Salam aleykoum
Maman : Pourquoi vous parlez pas ? Sarâ c'est quoi ce bleu que tu as sur la joue? Elle touche
Moi : Arrête là, touche pas.
Hamza : Parles bien à maman toi.
Moi : Arrêtes de me parler "toi".
Hamza : Sarâ tu
Moi : Je me tais ? Sinon tu vas me frapper comme t'aime si bien le faire ?
Papa : Vous avez fini de vous disputer on mange ? Fadila amène de l'eau s'il te plaît.
Je me lève de table et vais me laver les mains. Je prends une pomme pour aller la manger dans la chambre. Je ferme la porte à clef pour que Fadila ne puisse pas rentrer. Que quand je l'aurais décidé.
À l'origine je voulais réviser, mais j'ai envie d'appeler Yâsser. Je l'ai pas rappelé depuis la dernière fois. Mais j'ai rien à lui dire.
-" As salam aleykoum"
-"waleykoum salam"
-" Sarâ ?"
-" Ouais...euh...je voulais te dire, pour la dernière fois....je peux te rembourser vu que t'as payé !"
Je l'entends rire à travers le combiné
-"T'as fini d'inventer des excuses Barbie pour me parler?"
-"C'était nul hein..."
-"Ouais plutôt. Qu'est ce qui t'arrives ?"
-"Je sais pas, j'avais envie de parler avec toi."
-"Moi aussi je pensais à toi... Enfin je me demandais si ça allait mieux pour toi."
En attendant ça je me redresse immédiatement, il pense à moi ?
-" Ah ouais ? Bah si tu veux on peut se voir demain ? À 16h au Sévigné ça te va ? Et je paie"
-"Je préfère pas Sarâ, enfin, j'aime pas trop la mixité, on peut se parler par message si tu veux, mais se voir, je préfère éviter."
-" Ok, et téléphone ça passe ?"
-"rire Ça passe"
-" Alors, quel âge as-tu Yâsser ?
-"J'ai 24 ans et toi"
-" 17 ans dans un mois in shaa Allah, tu les fais pas du tout tes 24 ans."
-" Je fais quel âge?"
-"21 ans."
-"Arrête de m'insulter wesh Sarâ. J'ai passé les 21 ans depuis très longtemps."
J'étais en train de me dire, il a 7 ans de plus que moi, c'est beaucoup, genre beaucoup beaucoup.
-"Je fais 17 ans ?"
-"Tu fais plus femme que 17 ans. Bonne soirée Sarâ, je dois sortir."
-"Tu vas où ?"
Il n'a pas répondu, j'ai quand même renvoyer un message lui souhaitant une bonne soirée. Et Fadila a demandé que je lui ouvre la porte.
Fad : T'inquiète, Seb et moi on va parler pas sms.
Je ne lui réponds pas, m'enroule dans ma couverture.
***
Neyla : Je peux m'asseoir ou t'es encore fâchée contre moi ?
VOUS LISEZ
Sarâ [ Radicale ] - Yâsser
DiversosElle avait la vie devant elle. Elle voulait devenir avocate, spécialisée dans le droit des étrangers. Elle est devenue [ Radicale ] Les réseaux sociaux peuvent détruire votre vie, une mauvaise rencontre, des mauvaises conversations. [ Manipulation...