Pdv Externe :
Les courses de qualifications s'étaient enchainées les unes après les autres, et rapidement, on avait su qui affronterait Ming Hao. Bien sûr, tout le monde savait qu'il avait déjà gagné, puisqu'il maitrisait un pouvoir divin qui lui donnait une vitesse inégalable. En attendant la finale, les membres de Seventeen posèrent quelques question à Zeus.
- Tu savais que Ming Hao pouvait faire ça ? demanda Jun.
- Je vais être franc avec vous, répondit le dieu. J'ignorais même qu'Hermès savait faire ça, alors bien sûr que je l'ignorais pour Ming Hao.
- Mais peut-être qu'Hermès lui même ne possède pas ce pouvoir, suggéra Chan.
Le dieu réfléchit un instant.
- Les pouvoirs de messager des dieux sont les plus faciles à maitriser, continua Zeus, mais font aussi des pouvoirs les plus vastes. Il est possible qu'Hermès n'ait pas encore appris à maitriser cette technique, mais que ce soit le cas de son fils. Cependant...
- Quoi ? demanda Seung Cheol, voyant que son père hésitait.
- Hermès m'a dit, pas plus tard qu'hier, que Ming Hao avait appris à maitriser tous les pouvoirs que son père connaissait.
- Ça voudrait dire que Ming Hao a plus de pouvoirs qu'un dieu ? s'étonna Joshua.
- Oui. Il possède plus de pouvoir, certes, mais pas forcément plus de puissance. Vous tous avez encore un mois pour vous perfectionner. Et il vous reste encore beaucoup à apprendre. Par exemple, il vous faudra avoir accès à vos états de transe...
- Des états de transe ? C'est quoi ça ? demanda Won Woo.
- Aucun d'entre vous ne sait ?! s'étonna le dieu.
Discrètement, Jeong Han leva la main.
- Si, si... Moi, je sais...
- Dans ce cas, tu peux leur expliquer.
Jeong Han hocha la tête, et reprit presque mot pour mot ce que sa mère lui avait expliqué.
- Chaque dieu et descendant de dieu possède ce qu'on appelle un état de transe. C'est un peu l'endroit le plus profond de votre. Il se matérialise soit sous forme d'une vision déformée de la réalité, ou alors sous forme d'un rêve. On appelle moyen de transe la façon dont on y accède.
- C'est bien résumé, approuva Zeus.
- Donc on a chacun un état et un moyen de transe qui nous sont propres ? demanda Min Gyu.
Zeus répondit par l'affirmative. Puis le dieu demanda.
- Donc parmi vous, il n'y a que Jeong Han qui possède son état de transe ?
Tous répondirent positivement, puisque aucun ne se connaissait une telle capacité.
- Et ça fait quoi d'être dans son état de transe ? demanda le maknae, curieux.
- Et bien...
Jeong Han chercha ses mots.
- On a l'impression de flotter, ou en tout cas, d'être très léger. Mais ça fait un peu mal à la tête parfois... Et j'ai mes yeux qui font de la lumière, c'est trop stylé !
- Tes yeux qui font de la lumière ? répéta Seung Cheol, pas sûr d'avoir bien compris.
Le chanteur aux cheveux longs hocha la tête.
- En attendant la finale, je peux vous montrer si vous voulez, proposa-t-il.
Les autres acceptèrent volontiers, voulant voir à quoi ressemblait Jeong Han avec "ses yeux qui font de la lumière". L'ange fit apparaitre dans ses mains son collier d'Or, et juste pour le plaisir, demanda à Seung Cheol de le lui mettre. Le leader s'exécuta volontiers, glissant au passage quelques mots d'amour à l'oreille.
Pendant quelques secondes, il ne se passa rien. Et soudain, il y eut cette impression de tomber en arrière, et le sentiment de perdre la vision. Et l'instant d'après, l'ange ressentit cette sensation de légèreté. Lorsqu'il recouvrit la vision, il put voir tous les liens de toutes les personnes présentes. C'était très beau, tous ces fils lumineux qui semblaient former une immense toile de sentiments.
D'un geste de la main, il en balaya une grande partie pour ne garder que ceux qui l'intéressaient : les liens entre les membres de Seventeen. Lesdits membres, eux, avaient vu les cheveux de l'ange s'agiter, comme s'il y avait du vent, alors qu'il n'y en avait pas. Jeong Han avait fermé les yeux, et lorsqu'ils les rouvrit, comme il l'avait dit, ses yeux faisaient de la lumière.
Il émanait de lui une puissante aura de concentration, et tout de lui imposait le respect. Il ressemblait vraiment à un ange. Tous les membres fixaient Jeong Han impressionnés, la bouche grande ouverte. L'ange rigola en les voyant le regarder comme ça.
- Vous savez, les gars, dit-il, dans mon état de transe, je vois tous vos sentiments. Et quand je dis "tous", c'est TOUS. Y compris ceux que vous essayez de cacher~
- Quoi ?! Sérieusement ?! s'exclama Ji Soo.
- Oui, sérieusement, répondit l'ange.
Jeong Han enleva son collier, et ses yeux et ses cheveux redevinrent normaux. Il fit disparaitre le collier entre ses mains. Dans leur coin, Min Gyu et Won Woo avaient une discussion en grec, pour que les autres ne comprennent pas.
- Les yeux de Jeong Han... Ça ne te rappelle pas hier au tir à l'arc...
- Je pensais la même chose... Est-ce que tu penses que ça aurait un lien avec nos états de transe ?
Les deux se regardèrent, sans pour autant avoir de réponse. Alors Min Gyu interrogea Zeus, toujours en Grec.
- Zeus ?
Surpris d'entendre l'un des membres lui parler en grec, il mit un certain temps à réagir.
- Oui Min Gyu ?
- Hier, pendant que Won Woo hyung et moi participions aux épreuves de tir à l'arc, il s'est passé quelque chose de très étrange.
- Racontez-moi.
- Et bien, enchaina Won Woo, nous nous préparions à notre dernier tir, quand j'ai ressenti quelque chose d'étrange en moi. J'avais... Comment dire...
- L'impression d'absorber l'énergie de quelque chose ? suggéra Min Gyu.
- Exactement ! Je pensais juste à mon objectif. J'ai tiré et une sorte d'aura de puissance émanait de la flèche, et... Elle a détruit un mur...
- Il s'est passé la même chose pour moi, continua Min Gyu. Et quand on s'est regardé après, on avait... Les yeux qui brillaient... comme ceux de Jeong Han dans son état de transe...
Zeus semblait choqué et perdu dans ses pensées. Il resta plusieurs minutes sans parler, avant de dire d'un ton inquiété.
- Je dois rentrer maintenant sur l'Olympe, vous aurez vos réponses bientôt. Il va falloir intensifier les entrainement, puisque vos capacités se développent trop vite.
Le dieu fit briller cette habituelle lumière entre ses mains, et juste avant de disparaitre pour l'Olympe, lança aux cousins.
- Et votre Grec est excellent.
VOUS LISEZ
Olympien ⋮ Tome I《SEVENTEEN》
Fanfiction《RÉÉCRITURE DISPONIBLE "DEKAEPTAIA" 》 ◇─◇──◇───◇───◇──◇─◇ C'était un jour comme les autres, un jour où les membres de Seventeen apprirent leur véritable nature : fils de dieux, leur mission est de sauver le monde. Mais en sont-ils seulement capable...