Tout feu, tout flamme - All fire, all flames

71 6 0
                                    

C'était repartit pour les révélations. Je ne respirais plus tellement j'appréhendais ce qu'il allait me dire et les pires scénarios se réalisaient dans ma tête.

-Hein ?

C'était la seule réplique que j'avais pu sortir devant le mélange stressant qu'il m'avait balancé à la figure.

-Je... Ça ne va plus en ce moment.

Je ne voyais pas de quoi il voulaitq parler de la famille ? De nous ? De la gym ?

-Pardon ?

-Ça ne va plus physiquement et moralement.

Je le regardais fixement alors que lui ne regardait que la route. Je remarquais pour la première fois en deux jours sa posture légèrement bossue, ses mains plus lisses que d'habitude, ses yeux moins vifs et tout le reste. Je me tournais vers lui et me demandais comment j'avais pu ne pas voir tout cela. Je soupirais.

-Mais, tu semblais aller bien...

-Oui, je semblais...

Je me sentais horriblement fautive, j'aurais du voir tous ces petits signes qui montraient qu'il souffrait. Mais j'avais été distraite par le mariage, Manu et tout le reste. Il ne savait pas à qui en parler et comment en parler. Il travaille beaucoup trop dur pour lui et les autres mais il laisse sa santé de côté.

-Arrête-toi, Matt.

Je le regardais avec douceur et il prit une route communale qui débouchait sur la plage. Je sortais et lui faisais signe de dehors. Il sortit et nous nous appuyâmes sur le pare-choc de la voiture.

-Depuis quand ?

Il resta plus ou moins impassible et dit :

-Plus ou moins deux mois.

-Deux mois ?!

Je baissais la tête vers mes pieds et demandais :

-Tu as quoi au juste ?

Ce qu'il y de bien avec Mathias c'est qu'il répond succinctement aux questions et qu'on n'a pas besoin de tourner autour du sujet un moment, on entre directement dans le vif du sujet.

-J'ai souvent des douleurs au dos lorsque je commence les routines. Et tout ça empiète sûrement sur mon état d'esprit. Je ne suis plus aussi patient et un peu agressif parfois. Et mon épaule gauche me lance souvent. C'est pour ça que je te demande de prendre le volant plus souvent que moi.

-Mais ce matin ?

-J'ai fais les jambes à l'entraînement et le cardio.

Je soupirais et des larmes me montaient aux yeux. J'avais vu qu'il commençait à fatiguer mais pas à ce point.

-Il faut que tu voies quelqu'un.

Il hocha la tête et dit :

-Je voulais prendre rendez-vous pour cette semaine mais tu semblais si heureuse de partir en vacances que j'ai annulé.

Je me tournais vers lui et disais :

-Mais, merde Mathias ! Pense à toi un peu !

Il sourit faiblement et je dis :

-On ira voir mon père.

-Comment ça ?

-Il est médecin du sport et podologue donc il aura une idée de ce que tu pourrais faire. Sinon, il y a Christophe et sa femme mais ils sont chirurgiens.

Il haussa les épaules et dit timidement :

-Et Emmanuel ?

-Oui, aussi.

LUI - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant