Le temps passa...plus de trois mois s'étaient écoulé paisiblement depuis l'étrange rencontre de Frisk. Chacun poursuivit leurs vies quotidiennes sans problèmes notable.
A l'école primaire, Luna continuait d'enseigner ses cours à ses élèves. Elle enseignait maintenant aux plus jeunes une fois par semaine, mais c'était plus sur des bases. Asriel était dans la même classe que ses amis et il se découvrit un tout nouveau talent pour l'art magique. Luna était assez fière de lui.
Malheureusement, aider Undyne à ses cours devint plus difficile pour elle. Ne pouvant pratiquer sa magie à cause de son traumatisme, montrer aux jeunes comment l'utiliser s'avéra plus ardue. Luna préférait plus la méthode de la « démonstration » que celle « théorique ». Certains enfants avaient parfois du mal à comprendre par les mots. En plus les cours nécessitaient vraiment aux profs d'utiliser la magie pour certaines activités. Alors au final, la louve avait l'impression d'être inutile, au grand dam d'Undyne.
En revanche, Papyrus n'avait pas menti quand il avait dit qu'il allait la garder en forme. Dès que Luna était en congé, il l'emmenait tôt le matin faire un jogging. La première fois, il a débarqué dans sa chambre en hurlant :
« JOGGING DU MATIN ! DEBOUT !
« Papyrus il est 7h30 et on est en weekend. Laisse-moi dormir. – marmonna-t-elle d'une voix ensommeillée tout en rabattant sa couverture sur sa tête.
« UN PEU D'ÉNERGIE VOYONS ! – s'exclama-t-il en arrachant la couverture.
« Aaaah ! Mais arrête ! Qu'est-ce que tu fous ?!
« JE T'AI DIS QU'ON ALLAIT TE GARDER EN FORME ! ALORS QUOI DE MIEUX QU'UNE COURSE MATINAL ! ALLEZ ! ON BOUGE SES OS RAMOLLIE !
Il souleva la louve comme un sac à patate et sorti de la chambre. Luna se mit à protester en grimaçant :
« Hey attend ! Je ne me suis pas changé ! J'vai pas courir en pyjama ! Papyruuuus !
Depuis ce jour-là, elle dormait en tenue de sports les week-ends. Rien qu'avec Papyrus les réveils étaient...tonique, mais quand Undyne venait avec eux...je vous laisse imaginer le bordel que devait subir Luna au réveil avant un jogging.
Sinon de son côté, la relation entre Papyrus et Mettaton progressait dans le bon sens. Ils passaient beaucoup de temps ensemble. Mettaton faisait des visites régulières à la maison entre ses représentations de show télévisé et à la discothèque. Ils étaient mignons à voir parfois.
Sans s'assurait toujours qu'ils n'allaient pas trop loin quand il était dans le coin. Même si parfois ses réactions étaient un petit peu trop exagérés, du point de vue de Luna en tout cas. Elle l'a carrément surpris une fois en train de les espionner alors qu'ils étaient seul dans le salon. Sans parler de ses réactions quand il apprenait que Papyrus était seul avec le robot à la maison.
Comme la fois où Frisk s'était adressée à Toriel pour résoudre un puzzle. Ils n'étaient pas à la maison à ce moment-là et Sans qui était dans le coin lui avait dit :
« Tu aurais pu demander de l'aide à mon frangin, il aurait aimé celui-là tient.
Frisk prit un air gêné quand elle rétorqua :
« Sauf qu'il était trèèès occupé quand je suis allé le voir à la maison.
« Bas tient donc. Il faisait quoi ?
« Il était avec Mettaton et ils...
Sans se raidit d'un coup et ses orbites devinrent noir.
« IlS QUOI ???
VOUS LISEZ
Undertale: The Lonely Soul , Arc 3: Karma
FanfictionTout semble aller le mieux pour nos héros. Luna est sortie de son coma et Asriel est revenu à la vie. Il n'y a plus aucune raison de se battre... Mais... un jour où l'autre, le passé resurgis malgré tout, peu importe la timeline. Quelqu'un observe...