Quand Luna se tourna vers la voix en question, elle vit une louve au pelage gris, aux yeux de loup bleu polaire. Elle portait une robe noire avec par-dessus une veste en jean. Elle était beaucoup plus grande que Lucilna, environ d'une tête. C'était une lycan.
La lycan s'approcha d'elle, elle semblait surprise et heureuse de la voir. Luna se leva et s'adressa à elle, un peu confuse :
« Euh...est ce qu'on se serait déjà rencontré ? Votre odeur m'est familière.
« Bien sûr que oui ! Mais tu n'étais encore qu'un jeune louveteau à l'époque ! Peut-être que si je te montre ça, cela te rafraîchira la mémoire.
La louve grise se changea en une femme qui semblait avoir la quarantaine d'année. Elle avait la peau très pale et de long cheveux noir. Le visage de Luna s'illumina : elle se rappelait de cette femme :
« Mais oui ! Vous êtes Katrina, la sœur de mon père !
« Contente que tu te rappelles un peu de moi ! – sourit-elle en se retransformant.
Les deux femmes s'embrassèrent chaleureusement puis elles firent le salut du clan des lycans qui consistait à toucher l'index et le majeur et ensuite à se taper le poing. Le père de Luna lui avait appris ce salut ainsi que d'autre coutume du clan loup. Après cela, la semi louve remarqua seulement la présence d'un autre lycan au pelage gris avec également des yeux jaunes. Katrina lui dit qu'il s'agissait d'un de ses amis, Marek. Il semblait avoir le même âge que sa tante. Luna et Marek firent à leur tour le salut lycan, puis il s'écarta en croisant les bras. Luna décida de faire un rapide résumé de son histoire aux deux nouveaux arrivant, après cela elle les interrogea :
« Mais où étiez-vous passé pendant toute ses années ?
« Oh si tu savais ma petite. Après la dernière fois que je t'ai vue, je suis retourné vivre en Europe de l'Est. Tu connais la vie dure que nous avons dû vivre. Eviter que les humains te découvrent et tout ça...Marek m'a aidé à survivre, sans lui je ne serai plus là aujourd'hui. – raconta Katrina avec un air triste.
« Mais au moins tout est allé mieux après la libération des monstres non ?
« Ma petite Lucilna, si seulement cela avait été le cas. La libération de notre peuple n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Certain pays en Europe ont pris peur en apprenant l'existence des lycans, alors ils ont organisé des battus.
« Merde...
« Marek et moi sommes des fugitifs de ces battues. Aujourd'hui, à cause de cela, les lycans ne sont plus qu'une poignée...mais nous avons presque tous rejoint Newest City et depuis tout va pour le mieux.
« Je suis désolé pour ce que tu as vécu... et pour notre clan.
« Ne le sois pas Luna. Je vois que tu es bien entouré maintenant et je pense que tes parents seraient heureux que tu te sois trouvé une nouvelle famille.
La tante et la nièce discutèrent encore un peu puis elles s'embrassèrent une dernière fois avant de se séparer. Mais alors que Luna allait s'éloigner, Marek, en passant à côté d'elle posa une patte sur son épaule :
« Luna prend tout de même garde à certains lycans. La nouvelle d'une hybride issue de l'union d'un lycan et d'une humaine n'a pas enchanté tout le monde. Pour certains c'est même du contre nature... et je pense que les lycans ne sont pas les seuls à y penser.
Luna ne connaissait peut-être pas Marek, mais son regard grave et insistant semblait appuyer ses propos. Elle n'était pas étonnée par cette nouvelle : il arrivait encore que des gens la regarde de travers.
VOUS LISEZ
Undertale: The Lonely Soul , Arc 3: Karma
FanfictionTout semble aller le mieux pour nos héros. Luna est sortie de son coma et Asriel est revenu à la vie. Il n'y a plus aucune raison de se battre... Mais... un jour où l'autre, le passé resurgis malgré tout, peu importe la timeline. Quelqu'un observe...