Pdv Externe :
- Bon, on continue quand même à chasser ? proposa Won Woo.
- Ce ne sera pas nécessaire, intervint une vois derrière eux.
Les deux demi-dieu reconnurent bien évidemment Artémis, et en se retournant, ils virent la déesse en compagnie de son frère.
- Vous avez fait vos preuves, ajouta Apollon.
Min Gyu et Won Woo se regardèrent, pas sûr d'avoir bien compris. Puis Artémis continua à les perdre dans leur réflexions en ajoutant :
- J'espère que vous vous êtes bien amusé avec vos arcs, car vous allez devoir nous les rendre.
- Quoi ?! s'écrièrent les deux en chœur.
- C'est une blague ?! ajouta Won Woo.
Pour montrer qu'ils ne plaisantaient pas, les deux dieux tendirent la main vers eux, leur faisant signe de donner leurs armes. Les deux cousins se regardèrent dépités, avant de se résigner. Il enlevèrent tout deux leurs carquois, et les donnèrent ainsi que leurs arcs aux deux dieux, qui firent un geste approbateur de la tête.
- Pourquoi ? Pourquoi nous les reprendre ? demanda Min Gyu, amer de ce qu'il qualifiait de trahison.
- Pour vous donner vos véritables arcs.
- Comment ça ? s'étonna Won Woo.
- Vous n'avez tout de même pas cru que ceux-ci étaient les vrais ! Ce ne sont que des arcs d'entrainement !
Les deux demi-dieu se regardèrent à nouveau, mais avec les yeux brillants de surprise et de joie. Le dieux, comme à leur habitude, firent briller une mystérieuse lueur entre leurs mains, et quelques instant plus tard, à la place des anciennes armes des demi-dieux était apparu de nouveau arcs classiques, bien plus grand que les précédents.
Celui que tenait Artémis avait une poignée en argent, décoré de plusieurs gravures. Les branches semblaient elles aussi en argent, et sur la branche supérieur était gravée une phrase en grec. Celui que tenait Apollon était semblable, mais en or. Chaque dieu tenait aussi un carquois en cuir brodé de la matière de l'arc auquel il était lié.
Dans chaque carquois étaient placé une dizaine de flèche. En argent pour les flèche de Won Woo, avec un empennage en plume de chouette, et pour Min Gyu, des flèches en or avec un empennage en plume de cygne.
Les dieux donnèrent leurs armes à leur fils respectifs, qui les prirent avec enthousiasme. Puis Artémis demanda :
- Voyons voir si vous avez progresser en grec. Pouvez-vous me traduire ce qu'il y a écrit sur vos arcs ?
Le demi-dieu hochèrent la tête, puis se concentrèrent sur les gravures sur leurs armes. Il se concentrait vraiment, car leur parent leur avait appris beaucoup en très peu de temps, et il avait du mal à s'en souvenir. Avec un alphabet différent, les déclinaisons, et tout le reste... C'était assez compliqué... Min Gyu fut le premier à finir de traduire :
- Je crois qu'il y a écrit... " Que l'Arc Solaire fasse briller tes talents au-delà des mondes " C'est ça ?
Apollon acquiesça, confirmant à son fils qu'il avait raison. Won Woo, lui, avait plus de mal. Min Gyu se décida à l'aider. Le demi-dieu des arts passa son bras autour du cou de son hyung, et se mit aussi à tenter de déchiffrer la phrase gravé sur son arc. Le plus âgé ne put s'empêcher de sourire, sans vraiment savoir pourquoi, au contact de la peau de son dongsaeng sur la sienne.
VOUS LISEZ
Olympien ⋮ Tome I《SEVENTEEN》
Fanfiction《RÉÉCRITURE DISPONIBLE "DEKAEPTAIA" 》 ◇─◇──◇───◇───◇──◇─◇ C'était un jour comme les autres, un jour où les membres de Seventeen apprirent leur véritable nature : fils de dieux, leur mission est de sauver le monde. Mais en sont-ils seulement capable...