Chapitre 13- Le passé refait toujours surface.

8 2 0
                                    

Pdv Mathilde:

Cela faisait maintenant plus de 2 heures que Matt, Jack et Joséphine sont en notre compagnie dans l''hélicoptère pour nous ramener à la base, ils n'ont absolument rien dit depuis qu'ils sont avec nous étant donner qu'ils dorment tous les trois. Je commence à parler à Joseph qui pilote, je m'inquiète pour Mathis, car la dernière fois qu'il m'avais appeler c'était quand il c'était fais tirer dessus. Comme je voulais à tous prix savoir, je le réveille en douceur pour le lui poser la question par le casque:

Moi: "Mathis? Je peux te parler ou pas?

Matt: ...euh, oui. Pourquoi tu me réveille, il y a un soucis?

Moi: oui à ton sujet, comment ça c'est passé dans cette forêt,et c'est qui l'a personne qui ta tirer dessus, nous le connaissons... Et puis tu n'est pas blesser?

Matt: houlà, attends deux seconde. Tu me pose de ces questions toi. Alors dans cette forêt c'était horrible, car on était à l'affût de n'importe quelle danger, et puis non Joséphine et moi avions un gillet par-balles, Jack n'en avez pas car il avait passer le sien. Et non je ne suis pas blesser, j'ai encore un peu de mal à reprendre mon souffle mais sa revient doucement, j'avais oublié qu'un impact de balles ça fesait aussi mal.

Moi: d'accord ça déjà, ça me rassure que tu ne sois pas blessé. Et c'étais qui la personne qui ta tirer dessus?"

Bizarrement, il reste muet sur ça. Sans réponse je le laisse ce rendormir auprès des autres. Et espère vraiment que ce qu'il ne m'as pas dit à propos de son agresseur n'est pas un secret qu'il veut garder pour lui. Un peu plus tard dans la nuit, on arrive enfin à la base, on descends tous mais encore une fois Matt reste à l'écart des autres avec Jack. Sans doute pour lui parler. Mais j'ignore encore de ce qui c'est vraiment passé dans cet forêt; on retrouve les autres à notre arrivée la brigadier en chef Servis était avec les autres. Elle prends Matt par les épaules et lui dit:

Servis: "alors comme ça, on se fait kidnapper par un ancien détenue qui a essayer de s'en prendre à vous par le passé, embarquer de forces pour la belgique. Puis emmener au milieu de la forêt et ça fais aussi peur à ça collègue? Et bien je ne pensais pas que vous viviez autant d'action ici! Surtout vous.

Matt: ho et croyais-moi vous ne voyais pas tout, du tout, ils peut se passer plein d'autre chose. Comme ce faire tromper par un collègue qui est fidèle et plein d'autre truc comme ça...

Servis: au moins le plus important c'est que vous êtes vivant vous et les deux autres que je ne connais pas. Qui sont -il?

Matt: et oui en parlant de ça, voici l'agent spéciale Jack Hudson, du FBI, et ces lui qui a orchestré mon faut enlèvement avec Brad qui doit être dans les locaux ou qui va arriver.

(Nous nous raidissons tous et regardons Matt d'un aire triste)

Matt: mais que vous arrive-t-il? On croirais que vous avez vue un... oh non.

Moi: Matt, c'est au sujet de Brad.... on...

Petterfilld: on l'a retrouver mort il y a moins d'une heure et demie à quelque kilomètres d'ici, dans les vieux quartiers."

Mathis se dévisagea en entendant cet tristes nouvelles. Il part dans son bureau rabat les rideau et s'assit sur son siège. Je ne savais pas à quoi il penser mais pris un dossier vierges dans un de ses tiroir et écrit sur la première page " L'affaire Brad Phills De Bartreuill" sur les ligne en haut de page. Et dans le descriptif de l'enquête, il marqua "meurtre avec préméditation".

Pdv Mathis:

Je ne savais plus quoi penser, je ne voulais plus réfléchir mais prendre mon flingue et tuer Servis d'une balle dans la tête. Mais je ne pouvais pas faire ça, pour Brad, ça me ferais déjà perdre mon job et puis je ne rendrez plus justice à mon amies qui a voulu nous aidez pour la dernière fois. Je repensé à la première fois que je l'avais rencontré, je me souvenais aussi de la façon dont il m'avais accueilli à l'école militaire. A l'époque on me connaissais car j'était le fils de l'un des sergents le plus connu des États-Unis. Car il avait des méthodes très exceptionnel pour ce défendre ou encore négocier avec de grands bandit ou personne dangereuse.
Mais quand il est décédé, j'ai un peu pris sa réputation entre mes mains, donc je devais la gardais. Je me souvenais aussi qu'il avait tous fait pour que je ressemble a mon père. La c'est différents, on parle de Brad celui qui m'a fait devenir ce que je suis aujourd'hui. Et une femme la tuer pour me faire du mal, ce que je ne comprends pas c'est comment elle a fait pour le retrouver? Il était impossible qu'elle sache ou il était. Je réfléchissais à comment Louise à pu s'en prendre à lui, si c'est bien elle qui est derrière tous ça, quand Jack et John arrive dans le bureau:

John:" On peut rentrer Matt? On ne te dérange pas?

Moi: non, que vous arrive t'il?

John : voilà c'est à propos de tous ce qui se passe je pense que c'est en rapport avec une vieille histoire avec une des anciennes personnes que tu a soit mis en prison ou soit pour autre chose.

Moi: (tout en me levant de mon siège) je peux te rassurer, ça n'a aucun rapport avec la prison du Kentucky, enfin on peut dire.

John: comment ça? Tu le sais et tu ne nous a rien dit?

Matt: je veux dire...."

D'un coup je suis pris de grosse douleur à ma poitrine comme si on venait de m'enfoncer quelque chose. Inquiet John me prends sous le bras, me repose sur mon siège, et me demande si je vais bien, et si je devais aller voir un médecin. Je lui répondit que ça aller pour l'instant et que ce n'étais rien. John parti me chercher le médecin légiste, pour qu'il regarde quand même, si ce n'étais rien. Si cela peut rassurer John je préfère; pendant ce temps là avec Jack on parle:

Jack: "ton amies n'a pas tort, on sais tous les deux que ce qui t'est arrivé dans cette forêt n'est pas rien. Encore heureux que personne ne soit au courant de ça mais il faudra bien à un moment que tu te fasse soigner.

Moi: oui ne t'en fais pas je le ferais ... dès que cette histoire seras terminée. Nous avons encore une carte à jouer mais celle-ci peut être la plus dangereuse donc je ne veux pas mettre la vie de qui que soit en danger.

Jack: si tu as ne seraisse une idée qui pourrait te blessés voir pires je refuse de te laisser faire ça. Tu ne dois pas te sentir responsable de la mort de Brad et encore moins le fait que l'une de tes ancienne collègue, veuille se venger de toi.

Moi: comment veux -tu que je ne m'en veuille pas avec tous ça. Et avec Saleï, Aurélie et Louise je... non je ne peux pas. Je pense que je vais me retirer de l'enquête.

Jack: major Servit, je ne veux pas qu'un agent comme vous se retire d'une enquête tous simplement car il pense mettre en danger ces amies.

Moi: oui mais je te parle de mon implication dans cette affaires ça parle de mon passé, de mes anciens collègues et comme vous l'avez dit, le danger que vous risquer si je reste encore ici. Non dès demain je retourne au États-Unis. Je pense même que je vais aller voir ma mère au vieux chalet familiale au Canada.

(John arrive avec le médecin légiste avec lui et entende la conversation avant de rentrer)

John: pourquoi tu veux fuire un danger alors que tu en a affronter un plus gros il y a quelque mois!

Moi: ca remonte à deux ans John, je n'avais que 31 ans, je ne peux pas me permettre de faire des choix qui peuvent mener sur des pertes. Non, demain je retourne chez moi; vous avez fais beaucoup pour moi, vous et Brad. Il a risquer ça vie alors qu'il ne devais pas, maintenant, ce n'est plus mon affaires, c'est la tienne Jack. A bientôt."

TOME 2: L'ombre est à mes piedsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant