Je me suis décider, j'ai choisi la sécurité de mes amies qui est ma famille en retournant au canada. Pour éviter tous contact avec cet enquête de près ou de loin, je viens juste d'annoncer cette nouvelle à tous le monde ma soeur vient juste de rentrer et en apprenant ça elle s'empresse de venir dans mon bureau d'un air assez énervé:
Marie: " alors comme ça on fuit le danger au lieu de l'affronter. Ce n'est pas ton style, ni le moment d'abandonner Mathy !
Moi: déjà bonjour, ça me fait plaisir de te revoir, secondo, oui je part et non ce n'est pas dans mon habitude.
Marie: mais je ne te comprends pas, pourquoi. Tu as risque ta vie plus de fois il y a 2 ans que maintenant. C'est à cause du rôle que tu as dans l'équipe qui fais ça.
Moi: ca suffit! Marie si je pars c'est qu'il y a une raison et si tu veux la savoir tu n'as qu'à aller voir les autres. Je pense qu'il sont aussi bien avancer que moi sur le sujet. Je retourne au Canada des demain pour m'éloigner de ça et essayer de me reposer sur les événements. D'ici là je vais à l'hôtel et je ne veux pas qu'on m'appel pour me dire que vous avez du nouveau sur l'affaire. Si vous voulez informer quelqu'un c'est auprès de l'agent Jack Hudson. Si tu veux me parler en privée je serais à l'hôtel.... (La douleur de tout à l'heure reviens mais en plus fort, et me pouce à mettre à un genoux au sol)
Marie: Mathy! Tu vas bien? Qu'est qui t'arrive enfin! Je ne te reconnais plus, dit moi j'en ai marre de te voir comme ça!
(En relevant ma tête je vois des larmes coule sur le visage de ma sœur)
Moi: ce n'est rien Marie, juste ma blessure qui me relance un peu, pour faire simple j'ai pris une balles mais le Gillet ma protéger, ce n'est qu'un hématome.
Marie: tu as demander qu'Hawad regarde ou pas? Sa me fais peur Matt!
Moi: ne t'en fais pas petite sœur, je vais bien. Et je serais toujours là pour toi. Même pour des situations impossible comme pour Peter.
(Elle me prend dans ces bras et je lui redonne cette même affection, je ferais tous pour elle mais pour le moment je veux la mettre en sécurité. Je la regarde sèche c'est larmes et me lève).
Sur ce moment d'émotions, je pars pour l'hôtel avec les affaires que j'avais prise un peu plus tôt, en sortant de mon bureau je croise les autres. Je me sens un peu mal en les abandonnant sur cette enquête, mais ils faut qu'il comprennent que si je reste avec eux je peux leurs causé de grave soucis. Et comme je suis leurs chef je sais qu'elle choix est le bon et je décide de partir. Je passe devant Louise, enfin la brigadier en chef Servis elle me regarde dans le blanc des yeux d'un air satisfaite et gagnante de cette partie je lui renvoie ce regard lui fessant dire qu'elle ne gagneras pas tous le temps; puis je croise Jack:
Jack: "Mathis, pourquoi tu veux t'en aller? Moi aussi je suis chef et je sais qu'elle décisions sont les meilleurs. Et celle que tu fais, et bien l'une des pires que j'ai jamais entendu; ne le fais pas je t'en supplie.
Moi: ( a voix basse) qui ta dit que j'abandonnais totalement l'enquête? Je vais continuer mais à distance et je ne repars pas au États-Unis, encore moins au Canada, mais je vais juste partir à quelque kilomètres d'ici. Je pars rejoindre tes collègues du F.B.I. qui sont rester est qui ont accepté de travailler avec moi. Tu sais aussi bien que moi que Louise est un danger pour vous je vais m'en occupé moi. Tu m'appel que quand tu est tout seul et je te donnerais les infos que je trouve que pars mail crypté. Je t'expliquerais par messages.
Jack: (en m'attrapant par le bras) fais attention à toi, tu sais très bien que ce genre de jeu à la solo n'est pas la meilleur! Même si tu est en de bonne compagnie. Je te demande de m'envoyer un messages toutes les heures et je veux savoir où tu te trouve à chaque fois, mes collègues aussi, et c'est un ordre. D'accord ?"
Je lui réponds par la tête, et je quitte le bureaux. Effectivement ce genre de mission « sous-marin » est très dangereux, je suis conscient aussi qu'il s'inquiète pour moi. Je pars donc a l'aéroport avec mon frère pour qu'il me dépose. Sur le chemin John n'arrête pas de m'en dissuader. Je le comprenais, mais je ne pouvais pas lui dire ce que j'allais faire. Cela pouvais mettre la vie de celui-ci en danger, il avait déjà assez souffert pour ne pas accumulé d'autres soucis. À l'arrivée de l'aéroport, j'entre et rejoint Sue et Bobby, a et oui j'avais oublié il y a Levi, le chien d'aide de Sue, qui m'attendent avec d'autres habits pour paraître méconnaissable. On décide de parler de se qu'on aller faire:
Sue: "Tu veux faire quoi maintenant, vue que tu ne fais plus parti officiellement de l'affaire?
Moi: il ne faut pas que tu t'inquiète de ça j'ai les doubles de tous les documents et rapport de l'enquête. On peut continuer de notre côté et mettre au courant Jack.
Bobby: d'accord mais ça ne nous dit pas ce qu'on fait maintenant?
Moi: Sue va venir avec moi on va aller au logement que j'ai réservé pour nous tous. Toi Bobby, tu pars avec Dimitrius et vous allez à la morgues pour demander un double du rapport d'autopsie à Hawad. Vous lui dites que ça vient de moi mais qu'il n'en parle à personne. On s'appelle dans 30 minutes. Et je veux avoir des nouvelles de vous et de vos moindres fait et gestes. Je ne veux pas de soucis, vous n'êtes pas mon équipe et je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose.
Bobby: ne t'en fais pas je suis pas comme ça, avec Dimitri on fera attention. Bon a toutes à l'heure.
Moi: c'est pas ce que ma dit Jack sur toi Bobby. Mais je lui fais confiance si il dit ça c'est qu'il doit être confiant.
Sue: il ne faut pas que tu t'inquiète. C'est vraie que des fois ils sont un peu casse-cou mais ce sont de très bon enquêteur. Tu dois te détendre et avoir confiance.
Moi: je veux bien mais si... Ils se font tirer dessus, si ils se font piéger pas Louise par ma fautes.... je ne me pardonnerais pas si ils sont blessé voir pire.
Sue: et Mathis, il ne faut pas être comme ça! On dirais du Jack tous craché. On ferait mieux de partir de l'aéroport pour commencer le travaille."
On pars sur le parking, montons dans la voiture et allons en direction de notre logement pour pouvoir commencer notre travail. Sur la route Sue, me pose beaucoup de question et me conseille sur ma manière de faire une démarche d'investigation très rigoureuse et savoir faire la part des choses qui est m'a vie personnelle et le boulot. Sauf que sur ce coup là tous été confondue ensemble. C'était pour cela que j'étais parti. Mais je ne regrette pas beaucoup d'avoir fais ce choix. J'apprends beaucoup au sein d'une équipe qui est réputée pour avoir résolue des affaires très complexe et très dangereuse. J'espère pouvoir faire pareille. En arrivant au logement on dépose nos affaires et...
A suivre.
VOUS LISEZ
TOME 2: L'ombre est à mes pieds
AcciónVoici la suite de mon livre, "Un meurtre, Un officier, Mais pas de coupable". Cette fois-ci, Mathis va devoir enquêter en France et est devenue major de ça propre unité d'enquête; le B. R. I. M. Mathis va avoir de nouveau danger, de nouvelle émotion...