bellamy secoua la tête
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas d'enfants. J'ai dit qu'avoir un enfant c'est une énorme responsabilité et je ne pense pas être prêt.

Elle le foudroya du regard
Ça revient au même.

Il prit une gorgée de vin
Non, c'est pas pareil Clarke.

La blonde plissa les yeux
Et quand penses-tu être prêt?

Il haussa les épaules
Je ne sais pas.

Elle émit un rire sans joie
Formidable!

Le brun l'observa attentivement
Tu es fâchée?

Sa petite amie ne répondit rien et concentra toute son attention sur sa nourriture  en caressant distraitement son ventre.

Bellamy soupira lourdement
Évidemment que tu es fâchée! Clarke je veux des enfants, on en aura un jour bien sûr mais là c'est trop tôt! Je ne me vois pas devenir père tout de suite.

Ok c'est bon , j'en ai assez entendu.
Tous les hommes sont pareils, pour coucher ils sont les premiers mais quand il s'agit d'élever un enfant là ils se défilent!

La blonde repoussa son assiette et se leva avant de quitter le restaurant en courant

Clarke! Reviens! Hurla Bellamy en la suivant

Il réussit à la rattraper au bord de la route.

Clarke, je t'en prie.

Elle héla un taxi
Bellamy ne te fatigue pas, je vais rentrer seule en taxi. Là tout de suite être près de toi m'est insupportable.

Le brun soupira en voyant le véhicule emmener la femme qu'il aime.
La soirée avait pourtant si bien démarré.
Bellamy avait invité Clarke au restaurant le plus chic de la ville: L'Eligius pour fêter l'anniversaire de la jeune femme. L'ambiance était bonne enfant et le couple plaisantait et riait comme à chaque fois qu'ils étaient ensemble. Puis Clarke avait introduit dans la conversation le sujet des enfants. Ils n'en avaient jamais parlé avant. C'était pour Bellamy un sujet sensible et Clarke ne lui avait jamais poser la question avant.
Mais voilà, aujourd'hui elle l'avait fait et maladroit comme il l'était il avait tout gâché.
Il soupira à nouveau, retourna dans le restaurant pour payer l'addition et monta dans sa voiture avant de démarrer en trombes. Il n'aimait pas quand sa petite amie était fâchée contre lui.

***

Clarke! Appela Bellamy en entrant dans l'appartement qu'il partageait avec la jeune femme depuis quelques années.

Il la trouva assise par terre dans le salon,les yeux rouges
Oh princesse, je suis désolé.

Elle ne lui répondit pas.

Sois pas comme ça mon amour.

Toujours le silence

Il s'agenouilla près d'elle et lui prit la main
Clarke, je veux des enfants je te le jure et je les veux avec toi. Mais c'est trop tôt. Je ne me sens pas prêt à assumer ça maintenant alors que je viens à peine d'obtenir un boulot stable et que toi tu es en plein dans tes études de médecine. On est encore jeunes, on a largement le temps. Pourquoi se presser? Il vaut mieux attendre et faire les choses bien plutôt que se lancer dans l'inconnu sans être prêt.

SAUVE LA (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant