XLI

1.7K 156 13
                                    

Pdv Externe :

Soon Young regarda avec inquiétude Ji Hun s'éloigner. Poséidon proposa au prince des Enfers.

- Viens. Allons dans les gradins pour voir la course.

Le fils d'Hadès ne prit pas la peine de répondre, et acquiesça seulement. Le dieu se leva et se dirigea vers la porte de la sortie, suivi de Soon Young. Il arrivèrent rapidement aux gradins où ils retrouvèrent Déméter, accompagnée de Joshua, Seung Kwan et Dino. Ils discutèrent quelques minutes, durant laquelle le prince au venin de serpent fit par de son inquiétude à ses amis.

 Ils discutèrent quelques minutes, durant laquelle le prince au venin de serpent fit par de son inquiétude à ses amis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(NdA : Reconstitution de l'hippodrome d'Olympie)

Soudain, des cris retentirent dans le public - l'hippodrome était entièrement rempli - et instinctivement, leurs regards se posèrent sur la piste. Les cavaliers sur leurs chevaux venait d'entrer. Et la première personne que le prince des Enfers vit fut Ji Hun, sur le dos de Thalassa.

Les chevaux s'alignèrent devant un trait tracé dans le sable. Soon Young reconnut de loin le cheval noir avec qui Ji Hun avait sympathisé... Kéraunos, s'il ne se trompait pas. Il y avait aussi Thanatos. Déméter expliqua aux demi-dieux.

- Un tour de stade fait 800 mètres, et les chevaux doivent parcourir 4 000 mètres, soit 5 tours de piste.

- Je sais que tu peux le faire Ji Hun... souffla Soon Young doucement.

Un homme tenant un morceau de tissus blanc s'avança au centre de l'hippodrome. Les jockeys comprirent que la course allait commencer. L'homme brandit le tissus, tandis que les cavaliers le fixait avec attention. L'homme lâcha le morceau de tissus, et lorsqu'il toucha terre, la course commença.

Immédiatement, tous les chevaux se lancèrent au galop. Les cris d'encouragement de la foule retentirent. Il était difficile de voir qui était en tête. On entendait le martèlement des sabots des équidés, et Soon Young gardait ses yeux rivés sur Ji Hun.

Le plus jeune, lui, était au paradis. Il sentait le vent dans ses cheveux, et c'était presque aussi bien que de nager dans la mer. C'était la première fois qu'il allait au galop avec Thalassa, et il était en parfaite harmonie avec sa jument, et ils furent rapidement en tête de course, côte à côte avec Kéraunos et Thanatos.

Ils furent en première position à la fin du premier tour. Ji Hun était parfaitement concentré. Il jeta un discret regard à coté de lui. La jockey de Thanatos tenait une cravache dans sa main droite. Il ne l'avait pas encore utilisée, mais Ji Hun était totalement révolté de cette pratique. Il faisait confiance à Thalassa pour qu'elle aille au maximum de sa vitesse.

La cavalier se sentant observé tourna la tête vers Ji Hun et lui lança un regard mauvais. A la fin du deuxième tour, Ji Hun était premier avec Thalassa, suivi de Thanatos et de Kéraunos. Le jockey du cheval à la robe isabelle semblait être malhonnête. A la fin du troisième tour, la classement n'avait pas changé.

Les trois chevaux en tête avaient créé une grande distance entre eux et les autres concurrents - environ un tour d'avance. Ce fut au milieu du tour que le cavalier de Thanatos montra son vrai visage. Il rapprocha sa monture de celle de Ji Hun, et soudain, poussa violemment Ji Hun, qui, n'étant pas près à cela, n'eut pas le réflex de s'accrocher à son monture, et tomba au sol dans un bruit sourd.

Ji Hun geignit de douleur en s'écrasant au sol. Il avait terriblement mal, il n'avait plus la force de se relever. Sa jument, ayant compris qu'elle avait perdu son cavalier fit demi-tour immédiatement. Et à l'instant même où le prince des Mers toucha le sol, un cri plus fort que les autres résonna dans tous l'hippodrome.

- JI HUN !!!!

Ledit Ji Hun rouvrit péniblement les yeux en entendant cette voix. Cette voix qu'il aimait tant, cette voix qui lui donnait le courage de ne pas abandonner. Lorsqu'il eut pu ouvrir entièrement ses yeux, il vit Poséidon, Déméter, Seung Kwan, Joshua et Dino tenter de retenir Soon Young qui voulait franchir la barrière pour rejoindre Ji Hun.

- Laissez-moi y aller !!! Laissez-moi aller l'aider !!!

Ji Hun ne pouvait s'arrêter. Il avait promis de sauver Thalassa, et il la sauverait. Il se releva le plus rapidement que son corps endolori lui permettait. En se redressant, il vit la jument à coté de lui. Celle-ci s'abaissa pour permettre à Ji Hun de remonter sur son dos. Puis elle se redressa, puis elle repartit au galop.

Ji Hun avait près d'un demi-tour de retard sur Thanatos et Kéraunos. En les voyant, le prince dresseur de cheval se découragea. Jamais il ne pourrait les rattraper. Quand soudain...

- Vas-y Ji Hun !!! Je sais que tu peux le faire !!!! N'abandonne pas !!! Tu peux gagner !!!

C'était Soon Young qui l'encourageait. Immédiatement, il reprit confiance. Ji Hun se pencha et murmura à l'oreille de Thalassa.

- On va y arriver ma belle, on va se qualifier pour la finale. Donne tout ce que tu as Thalassa !

La jument hennit, et immédiatement, son galop s'accéléra. Ji Hun se concentrait à son maximum. Et bien que tout le monde eut cru ça impossible, Ji Hun et Thalassa rattrapèrent leur retard. Il furent bientôt au niveau de Thanatos et Kéraunos. Le prince des Mers était en colère contre le jockey du cheval isabelle.

En le voyant à nouveau à coté de lui, le jockey cria de surprise. Il cravacha fortement l'étalon pour le faire accélérer. Et de le voir faire ça, le prince fut révolté, et prononça des mots que lui même ne comprit pas ; il parlait en grec instinctivement.

- Tu apprendra qu'on ne doit jamais défier le fils de Poséidon !

- Ah oui ? Et qu'est-ce que tu vas faire ?

Ji Hun s'adressa cette fois à l'étalon, en lui parlant en coréen.

- Thanatos, tu ne vas pas te laisser faire comme ça ? Il te maltraite, et tu ne réagit pas ! Rebelle-toi Thanatos ! Fais honneur à ton nom !

Immédiatement, le cheval se cabra et le jockey tomba au sol. Et lorsque Thanatos retomba, ses sabots avants écrasèrent le bras de l'homme. Ce-dernier hurla à la mort sous l'horrible douleur de son bras réduit en miette. Bien que Ji Hun n'ait pas voulu soit blessé, il ne put s'empêcher de penser que c'était bien fait pour lui. Soon Young lui, était fasciné par Thanatos, et par son petit-ami qui allait peut-être gagner.

Thalassa était maintenant au coude-à-coude avec Kéraunos. Le cheval dont le nom signifiait la foudre, et dont le martèlement des sabots rappelait le son de l'orage galopait au maximum de sa vitesse comme la jument de Ji Hun. Aucun des deux animaux ne semblait vouloir dépasser l'autre.

C'était la fin du cinquième. Plus que quelques mètres avant l'arrivée. Bien sûr, les deux serait qualifiés, mais gagner les qualifications, c'était s'attirer les bonne grâces du public pour la finale. Alors Ji Hun murmura encore quelques encouragements à l'oreille de sa jument, et celle-ci alla au maximum de sa vitesse. Et franchit la ligne d'arrivée en première.

Dans la foule, des ovations s'élevèrent, et une voix se démarquait parmi toutes. Thalassa fit un tour d'honneur au grand galop avant de se cabrer, Ji Hun s'accrochant à elle pour ne pas tomber. Le fils de Poséidon fit apparaitre dans sa main son trident et le brandit vers le ciel hurlant à plein poumon sa joie à cet instant. Tout le public l'acclama, et Soon Young, admiratif de l'exploit de son petit ami, murmura doucement.

- Je savais que tu pouvais le faire.

Ji Hun et Thalassa avaient fini premier, suivi de justesse par Kéraunos, et le dernier qualifié fut un cheval du nom de Kléptês.

Olympien ⋮ Tome I《SEVENTEEN》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant