28

306 26 9
                                    

Salam aleykoum

4 mois plus tard.

Elle se tourne et se retourne sur sa chaise roulante en face de moi. Un pied sur le siège, dans une combi noire d'infiltrée, elle s'esclaffe au téléphone me lançant de temps à autres des regards furtif, sans doute pour voir ma réaction.

Elle : Non ça bouge toujours pas, il conduit mais il a pas encore été sur l'autoroute.

Je confirme ça en regardant l'écran d'ordinateur qui trace l'homme que nous devons embusquer, le convoi que nous devons détourner.

Elle : J'ai juste hâte de finir ça pour être enfin ce weekend.........Oui, t'as bien rappelé l'hôtel ?

Elle essaie d'irriter mes nerfs.

Elle : Oui, bon bisous chéri je vais devoir raccroché, à tout à l'heure...moi aussi je t'aime.

Elle raccroche et moi je lève les yeux au ciel par dessus mon ordi.

Elle : T'as un problème ?

Moi : Je t'ai parlé ?

Elle se tait prends un yaourt dans le mini frigo mit à notre disposition durant toute la mission, on est là jusqu'à demain matin, la nuit risque d'être longue.

Cette fois, on s'est attaqué au gros poisson français, celui que plusieurs millions de jeunes pêchent chaque année, le bac. Les sujets du bac sont confectionnés en février puis sont envoyés sous celés dans les lycées français, les équipes ce sont divisés la tâches. Notre tâche à nous est de surveiller la voiture et dès qu'elle arrive au péage de l'autoroute A86 près de Bobigny prévenir l'équipe de Souleymen et Farès. Eux forceront le routier à prendre la sortie d'après et le mèneront jusqu'à nous. De là, notre phase d'intimidation à l'Etat commencera. Avec pour otage le chauffeur chargé de transporter les sujets qui apporteront le Saint-Graal à des millions de lycéens.

Bref on est tout les deux dans une pièce de 20m2 ça commence à faire petit.

Moi : Sarâ je te préviens tu as pas intérêt à décrocher si tu veux pas que j'encastre ton portable dans le mur.

Sarâ : Je suis obligée de répondre, il doit demander des nouvelles du routier.

Moi : Il demande de tes nouvelles pas de celle du mec alors arrête !

Sarâ : Bah lui au moins il joue bien son rôle de petit copain.

Moi : Pardon excuse moi, c'est vrai que lui c'est le mec parfait moi j'étais une ordure. De toute façon c'est bien ce que t'as dit, il joue un rôle.

Sarâ : Ne m'oblige pas à avoir cette discussion avec toi.

Moi : Laisses tomber, concentre toi sur ton écran.

Elle se replonge dans son ordi et c'est à ce moment là que moi je reçois une notification, un snap qui me fait sourire.

Sarâ : Toi t'as le droit de parler avec ta copine mais pas moi ?

Moi : Tu peux la fermer oui ou non ?

Sarâ : Vas y raconte moi comment ça se passe avec elle ?

Moi : Je crois que ça ne te regarde pas !

Sarâ : On va passer toute la nuit ensemble donc on peut essayer de faire passer le temps ! Yâsser et Chloé qui se retrouvent après plusieurs années moi je veux savoir.

Moi : On est pas amis Sarâ. Je te demande pas comment ça se passe avec Souleymen.

Sarâ : Si tu me demandes je te le dirais. Ce weekend on part à Lille !

Sarâ [ Radicale ] - YâsserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant