Sans ouvrit le carton découvrant un gros cahier de notes en piteux état avec plusieurs marques pages qui dépassaient du haut. Coincé à côté ce trouvait un rouleau de plan. Il n'y avait que ce cahier et ces plans dans cette boite et ces objets étaient comme nouveau pour Sans. Il s'occupa déjà du gros cahier qu'il ouvrit sur une table. Il reconnut tout de suite son écriture en WinDings. C'était une sorte de journal où il avait reporté des recherches dont il n'avait pas le souvenir et des entrées sur plusieurs jours. En lisant les premières pages, il découvrit avec surprise que le cahier parlait de ses recherches et d'un groupe de scientifiques sur...le CORE ? La centrale de l'Underground ?!
« Depuis quand j'ai bossé sur le CORE moi ? – s'interrogea le squelette en continuant sa lecture.
Dans le cahier, il trouva quelques séries de calculs complexes gribouillés à la va vite...et des rapports étranges. Apparemment Alphys aussi travaillait avec lui...et il y'avait ce « G » qu'il mentionnait dans certain passage. Il était le « boss » et c'est lui qui aurait créé le CORE. L'un des passages attira l'attention de Sans :
Rapport n°22 : Nous continuons nos recherches sur les propriétés du CORE...et les résultats ne sont pas très rassurant. Alphys, mes quatre autres collègues et moi avons découvert que la centrale était devenue instable avec nos expérimentations. Vu ce qu'a en tête « G », cela risque d'empirer voir même de mettre en danger l'Underground. Mais il n'en a pas conscience.
Heh, et cela n'a l'air d'alarmer que moi et Alphys. »
Sans tourna d'autre pages, arrivant à la moitié du journal. Plus il avançait il était confus, des souvenirs commençaient à lui revenir à l'esprit.
Rapport n°35 : Il nous a renvoyé Alphys et moi du laboratoire. Le scientifique royal en avait assez qu'on lui mette des bâtons dans les roues. Il estime qu'il n'aura pas de besoin de notre « aide futile » pour ses recherches sur la détermination et le CORE. »
Sans tourna la page dévoilant le dernier rapport écrit, un croquis de gaster blaster sur la marge et...une photo glissée entre les deux pages. Ce que vit et apprit Sans achever de lui redonner sa mémoire, lui figeant les os de surprise.
Rapport n°36 : Cet imbécile va le faire ! Il va essayer d'achever son projet sur le CORE au risque de mettre en péril notre peuple même si d'après lui c'est pour essayer de nous libérer. J'ai fini de mettre au point mon arme après une nuit blanche de travail acharné. Alphys a prévenu Undyne pour nous aider. Désormais on ne peut compter que sur nous-même... »
Sans regarda la photo à côté de la page griffonnée. Une photo de lui et de Papyrus alors qu'ils n'étaient que des enfants...avec un grand squelette en veste noir de scientifique. Il avait l'orbite droite mi-clos avec une cicatrice partant du haut et une autre partant du bas de l'orbite gauche. Il était écrit en rouge en bas de la photo : « N'oublie pas !! »
La mémoire et le nom de ce squelette revint en mémoire à Sans tandis qu'il acheva sa lecture :
« ...nous devons arrêter W.D Gaster avant qu'il ne soit trop tard. »
Les orbites de Sans étaient presque noires, tandis que tout se mettait en place. Quand il déroula le plan, il découvrit des croquis de gaster blaster au centre avec des notes et des chiffres tout autour.
VOUS LISEZ
Undertale: The Lonely Soul , Arc 3: Karma
FanficTout semble aller le mieux pour nos héros. Luna est sortie de son coma et Asriel est revenu à la vie. Il n'y a plus aucune raison de se battre... Mais... un jour où l'autre, le passé resurgis malgré tout, peu importe la timeline. Quelqu'un observe...