Le lendemain en sortant du travail, Undyne proposa un cours de cuisine aux enfants et à Luna...surtout à Luna. La femme poisson lui proposait des cours obligatoires puisqu'elle ne pouvait s'entraîner avec elle. Son amie pourrait très bien y échapper mais...Toriel lui avait demandé de rester avec eux quand ils faisaient un « entraînement spécial » pour éviter de perdre la cuisine.
Quoi qu'il en soit quand Undyne alla la chercher, elle avait débarquée dans sa chambre en défonçant la porte d'un coup de pied : (SPEAR OF JUSTICE INTENSIFIE)
« LUNA ! Tu sais quelle heure il est ?? – cria-t-elle avec son sourire menaçant.
« Oh non. – dit la louve en se cachant derrière son livre.
« C'est !
« Non...
« L'heure ! – continua Undyne en se penchant vers elle
« Pitié non...
« De ! (Rapprochant son visage encore plus)
« Non !
« La leçon de cuisine !!
« Oh mon dieu non !
« SI ! Allez viens ! Les mioches nous attendent !
Elle saisit la louve et la traîna hors de la chambre ( elle se dégagea après lui rappelant qu'elle savait marcher). Frisk, Asriel et Papyrus les attendaient déjà dans la cuisine. Le grand squelette avait mis son tablier et une toque. Undyne annonça qu'ils allaient faire aujourd'hui des lasagnes.
« Ok, commencez, je vais vérifier si le système anti-feu est en marche. – annonça Luna en quittant la pièce.
« Ok pas de problème ! Bon les microbes, vous savez par quoi on commence ? – demanda Undyne en se tournant vers les deux enfants.
« JE SAIS, JE SAIS ! – s'écria Papyrus en levant la main.
« Je demande aux gamins Pap !
(bruits déçu de Papyrus)
« Euh...par la viande ? – suggéra Asriel avec un sourire gêné.
« Hmm...bonne idée...si elles n'étaient pas déjà près coupées ! – cria t-elle dans les oreilles de l'enfant chèvre. – PAR LA SAUCE BIEN SUR ! Papyrus ? Les légumes !
« TOUT DE SUITE CHEF !
Papyrus sortie les tomates et les carottes d'un sac posé à côté de la table de la cuisine.
Quand Luna revint, elle constata d'un air désolé qu'ils avaient déjà mis de la tomate partout sur la table. Frisk et Asriel étaient déjà en train d'ESSAYER d'éplucher les carottes. Alors que Papyrus récupérait les restes de tomates, Undyne, couverte de sauce tomate, corrigeait la façon de faire de Frisk :
« Mais c'est quoi ça ?! Tu lui fais des caresses à ta carotte !
« Mais ce n'est pas si simple Undyne ! – protesta-t-elle
« Mais c'est le plus facile ! Raaah ! Regarde et apprend !
Elle prit l'éplucheur des mains de l'enfant et donna un coup sec à la carotte qui arracha une longue bande de peau. La regardant avec de gros yeux, Frisk reprit l'éplucheur délicatement et tenta de faire pareil. Luna se joignit à eu avant qu'il y ait plus de massacre de carottes.
Après c'être occupé de la (hem) sauce, ils s'occupèrent des couches de pâtes et de la viande hâchées (qui fut mis dans la sauce de manière violente). Undyne voulait cuisiner elle-même la pâte, ducoup au moment où ils remuèrent tour à tour la pâte dans le saladier, ils en foutèrent partout. Undyne commentait les actions de ses élèves à chaque fois :
VOUS LISEZ
Undertale: The Lonely Soul , Arc 3: Karma
Fiksi PenggemarTout semble aller le mieux pour nos héros. Luna est sortie de son coma et Asriel est revenu à la vie. Il n'y a plus aucune raison de se battre... Mais... un jour où l'autre, le passé resurgis malgré tout, peu importe la timeline. Quelqu'un observe...