Chapitre 11- La rencontre avec Hélène

9 1 0
                                    

Nous sommes toujours avec Mathis, l'équipe du F.B.I a la recherche de Hélène Housoffa, la nièce des sœurs de cette famille qui, si vous ne savait pas, que j'ai Mathis enquêter sur leurs mort, nous avons toujours Brad qui est parmi nous, et qui nous a aider pour le début de l'enquête. Nous avons appris que Alexandra, l'ex-femme de Matt et en Belgique et que Aurélie Ducroit et en réalité le brigadier que s'occuper d'Alex, notre objectif et de trouver Hélène et de la mettre au sécurité. Nous partons donc au domicile de Mme Housoffa au  157 rue d' Accolay, pour s'assurer qu'elle aillent bien. Par grande surprise, elle est toujours chez elle, nous entrons donc avec Mathis dans la maison. La première chose que j'avais remarquer c'est le comportement d'Hélène, ont dirait quelle est comme stressé ou angoisser, mais bon, on n'y faisait pas attention on pensait plutôt a mettre en sécurité Aurélie:

Mathis:" Salut Hélène, cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vue.

Hélène : Euh... oui depuis la mort de mes deux cousines par la faute d'un certain Brad, mais tu sais je suivais l'enquête comme j'étais en Irlande pour bosser. Ma mère me raconter toute ton avancer de ton affaires puis j'ai appris que ta femme t'avais trahis et avait voulu te tuer, et...

Moi: excusez-moi de vous arrêtez face a ces retrouvaille touchante mais on est pas là pour vous faire repenser au mauvais souvenir. On est là pour Alexandra, elle a jurer de s'en prendre a vous et a la famille de Brad qui est ici en Belgique. Vous connaissez le Manoir des Phills?

Hélène: Au oui, c'est le manoir d'une grande ligner royal du pays, et je sais aussi que Brad et le futur prétendant de cette héritage familiale.

Mathis: comment tu sais ça!

Hélène: j'ai travailler en tant que femme de chambre dans cette maison et la dame du château qui est très malade m'en a parler est ma aussi dit qui était son héritier, et j'ai aussi croisé ta femme là-bas une fois Matt.

Mathis: comment ça? elle n'a jamais était en Belgique quand on été marié. A moins que...

Hélène: qui a-t-il? euh... si voulais j'ai du café vous en voulez.

Mathis: (en besant sa tête, il repense au voyage d'affaire quelle avait fait en France elle n'aurait eu aucun mal a y aller) euh... oui pourquoi pas. Comment j'ai pu faire pour ne pas penser à ça, c'est vraie que sa remonte a un petit moment, mais j'ai toujours penser que ça n'avais aucune importance. Sa veux dire que sont plan l'avais prévu bien avant que les meurtre ne soit commis. Donc toutes les fois ou on soupçonner Alex et que je leurs disais que c'était faux.

Moi: Mathis, il ne faut pas que tu t'en veuille, on n'a tous fait des fautes avant toi, tu n'as que 31 ans c'est la première fois que tu t'est trompé mais ce ne sera sûrement pas la dernière, tu est chef de ta propre unité et en plus international. Tu peux être fière de toi car tu joue très bien ton rôle et ces le capitaine d'une équipe du F.B.I qui te le dit alors c'est que ce n'est pas un mensonges.

Hélène: (en revenant avec trois tasse de café), il faut que tu arrête de penser à ça Matt, tu as eu un erreur de jugement, mais ça arrive a tous le monde. Et je pense d'après mon avis que tu as de très bon amies depuis que tu est major et je pense aussi que c'est une très bonne chose que tu te rende compte de tes erreur. tenez, votre café.

(on bois notre café mais bizarrement Hélène non, puis on continue de parler des différentes information que Aurélie pourrait nous apportez)

Mathis: mais, tu dis que vous connaissez Alex mais... Hélène tu es mis quoi dans se café!

Moi: ouais c'est vraie qu'il avait un drôle de goût et puis là je me sens bizarre...

Hélène: Matt je suis désolé mais ces lui qui ma demander d'en mettre dans vos café sinon il aller me tuer.

Mathis: de qui tu parle:

Hélène: de Saleï, mais je crois que vous avez déjà fais connaissance avec lui.

Saleï: (en sortant de la cuisine dans laquelle il s'y cacher depuis notre arriver)  rebonjour Major Servit, je vois que les effets de mon puissant somnifère fonctionne. Je vous est fait ingéré ceci car on va jouer a un petit jeu. mais je ne vais pas vous le dire de suite sinon ce ne serait plus du tout passionnant. Ce que je peux vous faire maintenant c'est... Bonne nuit.

(Matt tenant à peine sur c'est jambe ce lève et essaye de faire face à lui.)

Mathis: Saleï, vous m'avais eu une fois....Mais pas une deu...Deuxième fois...".

Mathis s'effondre et moi en suivant. Pendant qu'on était inconscient notre hôte nous emmene, sur la route je reprends mes esprits. Matt et moi avions les yeux bandés pour ne pas voir l'itinéraire de la route, je fais semblant de rester inconscient tous en mémorisent l'itinéraire. Je sens une odeur de papier cuit et je sens sur la route deux passage de voie ferrés. Puis quand on arrive ont nous prends et nous allonge sur le sol. J'entendais  une respiration forte et la voix d'une femme. Je ne savais pas de qui il s'agissait; puis deux voitures partent et enfin le silence. En entendant plus rien je m'enlève le bandeau, je vois Matt puis une femme que je ne connaissais pas. En regardant autour de moi je vois un hangar complètement abandonné et avec nous des affaires de randonnées, c'est la que je compris la phrase de Saleï en disant qu'on aller avoir un jeu avec lui. Il nous as perdu dans un endroit inconnu pour que l'on ne soit jamais retrouver. Peu de temps après Matt reprend enfin connaissance et enlève à sont tour le bandeau.

Pdv Mathis:

Après que Hélène nous ait piéger avec Saleï contre sont gré je reprends connaissance et je remarque que j'ai un bandeau sur les yeux. Je me l'enlève et je voie Jack en train de regarder des sacs de voyage. Je me lève et par le voir pour avoir des explications:

Moi:"Jack, que c'est-il passé... je ne me souviens pas.

Jack: tiens un revenant, j'espère que tu as bien dormi car on à de la route pour retourner à la civilisation.

Moi: Pourquoi tu dis ça, et pourquoi nous avoir emmener ici?

Jack: Eh bien, c'est simple notre amie Saleï nous a dit que l'on aller avoir un petit jeu avec lui. Il n'avait pas tord, il nous a pommé au plein milieu de la forêt belges dans un hangar désinfecter depuis au moins 50 ans.

(Une voie derrière nous ce fait entendre)

Joséphine: qui êtes-vous, et que faites- vous là?

Moi: moi je m'appelle Mathis Servit et voici l'agent spéciale Jack Hudson, nous sommes des forces spéciale et vous?

Joséphine: je suis la fille de Brad Phills, et vous je vais vous tué, votre sœur ma kidnapper puis amener ici, je ne sais même pas ce qui me retiens!

Jack: attendez ce n'est pas possible, ca sœur se trouve actuellement au Canada, c'est qui la femme que vous parler?

Joséphine: une brigadier en chef de la prison de Kentucky, elle ma dit que vous étiez son frère!

Moi: pfff j'en est marre... Non, cette femme vous a mentis je ne suis pas son frère même si on a le même nom de famille, je peux vous le jurer elle vous a menti. Bon ce n'est pas tous ça mais il faut qu'on retrouve la civilisation, vous voulez nous aider?

Joséphine: je ne sais pas, sa pourrait être dangereux!

Jack: ne vous inquiétez pas on va réussir a le faire si on est tous ensemble. Même si vous avez des doutes sur nous, on vous protégeras.

Joséphine: d'accord et puis je pense que nous allons apprendre des trucs intéressent... Allons-y. »

Pour savoir la suite, si on va réussir l'expédition de fortune il faudra lire la suite...

TOME 2: L'ombre est à mes piedsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant