Pdv Matt; deux semaine plus tard
Alex:" je ne comprends pas comment cela a-t-il pus arrivé, j'étais chargé de surveiller Mathis pas elle!
Petterfilld: il y a des chances que ce ne soit ce que je pense?
John: oui.
Alex: mais quoi? Louise à un soucis?
Moi: oui, depuis qu'elle est sortie de l'école militaire avec John, Joseph, Nick et moi elle a qu'une idée c'est de me tuer. Et on pense que c'est pour cette raison qu'elle devait être à cette endroit.
Alex: attends tu veux me dire que cette folle à voulu s'en prendre à toi Matt et tu ne m'a jamais rien dit!
Moi: euh.... oui"
Sur ces mots, je sais que maintenant Alexandra et de notre côté, je laisse donc partir Jack, petterfilld et Alex parler dans le couloir, pendant que John reste avec moi pour avoir des explications:
Moi: " je ne sais pas ce qu'alexandra t'a dit mais cette tête je l'ai déjà vue.
John: tu peux m'expliquer tous ça, que t'es t'il passer par la tête pour avoir eu une idée comme celle-ci et je parle de celle de faire semblant d'avoir abandonner la mission alors que ce n'est pas dans ton habitude et celle quand tu était dans l'avion avec ton ex. Je ne sais pas ce qui me retient de t'en foutre une!
Moi: je te rassure, tout ça je ne m'y attendais pas du tout, et quand Louise ma presque tuer je ne pensais pas vous revoir.
John: arrêté de jouer par les sentiments Matt, tu sais que ça ne marche pas avec moi!
Moi: enfin bon, tu sais où ils sont? Tu sais qu'elle est leur prochain objectif?
John: provoquer une autre guerre mondiale. Attaquer le Canada, et faire revendiquer ça comme étant une attaque des européens.
Moi: Et vous ,n'avez aucun signe d'eux depuis deux semaine? Même pas une petite idée?
John: Si on sait qu'ils sont toujours au Canada, on surveille les frontières et les mouvement inhabituel dans tous les lieux politique qu'il pourrait potentiellement être attaquer attaqués. Et l'équipe du FBI, en trotte Sue, surveille les comptes bancaires de Saleï, Aurélie et Louise.
Moi: d'accord donc vous avez besoin de toute les aides.
John: non non non. Toi tu reste ici encore une semaine. Tu en a besoin, cette balles à atterri dans le foie et tu aurais pu en mourir donc tu reste là. Si tu veux on te tiendra au courant.
Moi: oui chef, je reste ici à condition que Alex aussi. Elle a beau faire parti du Mossad, je ne veux pas qu'elle lui arrive quelque chose.
John: tu croyais que j'allais te laisser seul j'ai déjà vue avec elle. Elle est d'accord et elle veux faire mieux des que tu sera sur pied tu habiteras chez elle quelque jours pour s'assurer que tous va bien. A et au faites, elle nous a dit que c'était grâce à toi qu'Alex était maintenant un agent du Mossad, tu peux m'expliquer?
Moi: tu te souviens quand j'ai du aller en Arabie Saoudite il y a maintenant plus de 10 mois. Et bien j'avais déjà demander pour qu'elle collabore avec moi, car elle parle extrêmement bien l'arabe et les langues orientales. Et quand le Mossad ces rendu compte que elle pouvait être un bon élément pour leur organisation, il lui on proposer un poste et elle a dit oui. Et à mon retour au États-Unis. On m'a demander une raison de pourquoi elle n'était plus avec moi j'ai fais croire à tous le monde qu'elle avait réussi à me dupé est à m'échapper. Tous le monde ne savait pas sauf le directeur de prison le directeur du Mossad et moi. Voilà.
John: Alors toi tu as vraiment le cœur sur la main. Tu arrive à donner une seconde chance à tous le monde surtout à tes anciens ennemi, d'abord Brad qui est malheureusement mort et maintenant Alexandra. Tu me surprendra toujours petit con.
Je te laisse à plus."Après cette échange chaleureux avec mon frère, mais qui fait rappeler de mauvais souvenir je retrouve Alex qui se dirige vers moi:
Alex: "alors dit - moi tous! Tu n'as toujours pas de femme?
Moi: non c'est vraie je doit l'admettre, mais j'ai adopter un garçon. Il y a de cela 10 mois.
Alex: tes collègues le savent?
Moi: non pour son bien, j'évite de lui faire découvrir ce monde pour l'instant comme il n'a que 8 ans. Je veux éviter qu'il découvre cette facette de la vie qui n'est pas très belle.
Alex: mais attends, il y a 10 mois on était en Arabie Saoudite tous les deux?
Moi: oui c'est un garçon que j'ai rencontrer en revenant au États-Unis, et comme je l'aimer beaucoup ce petit avec son histoire triste, je me suis jurer de m'occuper de lui.
Enfin bon, ce n'est pas l'endroit de parler de ça, que sais tu précisément de ce que Saleï à derrière la tête?Alex: et bien il veut essayer de faire un coup d'état au canada, mais ils ne savent pas que je suis avec vous, ils vont vouloir me recontacter pour que je l'ai aide. Donc il faudra que je joue encore à l'infiltré.
Moi: oui mais tu sais de quoi Louise et capable fais vraiment gaffe.
(Une femme rentre dans la pièce et demande à Alexandra de sortir)
Moi: on aura le temps d'en reparler après."
Donc elle sort enfin de la chambre, l'infirmière commence à faire ces examens quand je vois comme un canon d'une arme dans la poche de sa blouse. Je fais comme si je n'avait rien vue et continue de me laisse examiner par l'infirmière. Après quelque minutes elle est sur le point de partir quand je lui pose la question:
Moi: "excuser-moi mais pourquoi avez vous une arme avec vous?
Infirmière: ah, vous l'avez vue. Normalement le règlement stipule que si on a une personnalité ou une personne qui peut être en danger pendant son admission à l'hôpital, il faut que je puisse vous défendre. Donc moi comme j'ai un permis j'utilise une arme à feu. Mais les balles sont en mousse. Donc je ne tue pas.
Moi: mais ça peut prétendre à confusion, non?
Infirmière: ce qui arrive à la voir oui mais après la majeur partie du temps personne ne sent rend vraiment compte.
Moi: avez-vous déjà tirer sur une personne?
Infirmière: ...malheureusement... oui à trois reprises. Mais je ne l'ai que blessé légèrement voir assommer. Et à chaque fois c'était parce que c'était un diplomate ou un agent comme vous.
Moi: d'accord, je me sens rassurer et il n'y a que vous qui s'occupera de moi pendant cette semaine?
Infirmière: oui. Euh... si vous voulez bien m'excuser j'ai des patients qui m'attendent à dans 6 heures major Servit.
Moi: attendais, si cela vous intéresse quand je serais de nouveaux en service. Je pourrais vous donner quelques cours à nos stand de tirs.
Infirmière: (vrai semblablement, elle ne s'attendait pas as une proposition de ma pars. Elle rougis) euh... je, j'y réfléchi et je vous donnerais ma réponse... euh... A plus tard."
Elle quitte la pièce, toujours avec c'est joue rouge. Je retrouve Alex et ensemble on rattrape le temps perdu et elle me raconte tous les projets de Saleï....
A suivre...
VOUS LISEZ
TOME 2: L'ombre est à mes pieds
AcciónVoici la suite de mon livre, "Un meurtre, Un officier, Mais pas de coupable". Cette fois-ci, Mathis va devoir enquêter en France et est devenue major de ça propre unité d'enquête; le B. R. I. M. Mathis va avoir de nouveau danger, de nouvelle émotion...