Chapitre 8- Brad parmi nous

12 1 0
                                    

On est avec Mathilde, John devant Brad, nous avons commencer a lui parler de nos découverte et de nos soupçon concernant le fait que Saleï et pris les plans de Brad pour les faire. Par grande surprise, il ni, mais que au contraire c'est Saleï qui lui est forcé de donné ces plans:

Moi: alors Brad, veux-tu nous aider a arrêter Saleï oui ou non?

Brad: Je... d'accord, je veux bien vous aider, mais... je ne veux pas avoir de soucis étant donné que je suis en liberté, et qu'il vous arrive quoi que ce soit.

Mathilde: ne t'en fais pas on va te mettre en protection rapprochées, et il ne se passeras rien si tu nous trahis pas."

On pars donc au bureau du directeur pour demander l'autorisation de sortie temporaire pour Brad dans le cadre d'une enquête policière. Le directeur accept la sortie de son détenue pour trois semaines, le temps qu'il nous apporte les éléments nécessaires avant de le ramener pour la poursuite de ça peine. Mais en contre partie, un gardien de prison nous suivra pour le surveiller en cas d'éventuelles tentative de fuite de sa part. Alors il fait appeler le chef de la brigade un dénommé servis. Le même nom de famille que le mien qu'elle heureux hasard, donc on attends son arrivé, une hombre ce présente devant la porte et toc sur celle - ci. La directeur fait entrée la personne et ce révèle être en réalité une femme, même une charmante jeune dame. Elle se présente et nous explique sa méthode de travail envers ces détenues. Donc après cet entrevue on part pour notre QG, a New York pour faire le point avec les autres quand la chef de brigade m'interpelle et me dit:

La chef: "serait est-ce possible de vous parler rien que tous les deux?

Moi: oui bien sûr. Montons dans ma voiture vous pourrez me le dire sur le chemin.

La chef: parfait, alors on est partie.

( on monte dans la voiture avec la brigadier en chef Servis pour aller à l'aéroport et pour retourner au quartier général)

Moi: alors... que vouliez - vous me dire?

Servis: et bien je sais qui vous êtes. Que votre femme à tenter de vous tuez, vous et votre équipe.

Moi: et... Qui a-t-il d'intéressant. Elle a voulue me tué c'est tout, je ne voie rien de bizarre et...

Servis: Mathis, tu devrais pourtant savoir que ton ex femme à été incarcéré dans ma prison. Et quelle a réussi à s'évader. Et par étonnante surprise, elle nous a laissez un messages qui tes directement adresser.

( elle me présente un papier plier en quatre, je l'ouvre et effectivement j'ai reconnue l'écriture d'Alexandra. Dedans elle explique la raison de son évasion... Mais ...je ne vais pas le dire de suite. Alors je referme le papier et je le met dans la poche de ma veste).

Moi: effectivement, c'est en rapport avec notre mission. Vous l'avez lu?

Servis: tu peux me tutoyé. Mais non je ne l'ai pas lu. J'ai préféré laissez la première lecture au destinataire.

Moi: ok, alors demain je pars pour la Belgique avec Mathilde, John, petterfilld.
Toi tu va essayer de trouver des informations sur Saleï avec Joseph et ma soeur, et comme ça tu surveillera Brad .

Servis: d'accord. Mais... pourquoi la Belgique?

Moi: si tu avais lu le messages tu comprendrais."

On arrive donc au QG après deux heures de vol, dès l'arrivée je prends Mathilde, John et petterfilld à part pour leur parler. Je leurs explique la raison de cet entrevue. Et je leurs explique aussi la raison pour laquelle j'ai demandé de les voir. Après quelques minutes de discutions, il en sort qu'il son d'accord pour le voyage en Belgique. Le voyage et prévu dans deux jours, donc pendant ce temps on continue nos recherche sur le fameux bâtiment qui a exploser quand nous étions au sénat. On cherche dans notre base de donnée les bâtiments historiques, rien les bâtiments inscrit dans le patrimoines mondiale. Mais la cet toujours une impasse. Quand notre légiste arrive, et nous ramène un implant de géo-localisation. Au début tous surpris on demande:

Mathilde:" euh... C'est quoi hawad?

Hawad: et bien mes amies c'est ce qui ce trouvais dans le corps de notre victime. Plus précisément collé a côté de son cœur.

Joseph: je sais. C'est un moyen de localisation pour les personnes atteintes d'Alzheimer. C'est une opération qui consiste à poser un implant à côté du cœur et quand le cœur commence à s'affoler lier au stress il envoie un message au porteur pour lui dire où il est.

Hawad: c'est bien ça et notre amies venait juste de ce faire posé ce type d'appareil. Et notre victime non seulement il s'appelle Grant, mais il a un frère qui lui bosse encore comme garde rapproché pour le ministère de l'intérieur de la Belgique.

Moi: encore un lien de plus,qui nous amène à ce pays, la Belgique. J'ai l'impression qu'on va trouver le fin mot de cette histoire là bas. Je pourrais parler avec Brad dans mon bureau, il faut que je vois un truc avec lui.

Servis: oui, mais pas sans moi. Cet homme et dangereux, je ne veux pas qu'il reste tous seul avec une personne qu'il connais pas.

Joseph: c'est la ou tu te trompe. Matt le connais trop bien, Brad à tenter de le tuer tellement de fois que Mathis connaît toute ces tactique d'approche.

Servis: d'accord mais pas plus de dix minutes."

Pdv Mathilde:

Après cet petite conversation Mathis prends Brad et l'emmène dans la salle d'entraînement pour lui parler. John et moi, quand on voie ça on ne comprends pas. Donc on les suis et on passe dans la salle avec la vitre teinté pour observer la scène. Matt détache les menottes de son ancien professeur, et lui propose de faire un combat à main, comme quand il était à l'école de police et que Brad les formaient. Le combat commence, Brad mène le combat. Pendant le combat les deux se parle et la conversation et plutôt étrange:

Brad:" pourquoi m'avoir amener ici?

Mathis: pour te défouler et pour qu'on parle tranquille. Le combat et un moyen de ce dépenser et de parler alors je t'est amener ici.

Brad: Je vois que tu te souviens de mes cours. Mais il faut que tu sache que l'élève dépasse jamais le maître. ( à ce moment là il arrive à neutraliser mathis en le bloquant la tête pour l'asphyxié)

Mathis: Je sais faire face à ce genre de moment Brad... Mais la je dois avouer que tu te bat bien...

Brad: alors tu veux savoir quoi, à propos de ton ex. Et bien pour tout te dire elle a réussi à s'échapper grâce à l'aide d'une personne de ton équipe.

Mathis: comment ça... impossible au moment où elle ces échapper on était en France... lâche moi.
(Il lâche Mathis et lui fait comme une prise de karaté pour le retourner et pour le bloquer au sol)

Brad: tu est major de ta propre unité maintenant. Alors tu vas trouver maintenant. Tu est beaucoup plus résistant qu'avant. Je me rappel de ce soir à ce port. De l'effet écho et du piège dans le qu'elle tu est tomber droit dedans et aussi que tu était comme mon fils, un aventurier qui n'a peur de rien... je suis encore mille fois désolé pour la mort de ton père.

Mathis: tu commence à t'ouvrir... C'est un début mais il faudrait que tu me dise ce que tu sais sur un bâtiment. Le manoir des Phills. En Belgique.

Brad: ( il prend mathis et le plaque contre un mur et le menace de quelque chose mais je ne voie pas quoi) que sais tu sur ma famille!

Mathis: Je ne sais pas c'est ce qui avait noter sur le message.

Brad: qu'elle message (il le lâche et retire ça main de l'abdomen de Mathis en retirant le pistolet de poche qui lui avait braque dessus). Quand est-ce que tu l'a eu?

Mathis: un message de la part d'Alexandra qui me dit que ce bâtiment aller exploser si on t'amène en Belgique.

Brad: il faut que je vienne c'est ma maison qui est en jeu".

A ce moment là, Brad a dis qu'il avait ça maison en jeu! je comprenais pas il veut dire quoi par la. Et le manoir des Phills, qu'est ce qu'ils ont en rapport avec tous ça? C'est vraiment de la famille de Brad?

Pour savoir ça, et ce que contenait le massage secret qu'à reçu Mathis. Il faudra lire la suite...

TOME 2: L'ombre est à mes piedsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant