Dérapage - Misdemeanour

53 5 0
                                    

Je regardais mon frère. Il semblait absolument certain de la décision qu'il venait de prendre. Je me demandais bien ce qui avait bien pu lui faire changer d'avis à ce point, avait-il fait une nouvelle rencontre ? Tant de questions mais par gentillesse et soutien je me taisais et regardais le ciel. Il regardait calmement la plage à quelques dizaines de mètres, je me penchais vers lui et posais ma tête sur ses genoux. Il commença à me caresser les cheveux sans pour autant détourner les yeux du des petites vaguelettes qu'on voyait s'écraser sur le sable. Il commençait à faire froid et nous n'entendions plus rien autour de nous, tout semblait calme. C'était étrange, Manu et moi, silencieux, sans être en train de se taquiner et à regarder ce qui nous entoure sans commentaires. Il finit par soupirer bruyamment et me regarda avec douceur.

-Et toi ? Mathias ?

C'était mon tour de soupirer. Je me grattais le nez et répondais :

-Bah, c'est bizarre. Il semble être stressé par ses compétitions mais plus encore par la discussion que j'ai eue avec Tom dans la voiture.

-C'est à dire ?

-Tom m'avait demandé des conseils pour avouer à Vanessa qu'il a des sentiments pour elle. Je lui ai dit ce qu'elle attendait sans doute de lui.

-Et ?

-Mathias a dû penser qu'il se passait quelque chose entre nous puisqu'il a légèrement pété les plombs parce que Tom ne voulait pas discuter de ça devant Marie, Fred et Greg. Tu vois, c'est compréhensible qu'il ne veuille pas en parler devant tout le monde mais bon, il y a une limite. S'il m'avait tout de suite demandé ce que nous nous étions dit, lorsque les trois autres étaient partis, je lui aurais expliqué sans problèmes mais visiblement il a décidé de camper sur ses positions.

Manu écoutait silencieusement et ajouta :

-Oui, mais tu dois le rassurer. Je le comprends, cela peut paraître pour le moins suspect que tu te mettes à avoir des discussions secrètes avec un autre garçon. On ne réfléchit pas de la même façon les filles et les garçons.

-Je sais. C'est quand même dans l'abus !

Il haussa les épaules et j'ajoutais :

-Alors, toi et Sophia ? C'est où que ça cloche ?

-J'ai vingt-six ans.

-Oui, et ?

Il avait la voix enrouée et semblait déglutir avec difficulté.

-Ça fait depuis six ans et demi que nous sommes ensemble.

-Je ne vois pas où tu veux en venir.

Il se passa la main sur le visage et je le vis retenir ses larme à grande peine.

-Elle a beaucoup plus de projet que moi en ce qui concerne notre couple. Elle veut... elle pense que nous... enfin... elle se sent prête à....je....hum....

Je fronçais les sourcils et me redressais.

-Elle veut se marier ???

-Non.

-Bah quoi alors ?

Il craqua.

-Elle est enceinte.

Je le regardais, plus aucune parole sensée ne me venait à l'esprit. Je me raclais la gorge et demandais :

-Depuis quand ?

-Cela doit faire deux semaines que nous le savons. Je ne veux pas le garder.

-Mais, Manu... Elle veut ?

LUI - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant