Pdv Mathis:
Il fait noir, je ne sens rien, ne touche rien, ne ressent rien. Mais j'entends quelque chose, un moteur, un moteur d'avion. Je ne sais pas où je suis ni ce qui c'est passé, le seul truc que je me rappel et que nous étions au logement avec Sue en train de bosser et de parler, mais je ne sais plus de quoi. Enfin ce n'est pas important pour l'instant il faut que je sache ou je suis, comment je suis arrivé ici? On était au logement puis... On parlait de Saleï. Et... on a été pris par surprise par des fléchettes endormante, j'espère que Sue à pus avertir les autres pour qu'il puisse essayer de me retrouver. Bon maintenant, où je peut bien être je suis assis, mains, pieds lié et les yeux bandais et j'entends toujours le bruit du moteur. Le seul truc que je pense maintenant c'est que Saleï, Alex et Aurélie Ducroit nous a tendu un piège. Mais je pense pas à d'autres solution. J'entends des bruit de pas qui se rapproche de moi. Puis deux mains sur mes épaules, une voix ce fais entendre:"J'espère que tu as bien dormi, car maintenant il est temps que le jeux commence".
On m'enlève le bandeau des yeux et je découvre que la personne qui ce trouve en face de moi et Saleï:Moi:"ravis de te revoir Saleï, tu sais depuis la dernière fois qu'on ces vue j'ai appris beaucoup de chose sur toi.
Saleï: tu sais moi aussi, comme ton amies le prisonnier qui as était retrouve mort. Je sais même qui as commis ceci.
Moi: laisse moi deviner, c'est Louise?
Saleï: perdu, le commanditaire du meurtre ce trouve devant toi.
Moi: quoi! Mais tu n'est même pas capable de tirer droit avec une arme alors si tu as vraiment tuer Brad. C'est que tu as était aider.
Saleï: oui j'ai eu les conseils précieux de Louise comme tu l'a connais bien, et aussi l'aide de ton ex en terme de discrétion. Et de comment attaquer par surprise.
Alex:(une seconde personne arrive et il s'agit d'Alexandra) ravis de te revoir parmi nous lieutenant, pardon major. Cette fois-ci tu t'est vraiment fait avoir comme un débutant. Malgré tous les bon conseil que notre chère amie Brad t'avais donné.
Moi: ce n'étais pas ton amies car, si je me rappelle bien tu l'a laissé tombé à la première occasion quand les agents vous ont arrêté à l'aéroport. Tu t'en souvient j'espère?
Saleï: mais tu m'avais dit que tu t'était fais emprisonné parce que c'était ton collègue qui t'avais lâché!
Alex: tu ne vois pas qu'il nous embrouille. Il ne faut pas l'écouter. Il ment pour nous déstabiliser.
Moi: et pourtant Saleï, le seul et unique rapport que vous avez tous les deux c'est moi! Pour une raison que j'ignore encore vous vous obstinez à vous rendre intéressant devant mon équipe. Et je ne vois pas pourquoi encore.
Saleï: et bien c'est très simple. Il y a un an et demie. Vous êtes intervenu avec votre équipe dans une affaire de drogue et mon idiot de frère avez réussi à capturer un de vos collègues. Et quand vous êtes intervenu vous l'avais tuer comme une vulgaire bêtes. Alors depuis je cherche à me venger. Et quand Alex et venu vers moi on a échafauder ce plan. Voilà ma raison, bon il est bientôt l'heure l'avion va bientôt décoller. Il faut préparer notre passager.
Moi: de quoi il faut me préparer?"
Pas le temps qu'il me réponde qu'il me bâillonne et me bande les yeux. Quelque seconde plus tard je me retrouve avec un bruit atroce presque à m'arracher les oreilles. Le sol ce met à tremble et un souffle me fais basculer en arrière. Je tombe au sol et me fracasse la tête contre un objet qui m'assomme à moitié. A moitié conscient je sens que le tremblement diminue et le bruit sourd s'atténue, je me rends compte maintenant que nous venons de décoller pour une destination inconnue. Quelque minutes après le décollage. Une personne arrive et me redresse me détache et m'enlève le bandeau et le bâillon. Sans grande surprise un flingue et accompagner avec ceci, on ne pouvait pas s'attendre à mieux d'eux. Et sans surprise encore une fois c'était Alexandra, mon ex-femme, elle me fait signe d'avancer mais pas trop vite:
Alex: " alors Mathis, ça fait quoi de ce faire emmener à un endroit inconnue et surtout avec les personne que tu ne voulait jamais revoir? Et je voulais savoir tu as refonder une famille?
Moi: déjà ça me fais rien de savoir que mon ex me menace d'une arme et oui je suis intriguer du lieux ou vous m'emmener. Et oui j'ai une famille maintenant. Et tu n'as pas besoin de savoir tous ça. Pour elle je suis sur une enquête sans grande importance au État-Unis.
Alex: ah, c'est bizarre que tu dise ça car on part la rejoindre justement. Comme ça tu vas lui montrer ce qu'est ton boulot sans grande importance. Et au faite je dois te dire que même si tu me vois comme je suis, je peux être différente. Alors fait gaffe et observe tous ce qu'il y a autour de toi".
A la fin de cette phrase, je n'ai pas le temps de répondre qu'elle me met comme un bout de carte dans ma poche arrière. Elle me retient le bras, j'en profite pour regarder ce que c'est. Effectivement il s'agit d'une carte, je me retourne vers elle et le lui rends, très surpris de ça mais pas trop en même temps. Si je vous dit maintenant ce que c'est ce serait pas drôle.
Elle me fait avancé en cachant la carte; je m'avance dans la cabine principale ou je retrouve Saleï, à ces côté Aurélie Ducroit, et Louise. Sans grande surprise Aurélie ne se doutais pas une seconde de se que Saleï avait en tête, et ni même dans celle de mon ex aussi. Alex me fais asseoir en face d'eux et:Saleï:" ravis de vous revoir mon jeune amie. J'espère que le décollage ne vous a pas trop effrayer?
Moi: Oh non ça était. J'admets que ça m'a surpris mais plus après. Ce que j'aimerais savoir maintenant c'est, a qu'elle jeu nous allons commencer.
Saleï: à je vois que notre jeune amie à la mémoire qui marche bien. Et bien chez moi en Russie nous appelons игра в кошки-мышки (ça se prononce "igra v koshki-myshki) que nous appelons aussi chez vous le jeu du chat et de la souris. Le but sera très simple, vous devrait trouvé 5 bombes composer de 15 kilos de C4, d'1 litres de nitroglycérine, nous allons les disposées dans 4 bâtiment et vous aurez un temps imparti. Si vous les désamorcer avant que les bâtiments n'explose, vous êtes libre de continuer votre enquête auprès de vos amies et collègues, mais si vous vous raté. Boum.
Moi: d'accord là dessus j'ai compris mais les documents voler par cet hommes que vous avez ensuite tué. Pourquoi? Et les menaces de mort envers un ministres, une façon de vous rendre intéressant devant mon équipe?
Alex: L'homme qu'on a tué était un de nos complices. Il n'était qu'un idiot qui voulait nous dissuader de faire ça. Et quand on a vus qu'il avait fais une petite vidéo expliquant nos plan. On a changé de stratégie et il est mort. Les menaces était une idée de Louise, très bonne d'ailleurs; c'était simplement pour ce débarrassé de toi sans qu'il n'y est de soupçons sur nous. C'était simplement pour faire un peu d'espace sur notre chant d'attaque.
Louise: mais malheureusement les choses ne ce sont pas passé comme prévu et il y a eu que des imprévu et ça a fait qu'on t'a kidnapper et emmener avec nous a New York. Pour te faire retardé et pour mettre notre plan à exécution. Des questions ?
Moi: pourquoi?
Saleï: oui c'est vraie pourquoi déjà? Ah oui ce me revient. C'est pour ce débarrasser des personnes qui ce croit tous permis. Vous savez, quand on rencontre des personne qui veux détruire l'ONU, on change vite de vision du monde. Et ces pour cette raison que moi et mes amies on fait tous ça.
A suivre...
VOUS LISEZ
TOME 2: L'ombre est à mes pieds
ActionVoici la suite de mon livre, "Un meurtre, Un officier, Mais pas de coupable". Cette fois-ci, Mathis va devoir enquêter en France et est devenue major de ça propre unité d'enquête; le B. R. I. M. Mathis va avoir de nouveau danger, de nouvelle émotion...