Le chien blanc progressait dans le parc enneigé suivit par Asriel et Sans juste derrière. Les conditions météorologiques rendaient la visibilité difficile, mais cela n'arrêtait pas le flair du petit animal.
Ils finirent par arriver vers la sortie du par cet furent tout de suite frappé par le désordre dans la neige. Les deux monstres remarquèrent les petites traces de pas un peu partout et les trous dans le sol. Sans et Asriel se regardèrent, l'air de partager leurs craintes puis se tournèrent de nouveau vers le petit chien qui reniflait un peu partout, la truffe au sol avec quelques petits jappements.
« Oh non...tu crois qu'elle a eu des ennuis ? – demanda Asriel plus qu'inquiet.
« Gamin si ce que tu vois ne suffit pas à te convaincre, je ne sais pas ce qu'il te faut. (il se tourna de nouveau vers le chien qui avait l'air de les appeler vers un autre chemin) Perdons pas de temps. – ordonna Sans en le suivant suivit par Asriel.
Le chien les mena sur plusieurs mètres en passant par quelques croisements pour finir par piquer un sprint droit devant lui. Asriel et Sans durent lui courir après jusqu'à ce qu'ils le virent tourner autour de Frisk en jappant tout en lui léchant les mains. Le dos à l'arbre, la tête entre ses bras, sanglotant, Frisk ne semblait pas prêter attention au petit chien qui lui faisait la fête. L'animal s'écarta quand Asriel se mit à genoux devant son amie, soulagé de la voir :
« Frisk ! On était si inquiet ! Que t'est-il arrivé ? Pourquoi pleures-tu ? (il tenta de calmer ses sanglots en la prenant dans ses bras, quand il se rendit compte que sa tête saignait) Oh mon Dieu tu es blessé ! – s'exclama-t-il en regardant le visage ensanglanté de Frisk.
« A-Asriel...Sans...je suis...t-tellement désolé ! Je suis...qu'un monstre...détestable. – sanglota-t-elle entre ses tremblements incontrôlables. – Il...m'a encore...attaqué...il veut...
« Hey hey !! Calmes toi gamine ! – dit doucement Sans en s'agenouillant devant elle, maintenant ses épaules tremblantes. – Respire ! On ne comprend pas un mot de ce que tu dis dans ton état.
Asriel, en même temps essayait de soigner la blessure de Frisk avec sa magie afin de restaurer ses Hp et de la remettre en forme. En parallèle, Frisk essayait de se calmer en respirant profondément et en essayant de regarder Sans et Asriel. Voyant qu'elle c'était un peu calmé, le squelette s'écarta pour la laisser respirer et la questionna :
« Bien...on reprend. Que s'est-il passé ? On a senti que tu as reset la timeline.
« Que je vous explique...depuis le (snif) début. Aujourd'hui alors que j'accompagnais Asriel et Rick vers chez lui, je me suis (snif) fait agresser par un monstre bizarre gris, on aurait dit un amalgame... et il m'a tué. Je suis donc revenu au début de la journée et...j'ai essayé de changer de route pour ne pas le rencontrer mais...il savait que j'allais fuir. – raconta Frisk entre quelques hoquets.
« Attend...cela veut dire qu'il connait ton pouvoir ? – s'exclama Asriel.
« Il n'est pas le seul. Je suppose que même les autres monstres gris que j'ai rencontrés avant le savaient.
« Est-ce que par hasard l'apparition de ces monstres ont commencé à partir du jour où tu as vu cet amalgame dans le grenier ? – demanda Sans sur un ton soupçonneux.
« Eh bien j'ai déjà rencontré un drôle de bonhomme gris avant ce jour-là... et il n'y a que moi qui le voyait. Puis j'en ai vu un autre à la fête de la St Valentin.
« Quand on t'a retrouvé en train de pleurer ce jour-là, c'était à cause de ce monstre ? – déduisit le jeune prince.
« Oui...et je sais que ces êtres n'existent pas vraiment dans notre monde et qu'ils sont les assistants d'un certain W-
VOUS LISEZ
Undertale: The Lonely Soul , Arc 3: Karma
FanfictionTout semble aller le mieux pour nos héros. Luna est sortie de son coma et Asriel est revenu à la vie. Il n'y a plus aucune raison de se battre... Mais... un jour où l'autre, le passé resurgis malgré tout, peu importe la timeline. Quelqu'un observe...