Le week-end et le début de semaine se déroula sans autres accros pour la communauté. Mais pour combien de temps ?
Mardi 19 Février, 16h15 : Fin des cours pour les enfants.
Frisk et Asriel sortaient tout juste du cours de botanique de leurs père Asgore. Malgré la neige qui commençait à tomber et la luminosité qui baissait. Asriel et Frisk durent rentrer à pied chez eux. Ils étaient accompagnés par Rick qui habitait non loin.
Les trois amis marchaient côte à côte sur le trottoir longeant la route et les maisons du quartier. Tout était silencieux, de temps en temps une voiture passait en vrombissant ou un chien aboyait au loin brisant ce silence. Puis bien sûr il y'avait les bavardages des deux petits monstres et de l'humaine, se racontant les anecdotes de la journée et...ce qu'ils allaient faire en rentrant.
Ils firent un petit détour pour accompagner Rick jusqu'à devant chez lui. Pour cela ils passèrent par une rue avec de vieilles maisons avec beaucoup d'arbres sur les côtés de la route. La route passait à un moment donné au-dessus d'un canal aux eaux agités et profonde.
Alors qu'ils commençaient à traverser, l'attention de Frisk fut attirée par un chat blanc et noir qui passait par là. Laissant les garçons partirent devant, Frisk prit le temps de caresser le petit animal qui ronronna de plaisir. Asriel et Rick, en pleine conversation ne remarquèrent pas que Frisk n'était plus avec eux.
« Salut toi ! Mais oui, ça c'est un bon chat ! T'es trop mignon ! – rigola Frisk en s'agenouillant à côté de lui.
Soudain le chat redressa les oreilles, riva ses yeux vers le dos de Frisk et se mit à feuler. Frisk retira sa main, surprise.
« Hein ? Bas je t'ai fait quoi ?
L'enfant ne voyait pas l'étrange monstre difforme qui s'approchait d'elle par derrière. Le chat grogna encore un coup avant de s'enfuir quand la chose s'approcha encore plus.
« Et mais attend ! – cria-t-elle.
C'est seulement là qu'elle notifia le bruit de respiration dans son dos. Quand elle se retourna, elle se retrouva nez à nez avec un monstre gris qui n'avait qu'une tête reposant sur un long cou, des yeux globuleux ainsi qu'une large gueule souriante. Le monstre difforme prit la parole :
« Tu aurais dû suivre son exemple gamin.
Avant que Frisk ne réagisse des disques tranchants sortirent de nulle part et la touchèrent à l'épaule et aux jambes.
HP : 13/20
Elle tomba à terre en gémissant de douleur. Le monstre tête attaqua de nouveau mais cette fois, Frisk bloqua avec son bouclier. En se relevant elle demanda avec incompréhension :
« Mais pourquoi tu m'attaques ?! Je n'ai rien fait !
La créature se redressa de toute sa hauteur et répondit de sa voix monocorde et suintante :
VOUS LISEZ
Undertale: The Lonely Soul , Arc 3: Karma
FanfictionTout semble aller le mieux pour nos héros. Luna est sortie de son coma et Asriel est revenu à la vie. Il n'y a plus aucune raison de se battre... Mais... un jour où l'autre, le passé resurgis malgré tout, peu importe la timeline. Quelqu'un observe...