40-Un vent de changement...

233 35 6
                                    

Harry

Petite note : jardin d'enfants = crèche, nursery, garderie, service de garde, je ne sais pas comment vous dites en France donc voilà 😉 la petite ne fréquente pas un endroit où l'on cultive les enfants 😂😂

Trois ans ont passé.

Oui trois ans et je suis certain que vous vous demandez ce qu'est advenu de ma vie. Vous allez voir, elle a pris un sacré tournant. Une direction inattendue, certes. Désagréable... je ne peux pas la qualifier ainsi, je dirais plutôt... parfois compliqué.

C'est encore une fois, à la presse, que j'ai pris le volant de ma voiture. Cette fois, je dois me rendre au jardin d'enfant, où, Destiny passe ses journées. Destiny, c'est une petite boule d'énergie de presque trois ans. Elle me fait beaucoup penser à Abygaïl par son comportement explosif, parfois têtu, elle est énormément curieuse, attachante et par moments, elle me donne envie de m'arracher les cheveux de la tête. Destiny, c'est la fille à mon père. Une petite fille en quelque sorte délaissée par sa mère et éduquée par un père à moitié présent et beaucoup trop âgé pour l'énergie qu'elle réclame.

— Bordel, ronchonné-je, en cherchant un stationnement.

Lorsque je réussi à trouver un espace libre, je m'autorise à respirer un bref instant avant de me diriger à pas de course à l'intérieur. Le temps de réajuster ma cravate et je grimpe les escaliers qui mène au bureau de la responsable. Les couloirs sans bruits, aux teintes sombres, n'ont rien d'enfantin. Aucune affiche avec des lettres de l'alphabet ou des chiffres, pas de jouet qui traîne ou de saleté au sol. Il devrait y en avoir pourtant. L'endroit est froid et me donne des frisons.

En arrivant devant la porte, je l'entends discuter avec une autre dame et le ton aigu de sa voix m'agace déjà. Je zieute la pièce rapidement, il y a de grandes fenêtres qui apportent beaucoup de luminosité et tout est rangé à la perfection, si froid et dirigé.

— Je suis contente que vous ayez enfin trouvé le temps de venir nous rencontrer, s'exclame-t-elle.

La femme n'a pas l'air d'être une méchante personne, mais le timbre et l'accent qu'elle met sur les mots « enfin » et « temps » montre à quel point l'encadrement de la petite est désorganisé et que d'éventuelles décisions devront être prises.

— Vous savez Destiny ce n'est pas ma fille...
— Je sais c'est votre sœur, me coupe-t-elle.
— Oui ma sœur et je fais ce que je peux pour aider mon père, mais j'ai aussi une vie madame.
— Je comprends monsieur Styles, mais la petite manque de stabilité, elle m'a confié ne pas avoir vu sa mère depuis des semaines et elle m'a aussi dit qu'elle dormait presque toujours chez vous.
— Oui, c'est vrai qu'elle passe beaucoup de temps avec moi et...

Je n'ai pas le temps de poursuivre que la dame m'explique que Destiny est une jeune fille brillante, qu'elle s'intéresse à beaucoup de choses et qu'elle est très avancée pour son âge. C'est lorsque je lui ai demandé, où était le problème, que la dame m'a répondu :

— Le problème, débute-t-elle, Destiny c'est une enfant très difficile à suivre, elle est dure d'approche, elle ne fait pas confiance aux gens facilement et même qu'elle est parfois brusque avec les autres enfants.
— Avez-vous mis en place un système de conséquences, je ne sais pas moi, quelque chose d'adapter à son âge.
— Oui monsieur... rien n'a fonctionné et..
— Et où voulez-vous en venir ? la coupé-je.
— On ne peut plus la garder, les autres parents se sont plaints et nous ne savons plus comment agir avec elle. Je suis désolé, termine-t-elle.

En dessous (H.S.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant