Chapitre 71 : TRUE RESET

20 2 0
                                    


Les assistants de Gaster cessèrent leurs attaques sans toute fois se retirer. Cela permis au moins aux autres de souffler un coup. Pendant ce temps, Frisk, Luna et Asriel faisaient face à Gaster. Les clones de la louve n'avaient pas bougé de leurs positions.

Gaster, prenant un air dubitatif, s'adressa à Frisk :

*Ainsi...voici donc ses fameuses personnes dont tu m'as parlé ?

« Oui. Si je venais à effectuer un « True reset » je ne les reverrais plus. – confirma-t-elle en hochant la tête.

 *Vraiment ? Intéressant.

« Qu'est ce qu'il a dit Frisk ? – chuchota Asriel à son amie.

Frisk lui redit l'échange qu'elle venait d'avoir, Luna écouta d'une oreille. Elle surveillait toujours le squelette qui les observait comme s'il il avait devant lui de nouveau spécimens. Cela la rendait nerveuse.

Elle remarqua également que Sans se rapprochait en soutenant son frère du mieux qu'il pouvait. W.D Gaster se mit soudain à parler dans la langue commune d'une voix grave, surprenant tout le monde :

"Je dois avouer que je pensais halluciner quand j'ai aperçu le jeune Asriel. Mais il semblerait que j'avais tort. (il fit signe à l'enfant chèvre de s'approcher) Approche toi jeune Dreemurr.

Luna s'interposa en grognant d'un air protecteur :

« Ne songez même pas à lui faire du mal ! Ses parents sont juste là et il ne vaudrait mieux pas les contrarier. – avertit la louve.

« Ce n'est nullement mon attention et crois moi, je pourrais prendre ces deux enfants sans même lever le doigt. – rétorqua-t-il avec un air taquin.

Luna gronda sous la menace moqueuse, mais Asriel décida d'avancer non sans trembler. Le grand squelette approcha sa main trouée vers la poitrine du jeune monstre et l'âme blanche avec la tache rouge au centre apparu. Il sembla surpris parce qu'il voyait. Il commenta d'un air admiratif :

"Une âme artificielle ? Impressionnant ! (il se tourna vers Alphys qui s'approchait prudemment) Je constate que mon ancienne assistante a su égaler le maître.

« Attendez...vous avez déjà créée des âmes artificielles ?! – s'exclama Luna en ramenant Asriel vers elle.

"En effet, cela fait partit des nombreuses inventions que j'ai effectué. Sauf que j'ai créée deux êtres tout entier à partir de fragments de mon corps. – expliqua-t-il en mettant en évidence ses deux mains trouées.

« A-alors les fragments de recherches que j'ai u-utilisé pour créer ma m-machine...c'était de vous ?! – bégaya Alphys avec de gros yeux.

Asriel, Frisk et Luna, surprit par la révélation regardaient le scientifique et les deux frères squelettes. Papyrus avait l'air étonné et Sans affichait une expression sombre. Le puzzle s'assemblait dans leurs têtes.

Gaster c'était contenté d'hocher la tête en regardant Alphys, puis il se tourna déjà vers Luna en se caressant le menton. Il s'approcha d'un pas vers elle, celle-ci se mit à faire un grognement en ayant un mouvement de recul.

« N'approchez pas plus. Je n'accorde pas ma confiance à n'importe qui...surtout aux gens qui essayent de me tuer.

"Allons, faisons une trêve là-dessus. De plus si vous voulez me convaincre, il va falloir être très coopératif.

« Tss...très bien. – finit par lâcher à contre cœur la louve en ne quittant pas des yeux Gaster.

Frisk se glissa entre Luna et le clone à sa droite quand Gaster tendit sa main pour regarder l'âme blanche et verte. Elle déclara :

Undertale: The Lonely Soul , Arc 3: KarmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant