10

503 63 26
                                    

Salam  Aleykoum

Définir les termes du sujet : éradiquer, les mécréants.

What  : Les mécréants

Who : Nous

Why : /

When : Maintenant

Where : /

Je bloque sur les 2W Why et Where. J'arrive pas à appliquer la méthode de dissertation des profs sur cette problématique. Pourquoi on me pose cette question, et où cette question se délimite t-elle. En France ? Mais c'est leur pays. En Arabie Saoudite ? Ils sont pas nombreux la bas. Bref. J'arrive pas à comprendre et ça me soule. Je décide de mettre mon brouillon à l'armoire et on verra plus tard.

Mon téléphone vibre, j'ai reçu un SMS.

Y❤ : T'as commencé la dissert pour mardi ?

Moi : Oui. Tu veux mon brouillon ? J'ai quasiment fini de faire le plan.

Oui je sais je suis une menteuse.

Y❤ : T'inquiète ça va aller. C'était pour savoir si t'avais besoin d'aide. On a l'habitude nous des sujets de Farouq. Et, tu veux que je vienne te chercher ?

Moi : Ouais je veux bien !

Y❤ : Bon bah à la sortie des cours.

Moi : Ça marche!.... J'avoue que j'ai pas tout à fait fini le brouillon. Tu peux m'aider ?

Y❤ : Mdrrr. On verra ça demain. Bonne journée sous la protection d'Allah okhty. À ce soir.

À ce moment là. Mon réveil sonne pour me dire qu'il est 7:30. Il est l'heure de descendre pour prendre le tram (dites moi si vous aussi vous faites ça).

Je sors de chez moi, avec la clef usb de Farouq et pars en cours.

***

Neyla : Tu sais j'ai réfléchi, et je pense que je vais appeler Hakim.

Moi : Mais encore ? Tu fais ça depuis 4 jours.

Neyla : Je crois que j'ai compris pourquoi il m'a quitté. C'est parce qu'on a jamais couché. Il m'a envoyé un message il a dit qu'il va venir chercher ses affaires ce soir. T'es pas là ? Parce que je vais lui donner ce qu'il veut. Je sais que c'est ça la solution.

Moi : Et après ?

Neyla : Bah après, tout va rentrer dans l'ordre et on va se remettre ensemble.

Je m'apprêtais à lui répondre, mais j'ai aperçu la voiture de Yâsser me faire des appels de phares.

Neyla : Pourquoi il vient te chercher lui ? Je suis sûre que c'est à cause de lui que H m'a quitté.

Moi : S'il te plaît, je dois partir. Mais ne fais pas de choses que tu vas regretter d'accord.

Neyla : T'inquiète. Allé. Vas y

Je m'éloigne, inquiète de la laisser seule et vais vers Yâsser.

Moi : Salam aleykoum

Y : Waleyki salam. Ça va ?

Moi : Ça va et toi

Y : Ouais alhamdoulilah. tu faisais quoi avec Neyla ?

Moi : Bah c'est ma meilleure amie Yâsser...

Y : Mais même. T'as vu comment elle s'habille? Elle habite avec un homme depuis 1 an. Mais façon ils sont plus ensemble.

Moi : c'est toi qui a dit à H qu'il l'a quitte ?

Sarâ [ Radicale ] - YâsserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant