Frisk avançait dans un espace vide et sombre où les seules sources de bruit étaient ses propres pas et se bruit de vent inquiétant. Elle avait pour seule éclairage son âme rouge brillant. Le silence inquiétant l'angoissait.
C'est qu'elle rencontra les premiers restes : des tas de poussières...à pertes de vue. A chaque fois qu'elle s'en approchait, la silhouette fantomatique d'un monstre apparaissait. Des froggits par-là, des whinsuns par ici, elle vit même Colhivert qui avait l'air de fondre. Elle reconnut aussi les chiens de Snowdin et d'autre monstres, tous la fixaient soi d'un air triste ou d'un œil accusateur.
C'est là qu'elle entendit leurs paroles dans sa tête, des paroles lointaines :
« Pourquoi avoir fait ça ?
"A l'aide !
« Pitié ! Laisse-moi ! « Meurtrier !
« Non ! Ne me tue pas !
« Tu vas le payer ! « Je n'ai rien fais ! MAMAN !
« Pourquoi les avoir tous tué ?
Frisk n'en pouvait plus, se bouchant les oreilles, elle se mit à courir. Ses péchés rampaient dans son dos.
Les fantômes des défunts tentaient de l'attraper, l'un d'eux réussi à lui saisir la cheville et à la faire trébucher. Quand elle se mit à genoux, le calme était revenu. Tout en pleurant de honte, elle regarda autour d'elle mais son regard fut attiré par un reflet au sol. Elle se tenait maintenant sur une flaque d'eau et faisait face à son reflet. Son cœur se glaça d'effroi quand elle vit que son visage n'était que deux yeux et un large sourire rouge...un être empli de LOVE.
Laissant échapper un cri d'effroi, elle se recula précipitamment de la flaque. Elle perçu alors cette phrase en Windings :
Tu te crois au-dessus des conséquences même avec ton pouvoir ?
Une voix lointaine se mit à l'appeler et elle devint plus clair tandis qu'elle se réveillait. Elle se dressa d'un coup sur son lit, suffocante, les larmes aux yeux. Asriel était devant elle sur son lit, la tenant par l'épaule. Il recula quand il l'a vit se réveiller.
« Du calme Frisk, c'était juste un cauchemar. Tout va bien ! – rassura-t-il.
« Asriel... ? – murmura-t-elle en séchant ses larmes.
« Tout va bien. (il se mit en tailleur en face d'elle et croisa les bras) Bon, je crois que des explications s'impose Frisk. Tu as fais CE type de cauchemar et je vais pas te laisser t'en sortir comme ça cette fois ! – dit-il en prenant un air renfrogné et fixant sa sœur du regard.
VOUS LISEZ
Undertale: The Lonely Soul , Arc 3: Karma
FanfictionTout semble aller le mieux pour nos héros. Luna est sortie de son coma et Asriel est revenu à la vie. Il n'y a plus aucune raison de se battre... Mais... un jour où l'autre, le passé resurgis malgré tout, peu importe la timeline. Quelqu'un observe...