Salam aleykoum
J'ai passé une nuit horrible. J'ai genre, pas dormi une seconde, j'ai fais que pleurer.
D'une part parce que Yâsser m'avait "quitté" à cause du manque de confiance que j'avais pu avoir en lui. Et d'autre part car je venais de découvrir un Yâsser violent, moi qui l'avais toujours vu comme un mec calme, sauf quand on lui parle des mécréants bien entendu. Cette facette de lui ne me plaisait pas.
Au petit matin mon visage était complètement déformé et tout rouge. Hors de question de sortir comme ça. J'avais commencé à déteste le maquillage et tout ce qui peut être de l'embellissement, mais là pas le choix. Quelques coup de pinceau par si par là et je ne ressemble plus à une femme battue. C'est déjà ça.
Je me dirige vers le lycée comme un zombie, j'ai à peine avalé quelque chose. Pas grave j'irais acheter de quoi grignoter à 10 heures.
J'arrive en cours, j'ai latin avec ma prof de philo, je prends la place de quelqu'un au dernier rang. Jette mon sac sur la table et m'affale sur la chaise.
Quelques minutes après, après de longues hésitations Neyla s'assoit à mes côtes. Ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu en cours celle là. Mais qu'elle ne compte pas que moi pour parler avec elle. J'ai déjà assez de soucis comme ça. Surtout avec la manière dont elle m'a traité la dernière fois.
Neyla : Coucou...
Moi : ...
Neyla : T'enlève pas ton voile ? Tu vas te faire engueuler.
Moi : Mon quoi ?
Prof de latin : SARÂ ! TU M'ENLÈVE ÇA TOUT DE SUITE !
Je comprend alors que j'ai oublié d'enlever mon hijeb en entrant au lycée. J'ai d'autres choses en tête.
Moi : Ça va c'est bon deux secondes
Prof : Non mais non ça ne va pas ! Tu es dans un lycée public laïque ! Les signes religieux sont interdits et tu le sais très bien donc ne fait pas l'insolente.
Moi : Oui je le sais très bien et j'ai oublié de l'enlever c'est tout j'ai pas fait exprès alors calmez vous me criez pas dessus en fait.
Prof : T'es devenu trop insolente Sarâ.
Moi : Et t'sais quoi tu me fais pas chier tiens ton foulard là avec votre laïcité de merde maintenant c'est bon ça va je peux dormir ? Oh.
La prof récupère le foulard sur mon bureau alors que je suis déjà en position pour dormir.
Prof : Tu sais que tu frôle de très près l'avertissement de comportement jeune fille. Ça serait dommage que ça soit toi qui ait le premier de l'année.
Moi : Bah c'est bien mettez moi ce que vous voulez je m'en fou.
Elle soupire et commence son cours. J'ai pas écouté un mot, tant j'étais occupée à penser à Yâsser.
Neyla : Tu veux venir dormir chez moi ce soir ?
Moi : Pourquoi faire ?
Neyla : Putin Sarâ tu me manques... J'en ai marre qu'on s'éloigne qu'on soit en froid s'il te plaît.
Moi : Pourquoi pas, j'ai rien d'autre à faire de toute façon...
Neyla : Je t'aime fort tu sais
Prof : Neyla et Sarâ ! TAISEZ VOUS !
*****
Yâsser
VOUS LISEZ
Sarâ [ Radicale ] - Yâsser
RastgeleElle avait la vie devant elle. Elle voulait devenir avocate, spécialisée dans le droit des étrangers. Elle est devenue [ Radicale ] Les réseaux sociaux peuvent détruire votre vie, une mauvaise rencontre, des mauvaises conversations. [ Manipulation...