- Eh vous avez entendu, aujourd'hui on aura notre première leçon de Quidditch, il parait que Madame Bibine entraîne maintenant les Hippogriffes de Manchester la meilleur équipe de la ligue Anglaise de Quidditch...
- Ah ouais ? C'est qui le nouveau prof alors ?
- Apparemment c'est Mr James Potter, l'ancienne star de Gryffondor ! Mais je comprend pas, je croyait qu'il était occupé en temps que Capitaine Auror ? ...
- Eh bien...
Janus se désintéressa de la conversation. Depuis que Madame Bibine avait quitté Poudlard a là fin de l'année dernière, tout le monde s'inquiétaient de l'avenir du Quidditch a Poudlard, car jusqu'ici toutes les méthodes et auditions pour un nouveau professeur de Quidditch a Poudlard ont été un pur et dur échec. Mais hier, leurs chef de maison Professeur Minerva Mcgonagal, leurs avait annoncée qu'ils auraient bel et bien cours de vol demain. Ce qui avait donner lieux a plusieurs rumeurs en une seule nuit. De Christian Corbell, le poursuiveur pro de Manchester à Corbin Blue, l'entraineur vedette de l'équipe d'Afrique du Sud, tout les noms célèbres du Quidditch y sont passer, jusqu'à ce que Potter viennent dans la salle commune des Gryffondors pour annoncer que c'est son paternel qui prendra le travail. Un joueur remarquable, très agile sur son balai, sa Janus devrait se l'avouer. Il aurait pu passer pro mais son sale caractère et son arrogance ont tuez toutes ses chances. Personne n'en parle, il est très sensible et colérique sur le sujet. Mais le problème est que James Potter est Capitaine Aurors, décorer d'un ordre de merlin seconde classe (pour la capture de sept mangemorts et être le père du survivant biensûr). Cela veut donc dire que en cas d'attaque sur la Grande Bretagne magique, il est l'un des responsables de l'armée. Ce qui rend donc son acceptation du poste de professeur de vol a Poudlard t-o-t-a-l-e-m-e-n-t absurde ! Même en temps de paix, ce serait très risqué de ne pas avoir le commandant des armées prêts au combat. même le ministère de la magie anglais ne ferait pas une telle gaffe. Mais les craintes de Janus se confirmèrent quand James Potter fit effectivement une apparition au petit-déjeuner, portant sont ancienne robe de Quidditch et sa signature coiffure en bataille. En gros le portrait craché d'un homme qui n'a pas assez grandi dans sa tête.
- Je vous attend tout de suite après, dit-il d'un ton excessivement Jovial, se cours concerne les premières années des quatre maisons, je vais vous apprendre tout ce que je sais sur comment voler comme un pro.
- Super, dit Janus en regardant son assiette d'un air dépité, le fils ne suffisait pas, il faut aussi le père...
- on a deux heures de cours, dit Fred avec ennui, en gros deux heures de James Potter nous parlant de combien de fois il est fantastique, tuez moi maintenant !
- Vous exagérez les gars, dit Hermione en levant la tête de son livre de runes qu'elle avait sûrement cueillit de la bibliothèque.
- Tu sais les runes sa commence en troisième années, Dit Janus d'un ton neutre.
- Je l'ai trouvé sur une table de la bibliothèque, dit Hermione en haussant les épaules, le sujet est intéressant donc... mais pour revenir a Mr Potter, je crois que vous abuser, il ne peut pas être aussi mal, non?
-Hermione tu ne le connais pas comme on le connais, dit George avec un air horrifié sur le visage, nous avons été inviter a dîner chez eux plusieurs fois, la majorité des conversations tournait autour de combien de fois leurs groupe "les maraudeurs" étaient les "Rois" de Poudlard, et de combien de fois ils ont joues des tours horribles a des élèves, leur favoris étant Rogue.
-Pas étonnant que le mec soit aussi grincheux, dit Janus après avoir avaler a contre cœur, une gorgée de jus de citrouille ( il fallait vraiment qu'il règle le problème de cette boisson horrible), si on faisait de ma vie un enfer, je m'assurerais qu'une bande de petit morveux sans connaissance et avec des ego démesurés sachent ce que j'ai subis a l'intérieur de cette école.
VOUS LISEZ
Janus Genesis Crockfalls Et La Pierre philosophale.
FantasyJames et lily potter donnent Naissance a des jumeaux. Jarred et Harry Potter. Au Un ans des garçon. Lord Voldemort debarquent et Stupefixie les Parents. En suite il tente de tuer les enfants. Mais en lancant le sort de la mort. Celui-ci ricoche sur...