Chapitre 3- Un Espion !

9 1 0
                                    

Moi : '' qu'est-ce que vous faites ici ? Je vous croyais au bureau !

John : on était au bureau effectivement mais on a reçu des résultats de Joseph au sujet des dernières données du PC que tu lui avait laissé, on a pu déterminée qui s'en n'est servi en dernier.

Mathilde : ouais c'est sympa de parler de ça mais il y a un corps juste devant nous alors on devrait s'occuper du PC dans un second temps.''

Mathilde n'a pas tort, on doit s'occuper de cet hommes, car on ne connait ni son nom, ni son prénom est encore moins ce qu'il venait faire ici et pourquoi il s'en est pris à moi ! Alors on fait intervenir la police local pour récupérer le corps et faire l'autopsie même si ça ne sert pas à grand chose car nous connaissons la cause de ça mort. Comme il ne doit pas être dans notre bases de donnés, trouvé un cas particulier sur lui où dans lui peut nous aider. Quelque jours passe sans nouvel de la morgue et de notre collègue Dr Hawad. Puis...

Pdv John:

On attend depuis maintenant une semaine les résultats, on se demandaient pourquoi ça durer aussi longtemps quand les résultats tombe enfin, on connaît approximativement l'arme qui a tué notre victime. Ils saient avérer que la balle qu'avait reçu notre victime avait exploser au moment de l'impact, comme pour les armes d'appoint pour des missions spéciaux. Il est donc impossible de savoir de quelle type d'arme il s'agit et encore moins à qui l'arme appartient. Mais une question vient à se poser: Seul les armées possèdent ce type d'arme, alors est-ce que ce n'était pas un membres de l'ONU qui aurait pus provoquer la mort de cet homme. Et on connaît maintenant notre victime, il s'appelait Alexandre Grant, ancien membres des gardes du corps de l'ONU, ce gars avait 49 ans et il avait réussi à neutraliser Matt en quelque secondes. Ceci est bien impressionnant mais pourquoi tuer un homme avec sans grande importance dans cet enquête. Un homme anciennement gardes du corps de l'ONU, cela explique pourquoi il a pus entrer à l'assemblée sans ce faire remarquer et pourquoi il a pus voler des données classer du secret défense sans en inquiéter la sécurité. Il en fessait plus ou moins partie.

La question qu'il vient maintenant c'est, pourquoi suivre Matt et Mathilde, s'en prendre à l'un d'entre eux. Partir sans demander son reste, pour finalement ce faire tué quelque minutes après. En repensant à ça; Mathis ce souvient que la dernière personne qui avait utiliser cet appareil été notre victime alors on ne se demande pas si il n'avait pas donné des informations supplémentaires. Alors on retourne chez ma sœur avec Mathis et on recherche un élément que l'on ne possédez pas avant cet événement .

Pdv Mathis flache-back :

Je me rappel que quand il y a eu cet hommes qui m'avait neutraliser. Malgré le fait je ne voyait pas grand chose je savais ce qu'il fessait lui, il été en train de fouiller sur le bureau les papiers qu'on venait de récupérer a l'ambassade un peu avant et les quelques dossier qu'on avait de l'ONU. Un peu après, il n'y avait plus de bruit, mais quand Mathilde est arriver après qu'il s'est enfuit, il y a eu le bruit comme d'un objet qui était tombé par terre et je ne sais pas si il l'avait ramasser. Il ces occupé de moi et est parti, quelque instants plus tard il se fait descendre.
À la fin de ce flash-back, je vérifie sous le bureau et en regardant bien, je trouve une clé USB:

Moi: « John!

John: Oui. Tu as trouvé un truc?

Moi: Peut-être bien, cette clé USB n'était pas là et je ne pense pas que se soit l'une des nôtres.

John: Il est marqué quoi sur le post-it?

Moi: «Pour le BRIM ». Tu as ton ordi avec toi?

John: Oui il est sur le bureaux dans la cuisine.

(On part dans la cuisine et je branche la clé à l'ordinateur, un seul fichier et à l'intérieur. Un document vidéo)

Moi: Ça doit être celle de Grant.

Grant: (à travers l'écran de l'ordi) Bonjour major Servit. Si vous trouvez ce doc c'est que vous savez pour Saleï et la menace qui cours. Je..... »

En écoutant la vidéo; Notre victime nous explique les projets et les objectifs de Saleï. Qui était de crée un conflit européen voir même mondiale. Alors il avait volé des documents de l'ONU pour nous faire venir indirectement en France. Puis nous aider à contrer cet organisation, à la fin il précise qu'il allait nous contacter pour nous passer plus d'informations, mais on savait qu'il ne nous donnerais rien d'autre car il ce trouve à là morgue en ce moment. Mais la question que je me posais maintenant, qui était la plus importante. Qui est ce Saleï? Alors on décide de retourner avec John et Mathilde au bureau de l'ONU en France, comme on l'avais prévu, la où on a rencontrer les différents ministres.

Trois jours plus tard après un accord avec les ministres de nous retrouver en France, au sénat...

On arrive là-bas et par grande surprise il n'y a personne, alors avec John et Mathilde on se sépare. Je passe par les bureaux, Mathilde passe dans l'amphithéâtre et John par la cour.

Pdv John :

Je passe donc par la cour, il n'y avait pas un bruit, c'était trop calme, une cour et sensée avoir des bruits habituelle (vent, feuille, animaux, etc...). Soudain, un bruit se fait entendre, comme si quelqu'un m'appeler, je m'approche vers une porte que je crois être la source d'où proviendrais le bruit que j'ai entendu. Cette porte mène à un petit local d'entretien, à quelque mètres du bâtiment principale. Je l'ouvre, et pris de surprise je me fais attraper par deux hommes masqué, je ne me laisse pas faire, un des gars commence à m'attraper par les bras puis l'autre par les jambes. Mais il est hors de question qu'il arrive par m'avoir, je continu à remuer mes jambes et mes bras pour qu'il me lâche. Malheureusement, je n'arrive pas face à eux deux, un troisième arrive est m'applique un tampon sur la bouche, je comprends vite que c'est du chloroforme. Puis petit à petit, je sens que mes mains et mes pieds deviennent lourd et puis c'est tous mon corps qui me lâchent, pour finir par les yeux. Après, c'est le trou noir je me souvient pas de ce qui ces passé, je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite, mais j'arrive à sentir qu'il me déplace, où je l'ignore. Ce qui m'inquiète maintenant c'est Matt et Mathilde que sont-ils devenues tous les deux, j'espère qu'ils ont eu plus de chance que moi...

Pour savoir le sort du major Mathis Servit il faudra lire le prochain chapitre.

TOME 2: L'ombre est à mes piedsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant