Chapitre 64 : L'ennemi dans les rangs

15 2 0
                                    


Depuis ce jour, Frisk était toujours accompagné d'Asriel et d'un adulte qui se trouvait à proximité pour assurer sa protection. Les derniers jours de classe avant les vacances de février se passèrent sans problèmes notables. Mais tout le monde restait sur leurs gardes.

Le dernier jour de cours pour les élèves s'acheva tranquillement. En ce vendredi 22 février, Luna eut un peu de mal à faire régner le calme dans la classe de Frisk et d'Asriel pour cette après-midi. En plus c'était leur dernier cours de la journée. EM en revanche l'inquiéta un peu. Le jeune monstre d'un tempérament excité était plus calme que d'habitude, il semblait presque malade. Il c'était même plaint d'un mal de tête alors elle autorisa Rick à l'accompagner à l'infirmerie.

Quand la sonnerie sonna enfin, les enfants sortirent de la salle, fin excitée de partir en vacances. Toriel avait un rendez-vous avec des parents, alors ce fut Luna qui garda un œil sur Frisk. Alors qu'elle rangeait la salle, Frisk l'interpella :

« Luna est-ce qu'on peut aller voir comment va EM ? Son état nous a vraiment inquiété.

La louve s'arrêta de balayer et fixa un instant Frisk et Asriel, les mains appuyées sur le manche à balais. Elle finit par hocher de la tête, donnant la permission :

« Ok vous pouvez y aller. MAIS ! Vous restez ensemble tout les deux et vous restez dans l'établissement en attendant que j'ai fini d'ac ? Au moindre problème vous venez me chercher ou vous appelez quelqu'un dans le coin.

« On fera attention ! – promis Asriel en partant de la salle.

L'infirmerie se situait au rez-de-chaussée de l'école près de l'entrée. C'était une petite salle avec un lit, un bureau et une armoire remplie de matériel de médecine et de médicaments. L'infirmière, Mlle Flyson, un papillon jaune au visage d'humain était toute seul dans la pièce en train de regarder un bloc note sur le bureau. EM n'était pas là.

Etonné que son ami soit déjà parti, Frisk interrogea Mlle Flyson :

« Madame, savez-vous où est passé EM ?

La femme papillon leva les yeux de ses papiers et regarda les enfants d'un air embêtée :

« Eh bien je me pose la même question mes petits. Après avoir examiné votre ami, je suis allé au secrétariat pour appeler ses parents mais quand je suis revenu il n'était plus là !

Frisk et Asriel se regardèrent, inquiets, ils remercièrent l'infirmière et se mirent à la recherche de leur ami dans l'établissement. Mais ils ne trouvèrent aucune trace de lui et son sac était encore là sur son porte manteau devant la salle. Alors que Frisk prenait le sac, Asriel l'appela quand il s'arrêta devant la fenêtre donnant sur le jardin :

« Là regarde ! Il est à côté du jardin de fleurs échos !

Frisk remarqua en effet qu'EM était au milieu du terrain enneigé entouré d'arbre nu à côté des étranges fleurs bleues. Immobile.

Les deux enfants dévalèrent les escaliers et sortirent en courant dans la cour plongée dans le brouillard. Ils retrouvèrent leur ami qui n'avait pas bougé d'un poil. EM n'avait pas remis son manteau mais malgré cela il transpirait et tremblait. Il était plié en deux et gémissait dans sa barbe des mots qu'Asriel et Frisk ne purent entendre.

Quand ils s'arrêtèrent à quelques mètres de lui, EM recula, terrifié.

« Non ! F-Frisk, ne t'approches pas ! Aïe ! M-ma tête...

« Hey mec ! Que fait tu dehors ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?! – demanda Frisk en faisant un geste pour lui dire de se calmer.

EM continua de reculer vers les fleurs échos en gémissant de douleur. Les larmes aux yeux il s'adressa de nouveau à ses amis :

Undertale: The Lonely Soul , Arc 3: KarmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant