LVIII

1.8K 155 37
                                    

Pdv Externe :

Tous les membres avaient pris la direction du temple de Zeus, sauf deux. Ji Hun voulait à tout prix dire au revoir à Thalassa, sachant que c'était sans doute la dernière fois qu'il la voyait. Il avait supplié Soon Young de l'accompagner. Celui-ci avait été réticent au début, disant qu'ils allaient manquer le début de la cérémonie.

Alors Ji Hun avait utilisé la méthode forte. Depuis qu'ils sortaient ensemble, le plus petit avait eu le temps de comprendre qu'en étant "mignon" avec le plus âgé lui permettrait d'obtenir tout ce qu'il voulait de lui. Alors bien qu'il déteste ça, quelques aegyos avaient suffi à convaincre Soon Young.

Le plus jeune, alors qu'ils approchaient des écuries, se précipita vers le box de sa jument préférée, et la caressa gentiment. Dans un sens, ça lui faisait mal au cœur de savoir qu'il n'allait certainement pas la revoir. Il avait passé de supers moments avec elle. Thalassa était comme une amie.

Mais il se dit qu'elle aurait bientôt un propriétaire qui saurait prendre soin d'elle, qui en aurait les moyens. Ji Hun sortit l'animal de son box, et la serra dans ses bras. Elle allait tellement lui manquer. Il était vraiment triste, il s'était attaché à elle. Il sentit quelques larmes couler sur ses joues.

La jument, comprenant que le demi-dieu pleurait vint frotter son nez contre les cheveux du plus jeune. Soon Young, lui, s'était approché du box de Thanatos. Il était surpris de voir que le cheval n'y était pas. Il se demandait où il pouvait être, quand il fut interrompu par une main sur on épaule. En se retournant, il découvrit son père. Il lui demanda.

- Qu'est-ce que tu fais ici Hadès ?

- Je venais voir la remise des médailles. Je ne t'ai pas vu avec les autres, et ils m'ont dit que tu étais ici, alors je suis venu voir.

- Oui, j'accompagne Ji Hun voir sa jument pour la dernière fois, expliqua-t-il.

Hadès acquiesça, puis demanda.

- En parlant de Ji Hun, peux-tu m'expliquer pourquoi hier, Poséidon est venu me voir en me hurlant que si mon fils faisait le moindre mal au sien, toi et moi en payerions les conséquences ?

- Oh, il est venu te voir... rigola Soon Young. En fait, Ji Hun et moi sommes en couple, et Poséidon s'inquiète pour lui.

- Et tu ne me l'avais même pas dit ?! s'offusqua le dieu.

- Désolé appa, s'excusa-t-il.

Se rendant compte de ce qu'il venait de dire, il plaqua ses mains sur sa bouche. Hadès rigola doucement, et lui dit :

- Ne t'en fait pas, ça ne me dérange pas que tu m'appelles comme ça.

Puis le dieu reprit un ton sérieux.

- Mais je préfère te prévenir, Poséidon a en partie raison. C'est dans tes gènes de faire du mal.

- Toi aussi tu penses que je suis comme ça ?

- Le même sang coule dans nos vaines Soon Young. Je l'ai été, je le suis toujours, et tu le seras.

- Même avec Ji Hun ?

- Avec tout le monde. Mais peut-être que ton bonheur en amour réussira à te calmer. Je n'ai jamais été heureux en amour, soupira Hadès.

- Mais tu as ta femme, Perséphone ? s'étonna Hoshi.

- Oh, elle... Je l'ai kidnappé, elle ne m'aime pas, expliqua-t-il avec un naturel troublant.

Soon Young dévisagea son père, seulement à moitié étonné. Puis il reporta son regard sur le box vide.

- Il n'y a pas de cheval à l'intérieur, tu le sais, ça ? dit le dieu, surpris de voir son fils fixer le vide.

- Il y a Thanatos à l'intérieur normalement, répondit Hoshi, en désignant la plaque en or sur laquelle était gravée le nom de l'étalon.

- Il t'intéresse ce cheval ? s'étonna Hadès.

Soon Young hocha la tête.

- Et pourquoi ? demanda le dieu des Enfers.

- Je ne sais pas vraiment... Lors de la course de qualification, même s'il n'est pas allé en finale, il m'a impressionné. Mais je ne saurais pas dire pourquoi.

- Tu a pensé à regarder dans les autres box ? Il a peut-être été déplacé ? suggéra le dieu.

Soon Young haussa les épaules et se décida à aller voir. Il passa devant les autres écuries, toute plus petite que celle où se trouvaient habituellement Thanatos et Thalassa. Mais il ne trouva nul part l'étalon qui l'intéressait tant Hoshi. Mais il fut soudain interpellé par des cris venant de derrière un bâtiment.

Intrigué, Soon Young s'y rendit prudemment. Jetant un regard, il put voir un grand cheval immobilisé par des cordes, tentant de se débattre. Un homme lui faisait face et lui criait dessus. Immédiatement, Hoshi reconnut Thanatos. Le demi-dieu demanda à son père de lui traduire ce que hurlait l'homme. Hadès écouta un instant, et expliqua.

- Cet homme est le propriétaire de Thanatos et des autres chevaux de la même écurie. Il est en colère contre lui car il a tué un de ses jockeys, et qu'il ne s'est pas qualifié. Il dit aussi... Qu'il va acheter Thalassa et que donc il n'a plus besoin de lui.

Soon Young fronça les sourcils en entendant ça. Cette personne qui semblait détestable voulait devenir le propriétaire de la protégée de Ji Hun. Hors de question ! Le sang du demi-dieu ne fit qu'un tour en voyant l'homme sortir une épée de nul part et la tendre vers l'étalon.

Hoshi ne réfléchit pas une seconde. Des gants en cuir noir apparurent sur ses mains, en même temps que son épée. Le demi-dieu la saisit et se rua sur l'homme. Hadès n'eut pas le temps de le retenir. Soon Young désarma d'un seul geste l'homme qui ne s'y attendait absolument et qui ne l'avait pas vu venir.

Puis d'un geste habile, il trancha d'un coup tous les liens qui retenait le cheval. Le propriétaire de Thanatos, fou de colère, voulu se jeter sur le cheval, mais Soon Young l'en empêcha, plaçant son épée sous sa gorge. L'homme grogna de colère, et Hoshi eut un rictus presque sadique avant de violemment frapper l'homme au visage, lui cassant au passage une ou deux dents.

L'homme s'écroula au sol, sonné, et Soon Young rigola. Il ne rendait pas encore compte de ce qu'il venait de faire. Lui qui n'avait jamais été violent venait de mettre un homme à terre. Hadès était surpris, très surpris, mais aussi fier et satisfait. Exactement ce qu'il attendait d'un prince des Enfers.

Soon Young se retourna vers le cheval qui était toujours là. Il semblait dévisager Hoshi avec intérêt. Soudain, Thanatos s'inclina, remerciant le demi-dieu. Puis l'étalon, d'un geste de la tête, l'invita à monter sur son dos. Le prince des Enfers n'hésita pas un instant, prit un peu d'élan et monta sur l'animal.

Celui-ci partit immédiatement au galop, et si Soon Young n'avait pas eu le réflex de s'accrocher au cou de l'étalon, il serait sûrement tombé. Hadès avait observé la scène stupéfait, avant de hausser les épaules, et de retourner au temple de Zeus pour voir la cérémonie des vainqueurs.

Thanatos galopa et arriva rapidement aux écuries où il était habituellement. Ji Hun qui câlinait toujours Thalassa sursauta en voyant son petit-ami arriver sur le dos de l'étalon à la robe. Il cligna plusieurs fois des yeux, croyant halluciner.

- Q-Que... Qu'est-ce que t-tu f-fais ? bégaya le plus jeune.

Soon Young se contenta de lui sourire en réponse. La jument du plus jeune s'approcha de Thanatos et frotta son nez contre celui de l'étalon. Hoshi sourit, tandis que Ji Hun s'étonnait. Mais ce petit moment de tendresse entre les deux équidés fut rapidement brisé quand ils entendirent des voix crier :

- Je les ai vus partir vers les écuries ! s'exclama une première personne.

- Retrouvez-les ! Et tuez-les ! Le gamin et le cheval ! cria un autre.

Bien qu'il n'ait pas compris, Soon Young avait saisi un seul mot. Le verbe "tuer". Un verbe que lui avait sans cesse répété son père. Il sut à cet instant, qu'il était dans la merde.

Olympien ⋮ Tome I《SEVENTEEN》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant