Undyne venait de renverser le monstre gris, ressemblant à un chat, au sol (imaginez la prise de catch que vous voulez) quand elle vit Sans traverser la salle pour se cogner contre les caisses. Vint ensuite le cri déchirant de son frère et elle le vit se jeter sur Gaster un os orange dans chaque main. Jamais elle ne l'avait vu se battre avec autant d'ardeur. Le grand squelette enchaînait plus rapidement les attaques en ne laissant pas le temps à son adversaire pour souffler. Il utilisa même un gaster blaster.
La guerrière repoussa de nouveau son ennemi qui se fit tout de suite attaquer par Mettaton au passage. Elle jeta un œil du côté de Sans et vit que le bonhomme gris c'était relevé et se dirigeait vers lui. Undyne poussa un juron et se précipita à la rescousse de son ami.
Les lances filèrent et se plantèrent sur le monstre gris qui recula en glitchant sous les coups et en poussant un drôle de cri. Elle s'agenouilla à côté de Sans et grommela :
« Hey sac d'os ! Ce n'est pas le moment de nous glisser entre les doigts ! Laisse pas tomber ton frère comme ça !
A son grand soulagement, le squelette se redressa péniblement sur les fesses et marmonna :
« Hmf...fait chier, c'était les Hp que j'avais réussi à économiser.
« Quoi ?!
Sans montra ses Hp à la femme poisson.
HP : 08/01
Elle le regarda d'un air plus qu'agacée et de releva sous son air moqueur :
« Raaah ! Vu que tu dors tout le temps j'aurai dû m'en douter pour les Hp en plus ! C'est pas drôle tu sais ? Ton frère croit que tu y aies passé !
Elle pointa du doigt Papyrus qui se battait plus loin. Le petit squelette se releva avec difficulté et voyant en effet l'état de son frère, il ne put s'empêcher d'avoir l'air inquiet. Il risquait de se mettre en danger s'il fonçait tête baissée.
*
Au même moment, Alphys et les autres avaient atteint l'ascenseur principale du Core et s'apprêtaient à rejoindre l'étages où étaient leurs amis. La femme lézard choisi une sortie différente de ceux qu'avait choisi les autres. Luna l'interpella :
« Euh Alphys ? Pourquoi on va à l'étage -1 ? Ils sont au -2 !
« Le pont qu'ils ont emprunté est cassé, alors autant prendre un autre chemin. De plus, je ne pense pas que tout le monde sache faire des bonds de trois mètres de longueurs ?
« Ouais...t'as raison.
Quelques minutes plus tard, l'ascenseur arriva à l'étage -1, découvrant un autre pont menant au bâtiment d'en face.
Le groupe le suivit en pas de course (Alphys et Asriel devaient trottiner pour suivre le rythme). Au bous du pont, ils entrèrent dans un couloir presque similaire à celui de l'étage en dessous sauf qu'il y'avait une vitre et une porte donnant sur un bureau. Ils prirent la porte peu plus loin qui les mena dans une sorte de cafète avec de nombreuses tables poussiéreuses. Au fond à droite de la salle ils prirent une autre porte menant à une cage d'escalier descendant aux étages inférieur.
Le groupe dévala les escaliers tandis qu'ils commençaient à entendre et sentirent les murs trembler à cause des combats.
*
Papyrus venait de tirer encore une fois avec son gaster blaster aux yeux orange. La même lueur que son orbite droite.
Gaster s'était protégé en faisant apparaître également un crâne de monstre devant lui. Des signes tournoyant autour de lui, deux grosses mains apparurent pour tirer à nouveau des missiles sur lui. Sauf que les projectiles vinrent cette fois de tous les côtés. Frisk qui était toujours dans les alentours se mit à slalomer, à sauter entre les tirs et à les bloquer avec son bouclier.
VOUS LISEZ
Undertale: The Lonely Soul , Arc 3: Karma
FanfictionTout semble aller le mieux pour nos héros. Luna est sortie de son coma et Asriel est revenu à la vie. Il n'y a plus aucune raison de se battre... Mais... un jour où l'autre, le passé resurgis malgré tout, peu importe la timeline. Quelqu'un observe...