XIII- Petit feu sous les gradins

3.1K 181 17
                                    




- Je ne vois absolument pas comment le fait que le troll se retrouve dans les toilettes des filles, au lieu d'être dans les cachots comme l'avait dit le professeur Quirell, est de notre faute, dit Janus d'un ton sec.

- Si, s'exclama furieusement James Potter, vous avez sans doute voulues jouer les héros, et vous l'avez attiré, en mettant Jarred en danger.
C'était le chaos dans le bureau de Dumbledore. d'un côté, il y avait James Potter, sa femme et son fils, Ronald Weasley et une Mcgonagall qui avaient des airs furieux, tandis que de l'autre se trouvaient Janus, George, Fred, Hermione et Neville, le premier avec un air ennuyé sur le visage et les quatre autres exprimaient une gêne quasiment palpable.
- Je vais répéter encore une fois, dit Janus la voix légèrement tremblante de colère, après que Potter ici présent est insulté Hermione se matin, celle-ci est aller se réfugier dans les toilettes des filles, toilettes qui ont ensuite été envahit par le troll qui aurait massacré Hermione si on n'avait pas empêché Potter et la belette de fermer à clef la porte des toilettes.
- C'est faux, cria Weasley avec rage à l'écoute de son surnom, c'est vous qui...
- Je crois qu'il serait temps d'arrêter de mentir non? coupa froidement Janus.
- Assez! dit Dumbledore d'un ton las, Granger, confirmez-vous les dits de Mr Crockfall?
- Oui, dit Hermione d'une petite voix, c'est vrai.
Dumbledore fronça les sourcils et soupira.
- cinq points de moins a Gryffondor pour avoir mis une camarade en danger.
- Seulement cinq points, dit Rogue d'un ton furieux, Granger a failli se faire aplatir par un troll, après avoir subi une humiliation a la main de Potter. Il n'aimait pas particulièrement Granger, mais sa vie avait été mise en danger.
- Oui Severus, après tout ce ne sont que des enfants, dit Dumbledore avec un air "bienveillant", c'était juste un petit malentendu...

- Si on ignore la partie où on a failli crever aux mains d'un troll, dit froidement Fred, oui il ne s'agit que d'un simple malentendu.

Janus soupira bruyamment pour manifester son exaspération en face de la situation. Il se tourna vers une Macgonagall qui était restée pratiquement muette durant le déroulement du conflit.
- La situation est très simple, dit Janus d'un ton neutre, nous avons sauvé la vie d'Hermione. ce fait est indiscutable. Nous n'étions certes pas autorisés à nous trouver dans ces toilettes à ce moment-là, mais si nous n'y étions pas, la discussion qui se tiendrait dans ce bureau serait très différente de celle que nous sommes en train d'avoir en ce moment.
- Tout à fait, dit Macgonagall d'un ton également neutre elle savait très bien que si ses gryffondors n'avaient pas sauvé Hermione, ils seraient en train de parler d'un corps mort et non pas d'un acte que l'on pouvait qualifié d'héroïque.
- Alors c'est régler, dit Janus en regardant gravement Dumbledore, le troll est mort c'est dommage, mais nous on est encore en vie. Ce n'est pas l'essentiel? à moins que vous trouver la vie d'un troll plus importante que celle de vos élèves?
- Non voyons, dit Dumbledore d'un ton gêné, c'est juste que les trolls sont des espèces magiques en voie de disparitions, surtout les trolls verts et...
- Bah il aurait fallu dire ça à l'idiot qui l'a laissé rentrer, coupa sèchement Janus.
- Pardon, demanda doucement Lily Potter, que voulez-vous dire monsieur Crockfall.
Janus se tourna vers elle, et éclata d'un rire sans humeur.
- Vous allez quand même pas me dire que vous croyez que le troll est rentré tout seul? dit-il d'un ton sarcastique, ça serait drôlement naïf de votre part madame.
- bien sûr que non, s'indigna Lily Potter en rougissant légèrement a la manière d'une enfant. Elle se maudit intérieurement pour ne pas avoir considéré cette option.
- Cette conversation est terminée, dit Dumbledore d'un ton ferme, les enfants s'il vous plaît retourner à votre salle commune.

Ils se dirigèrent vers la porte du Bureau de Dumbledore, Jarred refusant un câlin de la part de sa mère en protestant qu'il était trop grand pour cela. Celle-ci haussa les épaules et fixa Janus d'un regard intriguer. Celui-ci lui rendit son regard en haussant légèrement les sourcils et celle-ci détournât le regard. Ils sortirent du bureau, laissant les adultes derrière.

Janus Genesis Crockfalls Et La Pierre philosophale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant