Salam aleykoum
Sarâ
Hasna : Sarâ aide moi ! Je vais mourir aide moi !
Moi : Je peux pas ! Y'a une bombe à ta taille je vais mourir si je touches !
Hasna : Je veux pas mourir viens moi en aide tu peux pas m'abandonner!
Le compte à rebours affiche 20 secondes. Je me rue vers elle pour la détacher, mais je ne peux pas, la ceinture d'explosifs est attachée de telle sorte qu'on ne peut pas l'enlever. Alors je me retire et m'éloigne avant qu'elle m'explose à la figure.
Hasna : Je veux pas mourir, il y a mon mari.
Moi : Je suis désolé...
Je me jette à terre et assiste à l'explosion, des bouts d'Hasna fulmine dans tous les sens et sa tête roule à côté de moi.
Hasna : Tu m'as tué....
Ca fait deux nuits que je fais le même rêve. Que je me réveille en sueur après qu'Hasna m'ait accusé de l'avoir tué. Ca fait deux jours que je tremble, que je ne mange plus, que je n'arrive plus à fermer l'oeil sans rever d'elle.
Mes parents ont été mobilisés pour l'enquête, j'ai l'impression que d'une minute à l'autre ils vont découvrir que je suis impliquée jusqu'au cou. J'ai peur de finir en prison, j'ai peur de me faire tuer. J'ai peur de tout, je commence à devenir paranoiaque. Je me sens épiée, j'ai l'impression que tout le monde chuchote et complote contre moi.
Pour couronner le tout, avec Yâsser et Farouq nous faisons chacun pour soi, on est lundi, il est 6 heures du matin et aucun des deux n'a donné signe de vie depuis vendredi.
Quoi qu'il en soit, je ne peux pas commencer à sécher le lycée, je dois faire comme ci de rien était. Alors je me prépare pour aller au lycée, mais c'est clairement pas la flemme qui me manque.
Moi : Ils sont où papa et mam ?
Hamza : Sont pas rentrés.
Moi : Depuis vendredi on les a pas vu...
Hamza : Bah vas dire ça à la pute qui s'est fait explosée. En plus c'était le seul carrefour qui vendait mes céréales. Elle fait chier.
Moi : Pourquoi tu l'insultes !
Hamza : Wesh qu'est-ce qu'il te prend ? Elle a tué des centaines de personnes
Moi : Et alors ? Une pute c'est une femme qui vend son corps contre des faveurs sexuelles, tu l'as vu faire ça ?
Hamza : Elle est cheloue elle et je te dis calme toi de suite. Vas dans la voiture tu vas être en retard.
J'attache mes cheveux et je mets mon jilbeb avant de sortir pour aller m'installer dans la voiture. Une fois au lycée, je sors en claquant la porte et retire seulement le bandeau.
Sur les murs du lycée des affiches sont placardées par rapport à l'attentat, j'apprends qu'il va y voir une minute de silence nationale en hommage aux victimes à 10h.
Moi : Pourquoi ils font ça ? Ça sert à rien, on a un bac à préparer.
Neyla : Non faut leur rendre hommage, c'est triste ce qui s'est passé, tu peux même plus faire tes courses tranquille, on te tue pour ce que tu manges. Chaud.
VOUS LISEZ
Sarâ [ Radicale ] - Yâsser
RandomElle avait la vie devant elle. Elle voulait devenir avocate, spécialisée dans le droit des étrangers. Elle est devenue [ Radicale ] Les réseaux sociaux peuvent détruire votre vie, une mauvaise rencontre, des mauvaises conversations. [ Manipulation...