Pdv Externe :
Soon Young et Poséidon se retournèrent soudainement vers Ji Hun qui venait d'annoncer sa décision.
- Mais... Tu es sûr Ji Hun ? demanda son père.
- Parfaitement sûr. Je veux la sauver !
Bien que Soon Young ne soit pas forcément rassuré, il n'alla pas à l'encontre de son petit-ami. Poséidon se tourna vers le palefrenier et lui ordonna de faire sortir la jument de son box. L'homme acquiesça et s'avança près de la porte et passa une corde autour du cou de l'animal. Celui-ci se débattit et tenta d'enlever le lien qui manquait de l'étrangler.
Puis il ouvrit la porte, et immédiatement, l'animal tenta de s'enfuir, mais l'homme noua l'extrémité de la corde à une attache fixée au mur. La jument se cabra et tenta de donner des coups de sabots, forçant tous les hommes présents à reculer ; elle était vraiment immense. Soon Young murmura à Ji Hun.
- Tu es vraiment sûr de vouloir faire ça ?
Ji Hun ne répondit pas et s'avança doucement vers l'animal. Il parla doucement tout en fixant la jument dans les yeux.
- Hey, je ne te veux aucun mal... Thalassa, c'est ça ?
La jument se cabra à nouveau et tenta de se défaire de la corde. Ji Hun, aucunement effrayé, continua de s'approcher. Il tendit lentement sa main vers la jument, tout en gardant son regard dans celui de l'animal.
Mais il ne put avancer plus lorsque l'animal se débattit fortement, voulant se libérer de cette corde. Elle se cabra à nouveau, et Woozi qui était maintenant très proche d'elle put voir à quelle point elle était impressionnante. Le visage de Soon Young, traduisait son inquiétude. Tout son corps se crispa lorsque les jambes avant de la jument retombèrent au sol, et que le compositeur ne bougea pas. S'engagea alors une bataille de regard entre Ji Hun et Thalassa.
- Tu me laisses t'approcher Thalassa ? demanda-t-il d'une voix douce.
Le jument sembla hésiter. Ji Hun approcha doucement sa main, mais la retira précipitamment lorsque la jument eut un mouvement de recul. Le prince des Mers n'esquissa plus un mouvement, sous les regards inquiets de Soon Young et Poséidon. Alors il essaya une autre méthode.
Doucement, il se mit à chantonner une petit air de musique, comme on chanterait une berceuse à un nouveau-né pour l'apaiser. Il est dit que la musique adoucit les meurs. Et quand cette musique est la voix de Ji Hun, les effets sont immédiats. La jument se calma et semblait même écouter attentivement. Sans s'arrêter de chanter, il tendit à nouveau sa main vers Thalassa.
Soudain, contre toute attente, la jument vint d'elle même posez son nez contre la main de Ji Hun, se laissant enfin toucher. Doucement, Ji Hun vint enlacer le cou de Thalassa. Le palefrenier était tout simplement subjugué, tandis que Poséidon et Hoshi se détendirent légèrement.
- Merci ma belle, remercia-t-il la jument
Il la caressa doucement, et lui sourit. Puis il regarda la corde autour de son cou et lui proposa.
- Je vais t'enlever ça, mais tu dois me promettre de ne pas me faire de mal, d'accord ?
Il saisit la corde, et d'un geste calme, la détacha. La jument enfin libre ne bougea pas, comme le lui avait demandé le prince des Mers. Ji Hun lui caressa l'encolure. Lentement, Ji Hun commença à caresser son dos. La jument se laissant parfaitement faire, il décida de tenter ce pourquoi il avait fait sortir l'animal de son box. Il murmura doucement à Thalassa.
- Tu me laisserais monter sur ton dos ?
La jument hennit, et Ji Hun prit ça pour une réponse positive. Il se plaça à coté de l'animal, et continua ses caresses pour la calmer. Puis il appela Soon Young.
- Hyung ! Tu veux bien m'aider à monter ?
Le prince des Enfers hésita un instant puis s'approcha. La jument eut un mouvement de recul en voyant Soon Young approcher, mais Ji Hun la rassura par quelques mots. Le plus âgé aida son petit-ami à monter sur le dos de l'animal, qui immédiatement voulu se débattre. Ji Hun recommença à chanter, et Thalassa se calma instantanément.
Ji Hun s'étonna d'être aussi haut, il ne se rendait pas compte que la jument était si grande. Pour une première sur le dos d'un cheval, monter à cru n'était pas forcément la meilleure option. Ji Hun félicita l'animal.
- C'est très bien Thalassa.
Soon Young n'était pas vraiment rassuré pour son petit-ami mais garda son inquiétude pour lui. Ji Hun, lui, attendait juste que la jument se soit adaptée à sa présence. Celle-ci ne montra aucun signe d'opposition.
Bien qu'il n'ait jamais fait d'équitation de sa vie, il savait instinctivement comment guider sa monture. Il exerça une légère pression avec ses talons de chaque coté de la jument, et celle-ci commença à avancer au pas.
- Pas possible... souffla le palefrenier.
Ji Hun guida doucement sa monture en tirant légèrement sur sa crinière pour la diriger, et bien que ce ne soit qu'une première, Ji Hun était sûr de pouvoir faire cette course avec Thalassa, et surtout, de la gagner.
Ji Hun s'amusa avec la jument pendant une demi-heure durant laquelle Soon Young jouait les petits-copains surprotecteurs, et Poséidon discutait avec le palefrenier, ce-dernier honoré de parler avec un dieu.
Puis le dieu des Mers se tourna vers son fils toujours sur le dos de Thalassa et lui.
- Tu as besoin de t'inscrire pour participer. Présente-toi juste aux courses de qualifications avec ton cheval, je le ferai pour toi. Tu devras finir dans les trois premier pour participer à la finale.
- On va y arriver, n'est-ce pas Thalassa.
Comme si la jument avait compris, elle hennit en signe d'approbation.
- Par contre, si tu veux participer, les courses commencent dans une demi-heure.
Ji Hun proposa alors de se diriger immédiatement vers l'hippodrome, ce qu'ils firent. Le demi-dieu des Mers avait finalement mit pied à terre et marchait au côté de Thalassa. En chemin, ils croisèrent Seung Kwan, Dino et Joshua. Le demi-dieu de l'agriculture, surpris de vois son leader au côté d'un si grand cheval demanda.
- Qu'est-ce que vous faites ?
Soon Young répondit.
- Ji Hun s'est mis en tête de gagner une course d'équitation pour sauver Thalassa de l'abatage.
- C'est qui Thalassa ? enchaina le maknae.
- C'est elle, dit Ji Hun en désignant la jument palomino.
- Mais... Tu vas vraiment participer ? s'étonna Seung Kwan.
- Oui, et je vais gagner. Vous viendrez voir ?
- Oui, pourquoi pas ! s'enthousiasma l'américain.
Ils continuèrent donc leur chemin et arrivèrent à l'hippodrome. Poséidon fit l'inscription pour son fils puisqu'il ne parlait pas un mot de grec. Ils furent dirigé dans une pièce destinée à la préparation des cavaliers tandis que Ji Hun fut obligé de confier - à contre cœur - Thalassa à un palefrenier qui la dirigea vers la piste.
Ji Hun ne voulait pas se l'avouer mais il était beaucoup plus stressé que lorsqu'il devait monter sur scène. Et puis, il n'était jamais allé au galop, il n'avait testé que le pas et le trot.
Soon Young vit bien l'inquiétude de son petit-ami et le détendit en lui offrant un doux baiser sous le regard méfiant de Poséidon. Soon Young sentit ce regard, et il savait qu'il devait tout faire pour gagner la confiance de... son beau-père.
Le prince des Enfers ne savait pas vraiment s'il avait le droit de l'appeler ainsi, puisque lui et Ji Hun n'était pas (encore) mariés. Mais ce n'était qu'un détail. Soudain, la porte s'ouvrit et un homme annonça, en grec.
- Ji Hun, votre course va bientôt commencer. Je vous prie de bien vouloir aller rejoindre votre cheval.
VOUS LISEZ
Olympien ⋮ Tome I《SEVENTEEN》
Fanfiction《RÉÉCRITURE DISPONIBLE "DEKAEPTAIA" 》 ◇─◇──◇───◇───◇──◇─◇ C'était un jour comme les autres, un jour où les membres de Seventeen apprirent leur véritable nature : fils de dieux, leur mission est de sauver le monde. Mais en sont-ils seulement capable...