Chapitre 65 : Le début du cauchemar

13 2 0
                                    


Se relevant péniblement, Asriel regarda l'endroit où sa meilleure amie et sœur adoptive venait de disparaître, encore sous le choc. A côté de lui, EM était revenu à lui et ses écailles avaient reprit leurs couleurs jaunes. Secouant sa tête il observa les alentours surprit, puis son expression passa à la frayeur en voyant Luna au sol.

« Mais que s'est-il passé ?! Asriel ? Où est Frisk ??

« Tu n'étais pas toi-même mon pote. Frisk c'est fait enlever par l'être qui t'a manipulé. – expliqua Asriel, abattu.

« Oh non ! Ça veut dire que j'ai...non non non je ne voulais pas ! – paniqua le dinosaure sans bras.

« Hey panique pas, ce n'est pas ta faute. On va trouver une solution. – rassura Asriel en se dirigeant vers Luna en boitillant.

EM le suivit et tout deux s'accroupirent à côté de la louve. Au moment où Asriel essaya de la soigner, Undyne et Toriel arrivèrent en courant vers eux. Les deux femmes furent immédiatement saisies par le désordre et l'état des deux enfants et de Luna.

« Hey les microbes qu'est ce qui s'est passé ici ? On a entendu de grosses explosions ! – s'écria Undyne en se penchant vers eux.

« C'est Frisk...elle c'est fait enlever. – annonça Asriel.

Pendant que Toriel soignait les blessures de son fils et de Luna toujours inconsciente, celui-ci résuma ce qu'il était arrivé. La louve était assez blessée par son combat ce qui donna du fil à retordre à Toriel. Entre temps Undyne prévenait tout le monde par téléphone de ce qu'il venait de se passer et de venir les rejoindre à la maison au plus vite.

Toriel et Asriel embarquèrent par la suite dans la voiture d'Undyne tandis qu'EM rejoignit ses parents qui venaient tout juste d'arriver. Le jeune monstre était mort d'inquiétude surtout qu'il se sentait coupable dans cette affaire.

Undyne avait mis Luna, toujours inconsciente, à côté d'Asriel à l'arrière. Quand celle-ci retrouva ses esprits, ils étaient arrivés à la maison.

Elle interpella Undyne quand celle-ci l'aida à se relever :

« Undyne ? Où est ce que je suis ?... Aïe !

« Oups ! Faut croire que ce n'est pas complètement guéris au niveau de la tête. On est à la maison là. – indiqua-t-elle en la soutenant sur le chemin vers l'entrée.

Petit à petit, là mémoire de Luna se remit en place et la panique avec :

« Merde ! Frisk ! Fait...chié... - jura-t-elle en se tenant la tête.

« On va la chercher ne t'en fais pas. – rassura Undyne.

La femme poisson l'accompagna jusqu'à la table de salle à manger pour qu'elle s'assoie. En regardant autour d'elle, Luna constata qu'Asgore, Sans et Papyrus étaient déjà installé à la tablé. En voyant sa tête, le moral des garçons ne s'arrangea pas. Toriel entra dans la pièce suivit par son fils qui alla se réfugier dans les bras de son père. Undyne annonça :

« Alphys et Mettaton vont arriver d'une minute à l'autre. En attendant il faut trouver un plan d'action pour récupérer Frisk des sales mains de ce malade.

Tout le monde hocha la tête avec approbation. Après avoir redit à nouveau ce qu'il c'était passé, Luna se mit à grogner de frustration :

« J'avais un travail...juste UN travail et j'ai tout fichu en l'air à cause de cette saleté de traumatisme !

« Luna ne soit pas dur envers toi-même. Tu ne pouvais empêcher cela. – dit Asgore d'une voix réconfortante.

« J'aurais pu empêcher cela si ma magie n'avait pas décidé de cafouiller à ce moment-là ! Comment puis-je protéger une enfant si je ne suis pas capable de me protéger moi-même ?! – s'énerva Luna en serrant les poings.

Undertale: The Lonely Soul , Arc 3: KarmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant