Des limites - Limits

43 6 0
                                    

L'après-midi s'était étrangement bien déroulé. Mathias n'avait pas vraiment plus parlé que la veille mais je restais quand même. Greg avait eu la bonne idée d'inviter Antoine et ses amis à la maison. Nous étions tous les jeunes dans le jardin autour de la piscine alors que les adultes étaient dans la cuisine en train de préparer à manger. J'étais allongée entre les jambes de Mathias dans le transat. Il était simplement occupé à lire un document sur lequel je voyais des figures de gymnastique. Je n'avais rien dit, à quoi bon se battre pour une cause perdue d'avance ? Je posais mes yeux sur les autres. Marie, égale à elle même, parlait avec entrain à Léo. Et il semblait lui aussi être assez attiré par la conversation. Je souriais et regardais Greg en train de montrer des vidéos à Valentin et Romain qui rigolaient. Manu et Sophia étaient quant à eux en grande conversation quelques mètres plus loin. On ne s'était pas vraiment parlé depuis notre affront en début d'après-midi. Il me jetait des regards sévères de temps à autre, je m'appliquais à ne pas y faire attention et restais dans mon mutisme. Antoine et Fred, eux avaient les trois quarts du corps plongés dans l'eau et rigolaient pour je ne sais quelle raison. Antoine me regardait parfois comme pour voir si je regardais aussi. C'était plus qu'embarrassant. Il n'avait plus caché les marques sur son torse et n'y faisait même plus attention. Matt posa son document et soupira. Je ne bougeais pas.

-Tu peux te décaler s'il te plaît ? J'ai mal au dos.

Je me rasseyais et attendais. Il prit mes hanches et posa sa tête sur mon épaule et dit :

-Tu vas bien ?

Je tournais la tête et me forçais à sourire.

-Oui, dis-je sans vraiment croire mes paroles, et toi ?

Il hocha simplement la tête. Un Mathias aussi peu bavard, c'était mauvais signe. Il me colla contre lui, son torse était chaud et aussi développé. Je me forçais à ne regarder personne et respirais difficilement. Il releva mes cheveux et déposa un ligne de baisers sur mon épaule. Je ne savais comment réagir, je posais simplement ma tête sur la sienne. Je me sentais tellement coupable, le poids de la culpabilité me bloquais complètement. Je n'avais aucune envie, ni aucune attirance envers lui. Chaque fois que je fermais les yeux, je ressentais de nouveau les picotement de la nuit passée et me surprenais à en vouloir plus. Je me relevais vivement et enfilais un t-shirt. Matt me regardait surpris, en fait, tout le monde me regardait bizarrement. Je me tournais vers lui et disais.

-J'ai froid.

Il fronça les sourcils.

-Ah bon ?

-Moui.

Je me tournais et récupérais ma serviette avant de me diriger vers le chalet. Je m'habillais et ressortais. Ils étaient tous exactement dans la même position que lorsque j'étais partie. Mathias avait disparu. Je restais debout alors que Marie s'étirait :

-On va boire un coup ?

Antoine et moi nous nous regardâmes et dîmes en même temps :

-NON !

Marie fronçait les sourcils.

-Bah, on va pas rester ici...

-On serait mieux en terrasse. Dit Romain avec un air affreusement ennuyé.

Je le regardais les main sur les hanches alors que des mains se posaient sur mes hanches et passaient sur mon ventre. Mathias dit :

-Carrément.

Je me tournais. Tout le monde se levait et Greg dit :

-Vamos !

Je me renfrognais alors que nous nous dirigions vers la voiture. Je posais mes yeux sur la Jaguar alors que Mathias me tendait les clés sans un mot. Je les prenais et suivais les autres dans la ville. Je me tournais vers mon copain. Il était habillé en parfait vacancier. Beau vacancier. Mais pas sexy vacancier... Ouh la, mes hormones commencent à sérieusement me titiller. Je me passais une main sur la nuque et soupirais.

LUI - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant