XII- Troll a Poudlard.

3.5K 187 29
                                    



  Halloween. Oh comme Janus aimait cette période de l'année. L'atmosphère sinistre, les course poursuite au milieu de la nuit, les collectes de chocogrenouilles, et de dragées surprise de Bertie Crochue et de plein d'autres délicieuses friandises. Mais cette années, il ne pourra rien faire de tout sa. Il avait onze ans maintenant. Il se devait de prendre du recul sur ses activités enfantine, et représenter correctement le nom de ses parents, de sa famille. C'est donc l'esprit résigné, et le cœur détendu, qu'il sortit de son dortoir, pour aller prendre son petit-déjeuner. Dans l'escalier, il croisa un escadron de chauves souris, qui lui demandèrent où se trouvait Angelina Johnson. Janus répondit qu'il ne savait, et les chauves souris lui dirent que si il l'apercevait, qu'ils avaient un message pour elle de la part de Fred Weasley. Janus ricana et continua de descendre les escaliers avec un sourire au lèvres. Il arriva à la grande salle, et trouva Fred, George, Neville et Hermione, qui était déjà entrain de prendre leurs petit-déjeuner. Décidément, il se levait toujours après les autres lui. Il vint s'asseoir à côté de Neville, qui lui passa l'assiette de toast et d'œuf au lards.

   - On Commence par quoi aujourd'hui? Demanda Janus en avalant une bouchée d'oeuf.

   - Histoire de la magie avec Binns, dit Hermione en sortant son emploi du temps, puis nous avons Sortilège avec Flitwick.

   - Ah! Cool, s'exclama George, finalement nos baguettes vont nous servir à quelques choses.

Janus se retient de dire que lui savait déjà quelques sortilèges, et observa Neville, qui avait l'air perdu dans ses pensées.

    - Ça va mec? Demanda Janus en tapant doucement l'épaule de Neville.

    - Ouais, répondit Neville en avalant une gorgée de Jus de citrouille.

    - T'inquiète pas mec, dit Fred en poussant son assiette vers le centre de la table, les sortilèges c'est pas si dur et puis moi aussi j'ai le traque.

    - Non, répliqua Neville, ce n'est pas sa c'est...

Mais il ne pu continuer car une assiette volais à pleine vitesse vers la tête de Fred, qui se baissa pour l'esquiver. Janus bondit de sa chaise, sa main allant vers sa baguette. il bloqua son mouvement lorsqu'il compris la situation. Une Angelina furieuse et couverte d'encre, s'élançait vers un Fred qui fuyait en direction des escaliers, tout cela sous les rires des élèves, et les regards désapprobateur des professeurs de la grande salle.

    - Vaut mieux s'assurer qu'elle ne le tue pas, dit George avec un sourire. Il se leva en ramassant le sac de George, et parti à sa recherche.

    - On se revoit en cours, dit Hermione en se levant de table pour aller après George.

Janus et Neville se retrouvent donc seul. Il eu un moment de silence.

     - Alors, dit Janus en avalant une gorgée de Jus de Pommes ( Il avait finalement obtenu l'autorisation de consommer une autre boisson que le Jus de citrouille), tu va me dire ce qui se passe?

Neville hésita. Janus soupira, il se rapprocha de Neville avec un air sérieux et confidentiel.

     - Héritier Londubat, dit Janus avec un ton solennel, vous pouvez me faire confiance sur le nom de la famille Crockfall, dont je suis l'héritier. Neville le regarda dans les yeux, puis sortit un morceau de papier de sa poche.

     - Tiens, dit-il en regardant autour pour s'assurer que personne ne les regardaient, ma grand-mère m'à envoyer sa hier.

Janus, saisit le papier et le dépliât. Il le lu en silence. L'ordre du Basilique, il avait entendu ce nom quelque part. Mais ils ne pouvaient en parler maintenant, car la cloche venait de sonnée.

Janus Genesis Crockfalls Et La Pierre philosophale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant