Chapitre 55 : Curiosité au-delà de la raison

15 2 0
                                    


La jeune fille se raidit quand elle vit le masque. Une part d'elle voulait rebrousser chemin au plus vite et faire comme si elle n'avait rien vue, mais l'autre la poussa à s'approcher du monstre gris. La curiosité la poussait vers l'inconnu.

Quand elle se retrouva à quelques mètres de lui, il tourna la tête vers la nouvelle venue et son sourire s'élargie. Frisk allait l'interpeller, mais l'être prit l'initiative, bizarrement ses paroles raisonnaient dans la tête de l'enfant :

« Nous savions que tu allais venir.

« Parce que vous êtes plusieurs ? – demanda Frisk sur ses gardes.

« Tu as déjà rencontré l'un d'entre nous il n'y a pas longtemps. Mais nous ne partageons pas le même espace-temps.

« Le même espace-temps ? Je ne comprends pas. – bredouilla Frisk confuse.

« Cela n'a pas d'importance. Nous sommes chargés de te suivre et aujourd'hui, j'ai un message de l'homme entre les mondes.

En disant cela, il mit l'étrange masque sur son visage, deux yeux violets se mirent à briller dans l'emplacement des yeux. Le monstre tendit le bras droit vers l'enfant et elle senti d'un coup un horrible mal de crâne. Tenant sa tête entre ses mains, gémissant de douleurs, Frisk tomba à genoux quand elle entendit les premières paroles dans sa tête :

Tu pensais que tu pouvais m'échapper ? Je t'ai dit que cette histoire n'était pas finie.

« Arrêtez...ça fait mal ! – gémit-elle tandis que tout devenait flou autour d'elle.

Ton pouvoir, ta détermination est beaucoup trop dangereuse enfant. Je ne peux pas rester là et te regarder depuis le Void perturber les lignes temporelles et encore moins te laisser infliger du mal aux nôtres. A ta propre famille !

« Mais...arg...j-je suis désolé ! Cela n'arrivera plus jamais ! J'ai-

Ah vraiment ? Ce qui est fait, est fait, enfant. Mais que vaut la parole d'une traîtresse et d'une meurtrière ? Rien !

La douleur était tellement intense que Frisk n'arrivait pas à répliquer. Pleurant de douleur et de culpabilité, elle entendit encore les mots en Windings « traîtresse » et « meurtrière » se répéter dans sa tête. Malgré sa vision trouble elle réussi à voir le monstre masqué se rapprocher d'elle pour la saisir.

C'est à ce moment là qu'elle entendit au loin quelqu'un l'appeler :

« Elle est là ! Frisk ! Es ce que ça va ?!

L'étrange monstre gris recula en voyant arriver Asriel et ses amis. Avant qu'il ne prenne la fuite, elle perçu de dernières paroles en Windings :

Estime toi chanceuse d'avoir tes amis autour de toi. Mais pour combien de temps ?

La douleur s'arrêta enfin, elle senti Asriel et Rick qui l'aidaient à se relever. Paniquée, Anissa la soutenant et lui demanda :

« Frisk es ce que tu vas bien ?! On aurait dit que tu te faisais attaquer !

« Quoi ? Aïe ! Doucement Anissa, parles moins fort. Ma tête me fait encore mal.

« T'inquiète pas ! On va t'emmener vers Madame Dreemurr ! – rassura Rick en l'aidant à marcher.

Frisk était encore un peu confuse, et avec ses amis qui parlaient en même temps, elle avait du mal à se concentrer. Asriel lui expliqua qu'ils étaient en train de la chercher puis ils l'avaient trouvé derrière le stand à genoux, tremblante, se tenant la tête et gémissant de douleurs.

Undertale: The Lonely Soul , Arc 3: KarmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant