Inutile de dire, que tout reprit normalement la semaine suivante. Les Gryffondors célébrèrent leur victoire durant trois jours de torture sonore. Tandis que les Serpentards eux, la rage au ventre, murmuraient des remarques vexantes et des commentaires blessant sous le passage de Gryffondors. Janus lui, avait en tête bien plus que cette victoire de Gryffondor. Il y avait quelque chose de malsain qui se tramait dans cette école. Ça, il en était sûr. Mais avant, il devait rendre une petite visite à Rogue. Il savait que le professeur avait une aversion pour tout ce qui n'était pas Serpentard ou tout ce qui rimait avec James Potter. Ce fut donc avec un air appréhensif, que Janus se retrouva devant Rogue, à la fin du cours de potions. Celui-ci, le scrutant comme s'il s'agissait d'un insecte.- Je crois que vous avez un autre cours monsieur Crockfall, dit-il d'un ton sec, et moi j'ai une autre classe.
- Oh ! ne vous inquiétez pas, dit Janus d'un ton neutre, Professeur Flitwick est au courant que vous et moi sommes en train d'avoir cette conversation, et nous savons tous les deux que vous n'avez aucun cours pour les deux heures suivantes.
- Que voulez-vous? Demanda Rogue les dents serrées, je vous conseille de sortir d'ici, avant que vous ne perdiez cinquante points pour votre insolence.- Faites ça, et tout le monde saurât que vous étiez en train de lancer un sortilège au balai de Potter durant le match Gryffondor- Serpentard.
- Mensonge! Crachat Rogue d'un ton furieux.
- J'ai la mémoire pour le prouver, dit Janus, commettant l'ultime acte d'insolence en s'asseyant dans la chaise personnelle de Rogue, celui-ci le regardant faire ahuri, Je sais que vous et Monsieur Quirell fixait attentivement le balai de Potter durant le match, et que lorsque vous aviez tous les deux rompu contact visuel avec le balai, tout est revenu à la normale. Alors, il s'agit soit de vous, ou de Quirell.
- Pourquoi me dire tout ça, dit Rogue avec un ton narquois, pourquoi prendre le risque de venir me raconter ce que tu sais. vous êtes assez intelligent pour être conscient des chances que je décide simplement de vous éliminer.
- Oh ! oui j'en suis conscient, dit Janus d'un ton nonchalant, mais je sais que ce n'est pas vous.
Rogue fut tellement surprit, qu'il laissa filtrer un petit rire sec. Ou cet enfant avait énormément de confiance en ses capacités, ou alors celui-ci était fou.
- Dis-moi, dit Rogue d'un ton condescendant, pourquoi pensez-vous que ce n'est pas moi...
- C'est évident, dit Janus en haussant les sourcils, vous m'aurez déjà éliminé si c'était vous. Vous avez beau avoir l'air méchant, vous êtes l'un des gentils, l'un des agents de Dumbledore. Aussi, il y'avait un sort et un contre-sort sur le balai ce jour-là. Le contre-sort avait votre signature magique.
- Si tu es déjà au courant de tout ça, dit Rogue en fronçant les sourcils, pourquoi êtes-vous là.
Janus qui avait commencé a s'adosser dans la chaise de Rogue, se redressa soudainement. Son sourire avait disparu.-Je ne suis pas là pour ça, dit-il d'un ton froid, pour vous dire vrai, je n'ai que faire des histoires de Potter, non je suis là pour autre chose.
Il fouilla brièvement dans sa poche et sortit un morceau de parchemin proprement plier. Il le dépliât, et le montra à Rogue, dessus, un emblème, celui d'un basilique, qui mordait sa queue.
- Vous allez me dire tout ce que vous savez sur l'ordre du basilique, dit Janus d'une voix froide, le regard glacial et calculateur.
Rogue laissa passer une bouffée d'air qu'il ne savait même pas qu'il retenait. Cet enfant, se dit-il, cet enfant n'est pas normal.
- Et si je refuse? Dit Rogue d'un ton nonchalant.
A ces mots, Janus éclatât d'un rire jaune, sa bouche exprimant une joie, qui n'atteignait pas ses yeux.
- Si vous refusez, dit Janus en imitant le ton nonchalant de Rogue, la gazette du sorcier recevra une information anonyme selon laquelle, le professeur de potions actuellement employé a Poudlard, serait un ancien mangemort. Rogue pâlit sous le regard électrique et déterminé de Janus, ses yeux verts luisant derrière son rideau de mèches onyx et blondes. Rogue soupira. Il s'assit sur une des tables et regarda Janus, qui était toujours assis dans sa chaise.
- L'ordre du Basilique est une organisation secrète fondée au sein de poudlard il y'a environ cinq cents ans, commença Rogue d'un ton las, ses années a Poudlard étaient un sujet sensible pour lui. Normalement, son existence n'est connue que des serpentards, car seules des serpentards peuvent être membres.
- Pourquoi ça? Demanda Janus, sincèrement intrigué par cette ségrégation.
- L'ordre du basilique a été fondé par un descendant de serpentard, dit Rogue avec un air sombre, l'accès à ce club n'était réservé qu'aux élites de serpentards. Enfants de sorciers célèbres, enfants de familles nobles et anciennes, il ne fallait pas seulement être un serpentard pour y entrer. Il fallait être un serpentard et être important.
- Et vous? Demanda Janus, comment êtes-vous venu à être au courant de cet ordre s'il est censé être secret.
Rogue regarda Janus d'un air grave. Il soupira et s'essuya le front avec la manche de sa robe.
- Comment je suis au courant, répétât Rogue d'un ton neutre, très simple Crockfall, Je suis au courant parce que j'en faisais partie.Janus cligna des yeux. Et fixa Rogue. Ils restèrent assis à se fixer l'un et l'autre pendant au moins une minute, la tension montant avec chaque seconde qui passait.
- Pourquoi cet emploi du passe? Dit Janus, vous avez été exclus?
- On peut dire sa comme ça, dit Rogue en regardant l'Horloge, mon prochain cours va commencer dans dix minutes Crockfall sortez s'il vous plait.
Janus se leva.
- Une dernière, dit-il en arrivant devant la porte, un groupe comme ça doit avoir un leader. À votre connaissance qui était le dernier leader de ce groupe.
- Lucius Malefoy, répondit Rogue d'un ton las.
Janus ouvrit la porte, puis la referma. Rogue fronça les sourcils, il commençait à en avoir assez.
- Savez-vous si le groupe est actif en ce moment? Demanda Janus.
- Je n'ai pas accès à ce genre d'information, dit Rogue, mais je dirais que non. Depuis Lucius, personne n'a eu les capacités requisent pour être leader, et s'il n'y a pas de leader, le groupe ne peut pas exister.
Janus hochât la tête en signe de salutation et sortit. Rogue soupira puis lança un rapide evanesco, nettoyant le tableau et les chaudrons des premières années. Janus lui de l'autre côté de la porte, pressa le pas, les mains tremblantes, le cerveau agité de toutes les informations qu'il venait de recevoir. Il repensa au message de la grand-mère de Neville. Si elle était au courant pour l'ordre, il serait possible que bien d'autres personnes le soit aussi. Il serait possible même qu'il y ait déjà un leader, peut être même Drago Malefoy. Janus Secoua la tête. Ce garçon n'est pas assez intelligent pour être capable de posséder un tel pouvoir. Il a beau lui ressembler, il n'a rien hérité de la brillance de son père.
- Janus ça va? Lacha la voix lointaine d'Hermione. celle-ci courait vers lui, l'air inquiet.
- Tranquille, dit Janus d'un ton qui se voulait rassurant, Rogue voulait me parler de ma mère. Apparemment ils se connaissent depuis l'école de potion. Ce qui était vrai.
- Vraiment ta mère connaît ce corbeau, dit George en arrivant derrière Hermione légèrement essouffler, je ne sais pas pourquoi mais sa ne me parais pas si improbable.
- Pourquoi vous êtes là? Demanda Janus en marchant avec eux jusqu'aux escaliers où ils croisèrent Neville et Fred, la cloche sonne dans cinq minutes et on a métamorphose après donc c'est un étage au dessus.
- On te cherchait, dit Neville en mettant la main à son côté, Hermione n'arrêtait pas de gigoter pendant tout le cours et Flitwick a finalement accepté de nous laisser sortir pour aller te chercher.
- Mais Flitwick savais que j'étais avec Rogue, dit Janus en fronçant les sourcils.
- Il nous l'a dit, lançât Fred d'un ton amuse, mais Hermione ici présente ne voulait rien entendre.
Soudain, la cloche sonna, marquant la fin de cette heure de cours. Plusieurs élèves a cravates différentes et d'âges différents sortirent de classes, en discutant. Janus regarda la foule. C'est des scènes comme ça, qui lui faisait penser a ce poudlard enchanter et magique dont lui avait parlé sa mère. De ce Poudlard qui offrait le meilleur cadre d'épanouissement pour tout jeune sorcier. Mais Janus, distinguait aussi un autre Poudlard. Un Poudlard ancien, un Poudlard secret, avec des choses qui étaient cachées, des secrets.
Des secrets que Janus allait découvrir. Il recouvra son sourire, toutes les informations nécessaires encaissées.
- Allons y, dit-il en commençant sa monter des escaliers, mieux vaut ne pas faire attendre Mcgonagal.
Les autres sourirent et le suivirent chattant joyeusement entre eux, alors que Janus lui marchait un peu plus en avant, le regard calculateur. Il avait besoin de variables, de plus d'informations.
- Et je ne vois qu'une seule piste, dit-il en passant devant le troisième étage, regardant celui d'un œil affamer.
- Que caches-tu donc mon cher Albus? Pensa Janus.Et voilà on commence a sauter dans l'intrigue. Il s'agit d'une fanfiction que je prévois de continuer et donc de faire tous les tomes (ça va prendre du temps). Laisser un commentaire s'il vous plait encouragement, critique, merci pour tout.
Janus est un personnage avec beaucoup de capacités, avec lequel je vais diversifier encore plus cette fanfiction. J.K Rowling a créer un monde fantastique, mais les livres Harry Potter sont trop centrés sur poudlard, alors qu'avec un monde comme ça, la seule limite est l'imagination.J'AI PUBLIER UNE NOUVELLE HISTOIRE, QUI S'APPELLE NARUTO OLYMPUS GAIDEN: LE VOLEUR DE FOUDRE, MERCI DE JETER UN COUP D'OEIL.
PhaerisKud.
VOUS LISEZ
Janus Genesis Crockfalls Et La Pierre philosophale.
FantasyJames et lily potter donnent Naissance a des jumeaux. Jarred et Harry Potter. Au Un ans des garçon. Lord Voldemort debarquent et Stupefixie les Parents. En suite il tente de tuer les enfants. Mais en lancant le sort de la mort. Celui-ci ricoche sur...