1-Une cigarette à la main.

143 21 17
                                    

La première fois que je la vis vraiment, elle était adossée au mur du lycée, elle avait une cigarette entre les lèvres et un livre poussiéreux et abîmé entre les mains. Elle avait une sorte de sourire mauvais comme si elle s'amusait devant une scène de crime.

Cela faisait trois semaines qu'elle était arrivée. En une semaine, les gens la disait solitaire, en deux semaines, ils la disaient étrange, en trois semaines, tout le monde assurait qu'elle était malsaine et dangereuse. Qui avait dit ça ? Si c'était vrai, comment se faisait t il qu'elle est l'air si frêle avec sa peau pale, ses cheveux noirs et sa silhouette courbée ? C'est ce jour là, que je décidais de lui adresser la parole.

-Alors comme ça tu fumes ? dis je en essayant d'être le plus nonchalant possible.

-Alors comme ça tu me parles ? Répondit elle avec agressivité.

-Un partout crevette.

Elle me regarda avec du défi dans les yeux.

-Crevette ?

-Ben, je ne sais pas comment tu t'appelles

Elle avait l'air choquée.

-Deux à un. Fit elle sans me regarder. 

-Hein ? Pourquoi ?

Humf, soit elle a une idée derrière la tête soit elle se fout de moi...

-Je connais ton prénom, toi, tu ne connais pas le mien. 

-Ah oui ? souriais-je. Et comment je m'appelle ?

-Thomas. Mais je préfère "imbécile". 

-Intéressant...

-Non. me coupa t elle. Ce n'est pas intéressant. 

-Comment tu t'appelles alors crevette ? 

-T'as qu'a entré par effraction dans le bureau du dirlo et t'auras mon dossier. Mais l'imbécile est un peureux. A plus. 

Elle partit son vieux bouquin sous le bras.

Ce fut la fin de notre premier dialogue. Et il se finit sur un défi. Trois à un pour la crevette. Malheureusement pour elle je n'aime pas perdre. Et je ne perdrais pas. Nous étions vendredi. Lundi, elle aurait une surprise. 

Je m'apprêtais à partir, presque triomphant, quand je vis son mégot sur le muret. Sa cigarette, la cigarette qu'elle avait entre les mains. Je ne la sous estimerais pas. 

*Voilà le début de mon histoire. C'est une histoire bien singulière. C'est l'histoire du moment où ma vie a commencé à devenir intéressante. C'est l'histoire d'une crevette et d'un imbécile. C'est une de ces petites histoires qui font l'Histoire avec un grand H...

J

****

Coucou, 

J'ai décidé d'écrire cette histoire sur un coup de tête. J'espère qu'elle vous plaira. 

Cette partie est la plus courte ne vous inquiétez pas ;)

Bizz.

Ju' 

ForNeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant