*Elle*
La seule chose qui me vient à l'esprit est "qu'à t-il fait, encore ?". Emma me regarde les yeux écarquillés de stupeur.
-Il est parti.
-Que... Quoi ?
-Thomas, il est, il est parti.
-Comment tu le sa-
-Je le sens, je le sais.
Je n'objecte pas, je sais que chez les jumeaux une connexion peut exister, si elle le dit, elle a raison.
-T'as une idée de où il a pu partir ?
-Paris.
-C'est cliché Paris.
-Peut être, mais il m'a toujours dit que Paris c'était la ville qui le libérerait. Il a toujours voulu vivre là-bas...
-Pourquoi il est parti...?
-Parce qu'il se déteste.
-Quoi ?
-Noëlia, je sais que tu lui en veux de tout ton cœur, mais je suis sa sœur, qui plus est je suis sa jumelle et je sais qu'il n'a pas fait ça en le voulant. C'est pas lui ça.
-Vas le chercher et tu me dira après.
-Non, Noë, tu comprend pas ! Il est pas en danger, je le connais, il est pas suicidaire. Et il ne voudra pas revenir avec moi parce que je n'ai pas de preuve de ce que je pourrais lui dire. Mais, toi, t'as besoin de savoir. Je vais pas laisser une amie souffrir à cause des actes de mon frère alors que je sais qu'il ne reviendra que si, toi, tu veux qu'il revienne.
-Emma... Je peux pas...
-Laisse moi t'expliquer, après tu jugera. D'accord ?
Je me contente d'un simple hochement de tête et de m'asseoir face à elle.
-Quand j'ai parlé à Thomas, il a fondu en larmes. Il était visible qu'il se répugnait profondément. Il se hait plus que toi tu ne le déteste. Et, je sais qu'il t'aime. Tu sais Noëlia, je sais pas ce qui c'est passé dans ta vie, mais je connais Thomas mieux que je ne me connais moi et même sous l'effet de l'alcool, jamais il ne t'aurait touchée sans ton consentement. Je le sais. J'ai pensé qu'il s'était drogué, dans ce cas, ça aurait expliqué qu'il ait agis comme un salopard et je ne t'en aurais pas voulu de ne jamais vouloir lui reparler. Sauf que... Sauf qu'il ne se serait jamais drogué volontairement. Il y a deux ans... le 14 avril, une date maudite... Mon père est rentré chez nous, il était complètement défoncé à je ne sais quelle drogue. Il ne marchait plus droit, il gloussait l'air légèrement sadique... Maman nous a dit de monter dans nos chambres, mais papa nous en a empêchés. Il riait, d'un rire qui m'a terrifiée. Thomas a pris ma main et m'a obligée a entrer dans le placard du salon... La porte était mal fermée et je voyais tout. Il s'est mis devant maman pour la protéger. Mon père lui a dit de dégager, qu'il voulait pas lui faire de mal, juste faire des choses avec maman. Ma mère disait à Tom de partir. Elle le poussait, mais il voulait la protéger comme il l'avait fait avec moi. Il protège ceux qu'il aime. Mon père, c'était un homme grand et fort, et Thomas avait seulement 14 ans. Il l'a projeté contre le mur, je n'ai pas pu bouger car il avait coincé la porte du placard mais j'ai bien vu le côté de sa tempe qui saignait. Et maman, elle hurla à papa de reculer, elle voulut courir vers Tom, il la retint. Il l'a frappée, fort. Elle saignait de partout. Je pleurais, je criais. Et Thomas était inconscient. Les voisins sont arrivés, vite suivis de la police. Maintenant, mon père est en prison. Et Tom, maman et moi traumatisés. Mais on s'en sort, tous ensemble, et maman est tombée amoureuse d'un homme gentil. Je sais que Thomas ne prendra jamais de drogue.
-T'es tellement forte...
-Quoi ?
-T'es horriblement forte, tu tiens après tout ça !
-Oui, et quand je craque j'ai Thomas. Je te jure qu'il n'a pas pris de drogue. Ni qu'il l'a fait consciemment.
-Donc ? Emma, sérieusement ?
-Y a qu'une possibilité.
-Oui ?
-Quelqu'un l'a drogué. En particulier quelqu'un en qui il a confiance.
-Tu pense à qui ?
-Gabriel.
-Quoi ?! C'est pas possible.
-Pourquoi ?
-Il couchait avec une fille quand je suis montée.
-Peut être mais, écoute, imaginons que Thomas t'ait suivie pour venir te voir. Gabriel a été coupé dans son rapport donc il n'est plus excité et est en colère car il est bourré et drogué. Il cherche une vengeance, vois Thomas, lui propose d'aller boire un verre avant, Tom a confiance en son meilleur ami et ne vois pas qu'il glisse un truc dans son verre. Résultat ? Thomas drogué a envie de toi, il sait où tu es, donc il te rattrape, commence à... Voilà.
-Ça peut être logique, mais ça n'explique pas que Gabriel soit venu me sauver.
-Là, on a la possibilité optimiste, comme quoi il regrette son geste et ayant suivi Tom il sait comment te sauver. Ou, la pessimiste, il veut t'attirer dans un piège et veux te...voilà... Pour se venger de je sais pas trop quoi.
-C'est pas un peu trop tiré par les cheveux ? Je veux bien admettre que c'est logique mais tu cherche trop loin je pense.
-Noë... Imagine une seconde que ce soit vrai...
-Et alors ?! Tu m'explique ce que ça change ?! Il a voulu me violer, c'est tout ce que je retiens.
-Ce que ça change ?! Mais ça change tout ! S'il ne l'a pas fait consciemment, vous détruisez tout l'amour que vous vous portez alors que c'est justement le but de la personne qui a drogué Thomas !
-T'es complètement malade...
-Peut être, maintenant je vais te laisser. Paris m'attend et il se trouve que mon frère se déteste alors qu'il n'a rien fait, va falloir que je le convainque seule.
Elle m'en veux et elle a raison... Elle tourne les talons faisant voler ses beaux cheveux.
Je ne réfléchis que quelque seconde, après tout je n'ai qu'une vie. J'attrape un sac et y fourre ce que je pense avoir besoin. Je me précipite à la suite de mon amie, crie à ma mère que je ne serais pas là ce soir et me jette sur le siège passager de la voiture d'Emma.
-Démarre avant que je change d'avis.
Un petit sourire triomphant apparu sur ses lèvres.
*
VOILA,
Ce chapitre vous plaît ?
J'vous embrasse 😘
Ju
VOUS LISEZ
ForNever
Teen FictionLa première fois que je la vis vraiment, elle était adossée au mur du lycée, elle avait une cigarette entre les lèvres et un livre poussiéreux et abîmé entre les mains. Elle avait une sorte de sourire mauvais comme si elle s'amusait devant une scène...