16- sept heures de voiture

27 8 16
                                    

*Elle*

-Pourquoi t'es venue ?  finit par me demander Emma après une bonne demi-heure de silence.

Cette question tourne dans ma tête depuis qu'Emma a démarré le moteur. Et la vérité c'est que...

-J'en sais rien. Enfin, je veux dire, je pense que je fais bien d'être venue, mais je sais pas pourquoi. Quand t'es sortie en trombes... Je sais pas trop pourquoi... Mais il fallait que je te suive... Obligatoirement. Comme quand t'as su que Thomas était parti, tu peux pas l'expliquer, mais tu le sais. 

-Je comprend, tu sais.

-Je sais, les gens qui ont un jumeaux ou une jumelle comprennent mieux ces espèce de sensations inexplicables, je suppose.

-Je parle pas de ça, No, je comprends ce que tu ressens. Je sais que t'es blessée par pleins de choses et qu'à cause de ça tu vis plus vraiment, comme si... t'étais une danseuse avec un bras cassé. Le ballet est comme d'habitude sauf que le rôle principal est handicapé, et on peut pas le remplacer. 

-Je voudrais bien être remplacée des fois.

-Sauf que c'est pas possible, et que si tu vis pas aujourd'hui t'auras une vie de merde ennuyeuse.

-Ma vie c'est en partie de la merde.

-Alors, vis, t'aura une vie de merde active. Elle me regarda sérieusement, soyons des merdes actives.

Le fou rire qui suivit cette phrase restera longtemps une chose importante à mon cœur. 

*

-Comment on va retrouver Tom ?

-Noëlia, dans ce monde, au XXIème il y a une petite chose très pratique s'appelant le téléphone portable ! 

-Haha. Très drôle, il va répondre ? 

-Je suppose que oui. 

-Alors pourquoi tu l'a pas appelé avant pour lui dire de rentrer ?! 

-Parce qu'il ne serait pas rentré, mais que là, je peux lui fixer un point de rendez-vous, tu comprend ? 

-Très bien...

Elle glousse doucement.

-Allo ? 

-...

-T'excuse pas d'être parti, frérot, tu le pense pas. 

-...

-Je sais bien que j'ai raison.

-...

-Oui, je sais aussi que t'es à Paris. 

-...

-Banane, si je t'appelle c'est justement parce que je suis à Paris aussi. 

-...

-Non, c'est pas une blague. 

-...

-Je te demande pas de rentrer, je veux simplement que tu m'écoute.

-...

-En face à face.

-...

-Thomas ! Il faut que tu vienne !

-...

-Parce que je suis pas venue seule.

-...

ForNeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant