Chapitre 15- ce qui reste doit rester

8 1 0
                                    

Nous arrivons à notre logement que j'avais louer pour que les agents de Jack et moi - même puissions séjourné pour pouvoir enquêter en parallèle avec mes collègues. Nous nous étions installer avec Sue et commençons à feuilleté les documents en recherche d'éventuelles informations que nous aurions raté:

Sue: "Mathis est-ce que tu as fait des recherches sur Saleï?

Moi: nous en avons fait mais avons vite passé a autre chose car il y a eu le coup de mon faux kidnapping, mais après non. Pourquoi?

Sue: Eh bien je crois savoir pourquoi il fait tout ça. Il y a déjà le fait qu'il admirait Brad car il lui rendais très souvent visite en prison et après parce qu'il est aussi très connu pour avoir fait de fausse revendications islamiste et informations.

Moi: qu'est-ce que tu veux dire? Faites voir.

Sue: ce que je veux dire c'est qu'il est un manipulateur et qu'il n'a jamais tuer quelqu'un, enfin... jusqu'à maintenant. Car en dirait qu'il a changer son opinion. Il est devenu de jeune délinquants à personne recherchée par Interpol.

Moi: donc c'est pour se faire remarquer qu'il fait tous ça. Et il ferait n'importe quoi, même aller jusqu'à s'en prendre à un agent des force de l'ordre... Ce qui veux dire qu'il sait tous ce qu'on fait. Et peu nous tendre un piège n'importe quand.

Sue: mais ne t'en fait pas, il ne sais pas qu'on est ici.

Moi: je vois aussi, que ce Omar Ben Saleï, a aussi travailler avec des embrassades russes et allemandes, donc il a beaucoup de connaissance, il peux donc facilement tracer une personne. Alors la question et de savoir si il est assez tordu pour le faire maintenant.

Sue: il mais être méthodique avec se genre de document, c'est pas des choses qu'on peut s'amuser à jouer avec quand on veux.

Moi: Sue j'aurais une question ?

Sue: oui.

Moi: comment vous faites en tant que femme, qui plus est sourde, arrivé à faire la part des choses dans ce genre de travail? Surtout si c'est une affaires personnel et que des personnes que tu appréciais sont touché à cette affaire.

Sue: je pense que des fois il faut savoir ce dire que là personnes devant nous si on la connais. On doit ce réussir à ce déconnecter d'elle, et réussir à savoir couper tous ça. C'est dur à faire, j'en suis consciente mais c'est notre métier. On a décider de faire ça et de vivre avec ces inconvénients là. Donc la famille et les amies au travail sont important pour pouvoir tenir. . Et pour finir; mon handicap n'est pas un problème car j'ai réussi à vivre avec depuis le temps.

Moi: merci Sue.

Sue: je t'en pris. »

D'un coup une déferlante de détonation se font entendre, Sue, étant sourde elle n'entends pas, je la propulse contre un mûr pour la mettre en sécurité quand je récent une affreuse douleur dans le bas de mon bassin. Je savais que je venais d'être blessé. Je regarde et me rendis compte que ce n'était pas des balles ordinaire mais des fléchettes endormante. Je me la retire essaye de me levée pour voir où été notre agresseur quand, je vois que Sue en a aussi pris une dans le bras, sauf que elle, elle été déjà inconsciente; je me dépêche de voir qui sais. Une seconde fléchettes atterri sur mon épaule, je me s'en partir, je résiste pour essayer de me relevé mais rien a faire. Je suis comme immobilisé, j'ouvre mes yeux, quand je vois une masse sombre se trouvant pencher qui me regarde, il ne bouge pas pendant quelque seconde. Puis cet même masse se relève prends quelque chose que je ne vois pas puis se rapproche de moi et m'administre un liquide dans la cuisse. Quelque seconde plus tard, le trou noir.

Pdv Bobby: quelques heures plus tard...

Nous sommes sur le chemin du retour de chez Mr. Hawad qui nous a accueillit comme des amies et qui nous a remis le dossier complet de la victime. On est à une heure de rentrer quand je reçois un appel de Sue sur mon portable en panique:

Moi: Allô?

Sue: Bobby il faut que vous rentrer de suite! Je crois que le major Mathis Servit a été enlever!

Moi: attends quoi? Comment c'est possible, c'est impossible qu'il nous est retrouver aussi vite?

Sue: je sais mais on a était pris de surprise j'ai perdu connaissance, et puis quand j'ai rouvert les yeux. Mathis n'était plus là et il y avait marqué au sol deux nom.

Moi: lesquel?

Sue: Louise et Aurélie.

Dimitrius: es-tu sûr qu'il n'y a que toi dans l'appartement ?

Sue: oui j'ai inspecter les lieux après avoir repris connaissance. Plus personne. C'est qui cet Louise?

Moi: ceux qui vont sûrement tuer le major Servit."

On décide de suite d'appeler Jack, pour le mettre au courant. Mathis avait peur qu'il nous arrive quelque chose de grave car on n'était pas sont équipe; mais maintenant c'est nous qui avons peur qu'il lui arriver un truc car ce n'étais pas notre chef. On arrive à contacter Jack et le mettons au courant de la situation, il décide donc de venir nous rejoindre au logement avec John et Mathilde;  les deux personnes les plus qualifiés à resté discret sur des situations comme celle-ci. Ils arrivent après deux heures de route sans que John et Mathilde ne soit mise au courant. Arrivé on fait connaissance avec eux et:

Moi: Merci d'être venu aussi vite, on ne sait pas ce qui c'est passé, seul Sue était la et elle n'as pas pus réagir.

Mathilde: que ce passe t'il à la fin? on ne nous a rien dit et on nous a emmener ici sans qu'on nous mettent au courant!

Jack: on vous a emmener ici parce que Mathis c'est fait enlever. Et il y a de forte chance à croire que c'est la brigadier en chef qui est derrière tous ça.

John: c'est pas possible, il est parti pour le Canada en fin de matinée; je le sais c'est moi qui l'est accompagné.

Sue: ce que tu ne sais pas c'est qu'il avait prévu de continuer à enquêter en parallèle avec nous. Et... C'est de ma faute, si j'avais fait plus attention il ne lui aurait pas arrivé ça.

Jack: je refuse que tu dise ça. Je pense que même si vous étiez tous les quatre ici il se serait passé la même chose. Maintenant notre mission principale est de retrouver Mathis. Et pour ça je crois savoir où il est.

Mathilde: à oui, et où ça?

Jack: et bien, la brigadier ma informer qu'elle retourner au Canada elle aussi pour une affaire familiale et aussi parce que ça mission ici était terminé comme Brad ces fait tuer. J'ai de forte chance à penser que Matt est avec elle qu'il est aussi en danger. Je me souviens de la discussion que j'ai eu avec lui dans la forêt.  Louise n'est pas une inconnue pour lui et moi.

Moi: attends tu veux dire quoi par là? Que cette femme était avec vous là-bas!

John: ceux que je veux dire surtout c'est que Mathis et elle, se sont connu bien avant nous tous et John vois de qui je parle.

John: Louise..., attends celle qui à  envoyer mon frère a l'hosto quand on été à l'école militaire!

Jack: précisément. Et il y a quelque jours elle a failli réussir à le tuer. C'est aussi pour cette raison qu'il avait une douleur au torse.

Mathilde: on doit partir maintenant, il n'y a plus à blablater on doit aller l'aider. J'appelle notre pilote.

Jack: pas si vite on doit d'abord ce repartir le boulot. Bobby, Sue, Dimitrius et Mathilde vous rester ici pour enquêter sur la mort de Brad. John et moi, on va aller chercher Petterfilld pour qu'il vienne avec nous; et on va demander à Joseph qu'il trace le téléphone de Louise, de Saleï et celui de Mathis. Avec un peu de chance l'un d'entre eux aura oublié de s'en débarrasser. Aller au travail on doit aidé Mathis il l'a souvent fais pour nous alors on lui doit ça."





À suivre...

TOME 2: L'ombre est à mes piedsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant