Je suis avec Brad et l'agent Jack Hudson sur un bateau privé en direction de la Belgique, pour arrêter les plans de mon ex femme, qui sont, quelle veux s'en prendre à Brad par sa grande fille qui est Belge et qui habite au Manoir des Phills. Depuis quelque jours quand on avait récupéré Brad a la prison du Kentucky, nous avons appris qu'Alexandra mon ancienne compagne c'était évadé. Plus tard, Brad me révèle que c'est un membres de mon équipe même qui est responsable de la fuite d'Alex, après que Brad m'est enlevé, ligoté puis enfermé dans un coffre de voiture, pour partir en Belgique. J'apprends que Mathilde, notre criminologue, était dans le coup et va tout faire pour retarder l'arrivé de l'équipe en Europe. Bon... Je crois avoir bien récapitulé l'histoire, ah est j'allais oublié, notre victime été un amie de Brad et il l'avait envoyé pour nous faire part d'information que lui et Brad savait, mais il a été assassiné avant qu'il puisse nous parlé, mais aillant prévu l'éventualité qu'il allait ce faire tuer. Il s'est enregistrer, par caméra pour nous expliquer ces découverte. Mais moi, je sais qu'Alex n'a rien à voir avec tous ça car depuis 6 mois elle est au Mossad, et travaille dans la communication étrangère. Et je pense qu'elle travail pour Saleï sous couverture, donc je laisse Brad et Jack dans l'ignorance de cette info, car je ne le sens pas encore en confiance.
Mais revenons là où nous nous étions arrêté. Ca fait deux jours qu'on est sur le bateau en route pour la Belgique, le voyage est long et ennuyeux heureusement qu'on est tous préoccupé par le plans qu'on va mettre en place quand nous seront sur place. Puis Jack reçois un appel pour le moins surprenant:
Jack : "oui, Jack Hudson... A bonjour Mathilde... Oui le plans ce passe très bien, nous lui avons raconter pourquoi il a était enlevé et de votre complicité dans ce coups... Au début il était un peu remonté contre nous, car on ne l'a pas mis au courant de ceci, mais après il s'est raisonné et a compris pourquoi on a fait ça... il va bien, on va arriver sur la côte d'ici deux heures trente et on vous mettra au courant de notre évolution sur place.
Moi: Jack, est-ce que c'est Mathilde au téléphone ? Je pourrai lui parler cinq minutes s'il vous plaît ?
Jack: oui bien entendu, Mathilde je vous passe le major Servit... tenez.
Moi: Merci, allô... alors comme ça on fais des coups monté contre son chef. Tu sais ce qui peux ce passer pour Brad là si il se fait attraper !
Mathilde: ne t'en fais pas, avec Jack et Brad ça faisait quelque semaine qu'on prévoyais ça, ne t'en fais pas le reste de l'équipe a été mise au courants après l'évènement sauf la brigadier en chef Servis. Je ne la trouve pas très net, donc j'attends encore un peu. Et toi comment ça c'est passer ?
Moi: ça va pour l'instant, mais j'aurais quand même aimé être au courants, quand Brad a commencer a me ligoté devant toi et John, je me suis senti bizarre, comment as-tu était mis au courant de ce stratagème ?
Mathilde: c'est l'agent Jack Hudson celui avec qui j'étais au téléphone qui m'a interpelé quand je rentrée chez moi une fois qui ma parler du plan de Brad et j'étais d'accord, et...je ne vais pas te le cacher mais j'étais curieuse de savoir comment tu aller réagir.
Moi : vraiment sympa, je rigole Mathilde. Enfin bon c'est fait, on peut plus faire machine arrière, je vais te laisser on arrive au port d'Anvers. Tu arrives dans combien de temps avec l'équipe ?
Mathilde : j'arrive en théorie dans trois jours, histoire de vous laisser bien avancés de votre côté. A j'allais oublié, tu vas avoir des soucis avec Servis. Elle pensait que tu te défendrais mieux face a Brad.
Moi : parfait alors a dans trois jours ".
Pdv Jack :
Nous venons d'arrivé au port d'Anvers, nous accostons, amarrons le bateau et partons au QG du F.B.I, pour faire connaissance avec mon équipe à Brad et Mathis, il y avait nos trois meilleurs éléments pour des missions comme, Sue Thomas, la seul femmes de l'équipe, on l'a pris, car comme elle est sourde elle peut lire sur les lèvres, elle peut nous aider. Il y a aussi Bobby Manning et Dimitrius Gans, spécialisé tous deux dans les communications étrangères, tous trois, agents spécial. De suite arrivé, nous nous mettons tous au travail. En cherchant dans les derniers appel téléphonique d'Alex, quand on découvre que l'Agent Servis, en gros Mathis et téléphoner a plusieurs reprise durant les deux dernières semaine avant notre venue en Belgique en apprenant cet nouvelles, je m'empresse d'aller retrouver Matt pour avoir une raison de ces appel:
Moi: " Mathis, je pourrais avoir une explication des coups de téléphone que tu as donné a Alexandra ?
Matt: je n'ai plus appelé Alex depuis son arrestation il y a un peu moins d'un ans. Pourquoi je l'aurais appelé ?
Moi: je ne sais pas, mais ton nom a était mentionner sur son répertoire téléphonique, regarde, Servis. C'est bien ton nom ?
Matt: oui c'est mon nom sauf que le mien se fini par un T, celui qui ce fini par un S, et celui du brigadier en chef qui ces occupé de l'incarcération de mon ex, et je ne comprends pas pourquoi...
Moi : Mathis, qu'est-ce qu'il y a, en dirais que tu as vu un fantôme !
Matt: C'est elle qui a aidée Alex à s'échapper, et c'est elle qui a écrit ce messages pour nous mener sur une fausse piste. Et je pense que le brigadier Servis, c'est la seul qui pouvait encore être en contact avec mon ex. La question est, pourquoi nous aider alors qu'elle n'est pas de notre côté?
Bobby: Jack, Sue et moi on a regarder les listes des derniers appels de votre brigadier Servis, je ne savais pas que tu avais une sœur!
Matt: non, je n'ai pas de... enfin bon c'est pas grave continuez Mr. Manning.
Bobby: et bien, notre amies s'appel en réalité Mme. Aurélie Ducroit , tu devrais la connaître c'est la troisième et dernière des sœurs de tes victimes dans l'affaire Ducroit que tu as résolue avec ton équipe.
Matt: Merci Bobby, je sais pas qui est Aurélie, j'ai toujours penser que Sarah et Mélissa était les deux seul fille de la famille. Je sais qu'elles étaient très proche avec leur nièce que je connais très bien. Si je souviens, elle s'appelle Hélène Housoffa .En ce moment ma sœur et au Canada pour fêter l'anniversaire de leurs filles, elle doit y être, je devrais l'appelé pour savoir si tous va bien?
Moi: Mathis tu devrais évité si Aurélie apprends que tu as appelé qui sais ce qui peut ce passer, demande a Mathilde, elle feras le déplacement là-bas pour toi. Écoute moi sur ça, j'ai perdu des amies en ne faisant qu'a ma tête."
Mathis appela alors Mathilde pour lui fait par de tous ce qu'on venait de découvrir, je me dis qu'il doit avoir une histoire très durs pour qu'il soit très impliqué dans la vie de cette famille. Et avec son ex qui est de retour qui nous met a tous des bâtons dans les roue ça n'arrange rien. J'espère que tous va bien ce finir...mais pour le savoir il faudra lire la suite.
VOUS LISEZ
TOME 2: L'ombre est à mes pieds
ActionVoici la suite de mon livre, "Un meurtre, Un officier, Mais pas de coupable". Cette fois-ci, Mathis va devoir enquêter en France et est devenue major de ça propre unité d'enquête; le B. R. I. M. Mathis va avoir de nouveau danger, de nouvelle émotion...