Ma mère va appeler d'une minute à l'autre. Je venais de passer plus de deux heures à errer dans mon petit village, chassant de mon esprits des souvenirs douloureux et regardant le couché de soleil. J'avais pris cette habitude, tous les soirs depuis trois semaines, je me baladais dans le village après le dîner. C'est un moyen pour moi de laisser cours à mon imagination. Certaines personnes pour se détendre lisent ou chantent pour se détendre, moi je marche. Cela peut parfois durer un quart d'heures mais des fois comme ce soir, je passe plus de deux heures à penser et réfléchir. Je m'étais arrêtée à un muret à l'entrée de mon village et avais regardé le coucher de soleil. Tout était détendu en moi, mon rythme cardiaque était lent et régulier et mon cerveau se relâchait quelques instants. J'avais passé les épreuves de français cette année mais j'avais décidé à son terme de redoubler afin d'obtenir le meilleur bulletin possible pour mes études après le lycée. Alors, contrairement aux autres personnes de ma classe ou de mon âge, je ne stressais pas à l'idée que l'année prochaine serait la grande année. Je profitais de cet été pour me détendre et me consacrer au sport. J'ai toujours apprécié faire du sport, enfin jusqu'au plus profond de ma mémoire. J'ai enchaîné plusieurs sports différents jusqu'à aujourd'hui et ces quelques dernières années, j'ai jeté mon dévolu sur le ski et la course à pied. Je fermais les yeux et me laissais bercer par le chant des oiseaux, la nature est tellement paisible le soir. Comme si tout rentrait dans l'ordre pour quelques moments, que tous les défauts s'effacer devant un coucher de soleil. Les montagnes qui entourent mon village sont encore habillées de leur manteau vert. L'été n'est pas forcément ma saison préférée mais, c'est toujours un plaisir de les observer n'importe quel endroit où je me trouve. Il est plus vingt-deux heures, je n'ai pas de couvre feu. Cependant, ma mère tient à ce que je sois rentrée avant la nuit. Il me reste donc approximativement une petite vingtaine de minutes. Je pensais à une multitudes de choses dans n'importe quel ordre, juste laisser mes pensées divaguer le temps de quelques secondes. Rester une simple fille. Je déglutissais, l'air se rafraîchissait un petit peu.
-Qu'est-ce que tu fais ?
Je sursautais, me redressais et dévisageais l'inconnu qui se trouvait derrière moi. Je ne le connaissais de nulle part, il ne me semblait même l'avoir entraperçu quelque part. Je haussais les épaules et répondais d'un air embarrassé :
-Bonsoir, je suis en train de me détendre...Je pensais que ça se voyait...
Il rigola et je remarquais qu'il avait un certain charme. Il est grand, je ne saurais dire si ses cheveux étaient châtains ou blonds avec la pénombre qui tombe de plus en plus. Son t-shirt ne cache en rien sa musculature étonnamment développée. Lorsqu'il sourit, il passe du statut charmant à celle de Timothée Chalamet, un mec plein de beauté et de charisme. Je le regardai, mais mon cerveau et mon cœur était entièrement occupé par un autre. Il croisa les bras et dit :
-Bonsoir. C'est une drôle de façon de se détendre...
Je croisais les bras sur ma poitrine à mon tour et lui rétorquais, passablement énervée :
-Et puis, de quoi je me mêle ?
Il leva son nez fin et fixa l'horizon quelques secondes silencieuses. J'en profitais pour regarder son visage en détail, ses cheveux étaient soulevés pas une bourrasque de vent.
-Je... je suis ici en vacances depuis une semaine et je dois rester ici pendant deux mois. Comme je te vois tous les soirs venir ici, je me suis dit qu'il serait sympa de faire connaissance avec les locaux.
Cette longue phrase me fit remarquer, à son accent, qu'il ne venait pas du sud. Bien au contraire, qu'il venait du centre voire du nord du pays. Je soupirais silencieusement et demandais :
VOUS LISEZ
LUI - Saison 1
RomanceSi un jour on m'avait dit que je serai en couple avec ce garçon, j'aurais sûrement rigolé. C'est un grand jour, un très grand jour pour nous deux. Je ferme les yeux plus stressée que lui alors qu'il fait les cent pas en me jetant de temps à autres d...