Chapitre 12- La cavale

9 1 0
                                    

Avec Jack et Joséphine Phills, on décident de prendre la route pour rentrer au QG de la Belgique car effectivement Saleï nous a piéger avec Hélène, et mon ex donc la on sort de ce vieux hangar tous en étant sur nos gardes. On découvre dans quelle merde on ces mis, nous découvrons que l'on nous a perdu au milieu de nul part dans la forêt. Ah et j'ai aussi oublié, la brigadier à piéger notre amie Joséphine, ce qui fait beaucoup de soucis à régler pour résoudre un meurtre et une éventuelle troisième guerre mondiale. Non mais ces bien, on se rends compte à quelle point l'homme peut aller pour arriver à ces fins.

Nous arrivons enfin à un point d'eau au bout de 2 heures de marche. On se pose quelque minutes pour se reposer et en profitons pour parler avec Joséphine des éventuels information qu'elle peut nous donner sur ça famille et sur sa grand-mère qui si vous vous souvenez, et gravement malade. On commence à en parler quand des détonations ce font entendre, au début nos pensons que ce ne sont que des chasseurs dans la forêt mais quand Jack nous avertie que les coups de feu se dirige vers nous. On ce précipitent vers les  arbres et les détonation s'arrête, en reprenant la route, je laisse avancé Joséphine pour parler avec Jack:

Moi: je sais pas pourquoi on vient d'être pris pour cible mais cette méthode de nous intimidé je la connais trop bien.

Jack: ah bon, et ça vient de qui?

Moi: de la brigadier en chef Servis. Je la connais trop bien pour ne pas penser à elle.

Jack: euh.... Mais je croyais que tu ne la connaissais pas. Je croyais aussi que tu lui fesais confiance.

Moi: j'ai menti, cette garse et prêt à tuer pour gagner de l'argent facile. Elle est rentrer dans la police pour simplement devenir sniper, mais quand les résultats sont tombés que je lui prenais ça place. Elle a complètement perdu raison et ma sauter à la george. Ça m'a fallut quelque jour à l'hôpital. Mais je lui est jurer de ne plus jamais la recroiser et je la retrouve dans ces circonstances.

Jack: il faut prévenir les autres et vite. Et surtout l'arrêter avant que l'un d'entre nous soit blesser.

Joséphine: hhhaaaaaaaaaaa!

Jack: c'est Joséphine ca ? On y va vite."

On s'empresse pour retrouver notre amies et on remarque que au sol il y a des pièges tout autour de nous, encore un tour de la brigadier:

Moi:''Louise , pourquoi te caches-tu encore. Allez montre toi et vient t'expliquer devant nous!

Jack: Pourquoi Louise, c'est qui?

(Une ombre s'avance devant nous et ce dévoile être la brigadier)

Moi: Jack je te présente la brigadier en chef Servis ou plus simplement Louise.

Louise: et bien Matt, j'ai cru que tu n'allais pas me reconnaître. J'ai cru que j'allais devoir te tuer sans dévoiler mon prénom.

Jack: mais je ne comprends pas, Louise pourquoi faire parti d'un groupe de terroristes. Vous êtes une femmes de lois.

Louise: ça fait très longtemps que je veux retrouver cette ordures de Servit mais depuis que je sais qu'il a ça propre unité. Je me suis jurer de te retrouver par tous les moyens et finir ce que je n'aie pas pu faire il y a maintenant huit ans.

(Matt pose des questions et en profite pour allumer son téléphone portable et appeler Mathilde pour qu'elle puisse entendre l'appel)

Pdv Matt;

Mathilde: Allô?

Moi: (dans le téléphone) c'est bon tu as fini, alors je veux savoir un truc. C'est toi le fameux correspondant allemand de Saleï qui a fabriqué la bombe?

Louise: (retour dans la forêt) tu as trouvé, ces bien moi. Mais tu ne sauras pas ce qui ce passe dans la suite vue que tu vas mourrir. "

Pdv Jack:

Louise tire plusieurs balles en direction de Matt. Je ne croyant pas ce qui ce passe je m'empresse vers lui et essaye de compresser la plaie. Mais la respiration de Matt ne se fait plus. Louise avec un air satisfaite lui fait ces adieu et part vite dans la forêt. Mathis ne respire plus, alors je commence le massage cardiaque...puis Matt reprends ces esprits, suffoque un peu:

Moi: "Tu est vivant. Je croyais qu'elle t'avais vraiment descendu là!

Mathis: ce que tu... (il suffoque un peu)... tu ne sais...C'est que j'avait un gilet par-balles. Et par chance elle a tirer... sur un endroit où j'avais disposer une poche de faux sang et avec toi ca fessait le reste.

Moi: tes complètement fou Matt. Même avec tu aurais pus être gravement blessé et...

(On se retourne sur le téléphone de Matt avec Mathilde à l'autre bout qui est en train de crier)

Mathilde: Mathis réponds moi ces un ordre. Il t'arrive quoi!

Moi: lieutenant Murphy, ici Jack Hudson, Mathis va bien mais ne peut pas vous répondre. Nous avons était pris dans une embuscade par Louise Servis. Pourquoi ne pas nous avoir avertie qu'elle est ici et pourquoi n'êtes vous toujours pas arriver en Belgique?

Mathilde: nous avons eu des soucis de dernière minutes qui nous a fait prendre un petit retard de deux jours mais nous sommes dans l'avion et nous arriverons d'ici 6 heures.

Moi: parfais. Alors essayer de nous localiser on est perdu dans une forêt sans aucun moyen de nous repérer pendant ce temps là on va essayer de retrouver la route."

Pdv Mathis;

On retrouve notre troisième compagnon, Joséphine et reprenons la route. Par grande chance elle connais très bien ce coin et sais le chemin qu'il faut prendre; donc on repart au bout de quelques heures de marche arrive le crépuscule et la forêt commence à s'assombrir, on reçois un appel de Mathilde qui nous dit où on se trouve précisément et nous explique aussi que à une bonne vingtaine de kilomètres il y avait un vieux bâtiment abandonner qui été servit comme bâtiment pour des émission d'action dans les années 70. Et explique aussi que la première fois qu'on avait rencontré Saleï et qui avait fait exploser un bâtiment historique et bien en fait, s'était celui là. Nous étions pas sur de ces dit mais ce qui est sur maintenant et que, Aurélie, et Louise soit dans le Même objectif que celui de Saleï. La nuit est arriver et on arrive enfin à une route au beau milieu de nul part:

Moi:" Jack, j'avais beau être complètement KO à cause du somnifère toi non, alors est-ce que tu te souviens de la route que nos ravisseurs on pris pour nous amener ici?

Jack: euh... oui je me souviens qu'avant qu'ils nous déposent ici. Il y avait un virage sur la gauche.

Moi: donc ça veut dire que l'on est arriver de la droite. Donc on va dans cette direction. J'espère que Saleï et les autres ne nous ont pas tendu de piège encore.

(Le téléphone de Jack sonne, il s'agit de Mathilde et Joseph en haut-parleur)

Mathilde: Allô, on a réussi à vous localiser. Vous devez voir un hélicoptère arrivé sur votre gauche!

Joséphine: oui la je le voie. On est enfin sauvé. Allons-nous en au plus vite de cette endroit."

L'hélicoptère atterri sur la route, à sont bord il y a Joseph au pilote, et Mathilde à ces côté. Nous montons tous les trois nous attachons et repartons en direction du QG de la Belgique. On allez enfin pouvoir nous reposer. Sur la route je suis pris de fortes douleurs dans ma poitrine, mais je ne dit rien et attends que les médecins m'examine pour savoir si cela est grave ou pas. Pour connaitre la suite de cette aventure il faudra lire la suite.

TOME 2: L'ombre est à mes piedsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant