Chapitre 20
PDV Chelly
« La pire des tyrannies est celle qui opprime la pensée. »
Justin complètement blanc, eut un peu de mal à encaisser la nouvelle du mariage de Drew et Hailey. En même temps, tu te bats contre ton demi-frère pour une fille, tu finis par la gagner, tout ça pourquoi ? Pour apprendre par la mère de ton concurrent que ta bien aimée et lui sont fiancée. Il y a de quoi se révolté, le Justin que je connais aurait depuis longtemps pété un câble et serrait partit en jetant et cassant le plus d'objets possible par terre mais là rien. Le calme pleins, à ce demandé si c'était bien la même personne.
La mère de Drew – Excusez-moi, mademoiselle, vous êtes ? (d'une voix autaine)
J'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche que le bruie assourdissant d'une chaise tombant remplis la salle à sont tour. Tous les regards se tournèrent vers Drew, droit comme un piquet, le regard aussi sombre que celui de Justin lorsqu'il est énervé.
La mère de Drew – Que t'arrive t'il mon petit Wewe ?
Drew – Cela suffit mère, Chelly n'a pas besoin de répondre à toute vos questions, elle ne fait qu'accompagner Justin.
La mère de Drew retourna sous les ordres de sont fils s'asseoir au côté de son époux.
Le père – Excusez le comportement de ma femme, mademoiselle. (d'une douce voix)
Leurs père avait une prestance naturelle, de large épaule, de nombreuse rides de fatigue, une moustache blanche bien taillée, des cheveux blancs taillés un peu à la façon d'un militaire et de magnifiques yeux gris.
Moi – Ne vous enfaite pas.
Une fois le problème réglé, il nous invita à nous assoir à notre tour afin de prendre part au repas. Proposition que j'acceptais rapidement, si seulement l'atmosphère n'était pas aussi pesante. Justin est assis en face d'Hailey, moi en face de Drew et à côté de sa mère. Sa mère étant elle à la gauche de son mari, le résultat donnait un cercle assez vicieux. Les plats arrivèrent un part un, couvert par des couvres chefs.
La mère de Drew - Susu, tu vas bien ? Tu m'as l'aire pâle.
Bien sûre qu'il est pâle, vous venez de lui faire la plus horrible des annonces.
Justin – ...
Le père – Nous t'avions demander d'apporter ta petite amie.
Justin – C'est ce que j'ai fait. (d'une voix sèche)
Le père – Bien, nous vous avons réunis aujourd'hui afin de vous annoncer une merveilleuse nouvelle.
La mère de Drew – Vous allez bientôt avoir une ou un nouveau petit frère.
Aucune réaction des deux frères, seule Hailey esquisse un petit sourire par politesse.
Drew – Tu nous obliges à venir ici, juste pour nous annoncer ça.
La mère de Drew – Je ne te permet pas jeune homme c'est très important pour nous.
Soudain, Justin se leva sans bruit.
Justin – Je suis désolé, je ne me sens pas très bien.
Franchement, il n'est décidément pas le même quand il est question d'Hailey. Ne voulant pas le laisser déprimé seul, je me lève aussi, m'excuse à mon tour et coure pour le rejoindre. Je le trouve marchant calmement dans le couloir perdu dans ces pensées.
VOUS LISEZ
Chelly paradise
FanfictionCette fiction du nom de Chelly paradise, raconte en résumé l'histoire d'une jeune adolescente de 16/17 ans qui n'a pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une vie normal et paisible. Dans son enfance, elle était en surpoids et était le souffre do...