Pdv Alex;
Nous venons de nous installer dans le manoir de Joséphine. Du moins ce qu'il en reste car actuellement il ne rester que la carcasse de la bâtisse un bon endroit pour ce planquer quand tu as des personnes qui veulent te tuer. Nous avons cacher la voiture et grâce au générateur, nous avions de quoi tenir pour un mois dans la petite dépendance qui était quasiment masqué par un arbre et des plantes qui grimpe les murs.
Cette dépendance contenait aussi une très bonne connexion pour pouvoir récupérer des infos sur les bâtiments à risque. Mathis en avait profité pour faire un rapide plan de toutes ces construction pour pouvoir étudié et communique ces infos à leur collègues. Quand à moi je me charge de la vérification de la zone pour voir si on a était suivis.Pdv Joséphine;
Après avoir aidé Alexandra à la préparation de la zone, je retourne voir Mathis. En arrivant je le vois ce maintenant l'abdomen a l'endroit de sa blessure. Il n'a beau rien dire sur ça douleur mais ça se vois qu'il souffre. Alors je m'en vais prendre la trousse de soin et arrive vers lui:
Moi: Salut. Euh... je vais vérifié ta blessure, au cas où si les points commence à se défaire.
Matt: oui pas de problème
(Il enlève son t-shirt et je découvre plusieurs blessure et cicatrise qui date toute d'au moins deux ans voir d'autre qui sont plus vieille)
Moi: Je voulais te remercier pour tous tes conseil et sur l'aide que tu m'apporte.
Matt: Je t'en pris, mais... (gémissements), j'ai fais quoi de si spéciale pour le moment.
Moi: pour l'aide dans la forêt, celle dans la chambre de l'hôpital et enfin pour le deuil de papa. Je commence à sentir ce que tu m'a dit.
Matt: Il fait que tu sache que c'est la pire douleur qui peut exister. C'est sur tu auras des moments où tu vas réagir comme un enfant ou tu vas te libérer, verser toutes tes larmes. Et même croire que ton papa et encore à côté de toi tous le temps. Puis celle où tu vas te comporter comme une femme indifférente, qui s'en fous et qui veut faire croire que ça lui passe au dessus. Et enfin la pire. Celle où tu te dis que sans lui. Tu ne peux pas vivre et celle où tu vas avoir des idées très noir et où tu peux te mettre en danger. Donc c'est pour ça qu'il est important d'avoir une personnes à ces côté.
Moi: ça peut prendre combien de temps toutes les phases combinées?
Matt: J'ai envie de te donner un temps, mais elle ne cicatriseront jamais. Elle resteront, te feront repenser à des moments, des souvenirs et ces souvenirs sont les plus important. Brad avait beau être le type le plus fou et le plus enfantin que j'ai connue, mais il avait un grand cœur. Il voulait aidé son prochain même si ça l'a mener vers des chemins assez... curieux. Il voulait toujours éviter de faire du mal au gens.
Moi: mais Matt explique-moi un truc, pourquoi il a fait tous ça il y a deux ans?
Matt: Il m'a expliqué que toutes les fois où il avait eu des complications au niveau de son travail, de son taff de détective privée. Il n'a jamais eu d'idée à faire du mal. Son frère oui, car c'est lui qui a essayer de me tuer pas ton père. Brad n'est pas un homme dangereux. Mais ces connaissances oui, il se fessait malheureusement facilement manipulé. Mais le plus important pour toi c'est qu'il est un héros et qu'il a toujours voulu te protéger. C'est ce que toi tu dois retenir de lui. Et non le reste. D'accord. »
Mathis, est une personne incroyable. Par ce qu'il venait de dire je le pris dans mes bras et lâcha quelque larmes. Ça se voyait qu'il avait déjà connu ce moment où tu perds une personne de ta famille. Il est incroyable, malgré tous ce que mon père lui avait fait vivre et ce qu'il lui était arrivé par sa faute il a quand même gardé le bon côté de mon père, sa vraie nature. Ça fessait très longtemps qu'une personne n'avait pas parler de papa comme ça. Depuis qu'il s'était fait arrêter en France. Tous le monde le prenait pour un psychopathe et pour un homme très dangereux et tous le monde se demander pourquoi Mathis Servit avait été prit pour cible, et pas une autre personne. Mais en faites il voulait le protéger de la folie de mon oncle Nick.
Après cela on se recentra sur notre objectif, chercher les quatre cibles de Ben Saleï et l'arrêter. On sait déjà que l'une d'entre elle et l'ambassade canadienne. Puis on pensait à quelque chose. On sait que le Canada et la France se déteste du point de vue politique et on sait que les deux présidents surtouts le canadien; il cherchait souvent les conflies donc si la première attaque et au Canada la seconde et en France. Et comme on sait que Nick avait pour idée de faire croire à tous le monde que Brad voulait détruire certain monument historique de la France dont Notre-Dames de paris, la Tour Eiffel et le Louvre on a potentiellement l'une de ces trois cible. Voir deux car si il détruit la Tour Eiffel ça peut faire un message fort pour New-York car la statue de la liberté et un cadeau de la France. Ensuite Notre-Dames de Paris car c'est le symbole de Paris, et pour frapper le Canada car c'est le but recherché, Le Fort Howe à Saint-Jean qui est un symbole fort pour eux et le détruire serait comme pour la France une provocation. Donc on a potentiellement les quatre cibles. Mais deux choses ne vont pas pourquoi le Louvre? Et quelle est l'intérêt pour Saleï?Alexandra arrive et vient nous apporter un détail qu'on ignorait:
Alex: il y a un peu moins de 20 années, la famille de ben Saleï, avez de la famille allemande et après la seconde guerre, ces personnes on était arrêté pour traiter avec l'ennemie nationale allemande*
(*pour des raisons d'être direct bannie de Wattpad je ne dit pas les mots qui faut pas, mais pour ce qui n'ont pas compris on parle du gars entre 39 et 45, le dictateur allemand qui a fait des choses horribles. Voilà voilà!
Continuons la lecture...)
Et par ces conséquences là ils ont était condamné a être exécuté sans jugement.Matt: c'est bien beau ce bout d'histoire mais tu ne nous apprends rien de plus sur un sujet que je savais.
Alex: ce que tu ne sais pas c'est que ces toiles sont actuellement... je te laisse deviner!
Moi: elles sont au Louvre !
Matt: donc Nick avez pour idée de provoquer là un conflits entre la France, le Canada et les État-Unis. Maintenant on dois appeler les autres est les prévenir il ne faut pas attendre
(Sonnerie de téléphone d'Alex)
Alex: Saleï, il me fait dire que si je veux revenir auprès d'eux je devais les retrouvées en France, dans les jardins du Trocadéro en face de la Tour Eiffel. Ils veulent aussi que j'embarque Aurelie avec moi. Pour nous occupé de ça tandis qu'eux seront au Canada au Ford Howe. On est mal.
Matt: Si ne t'en fais pas, je crois avoir une idée mais il faut que Joséphine, tu devienne Aurélie pendant un certain temps. Mais là on doit retourner a l'hôpital de suite pour faire comme si de rien n'étais, car si ils t'ont envoyé un message en parlant de aurelie c'est qu'ils ne savent pas ce qu'elle est devenu.
Moi: mais Matt c'est du suicide, tu crois vraiment que ça va marcher, ils ne sont pas con à se point là quand même.
Matt: on a pas le choix ils faut qu'on le fasse croire que tous va bien et que Aurélie soit encore en vie.
Alex: c'est peut-être dangereux mais on n'a pas d'autres solutions. Tu est partantes Joséphine, ou plutôt Aurélie?
Moi: ... je pense toujours que c'est déjà perdu d'avance mais je vous fais confiance. Après tous vous m'avez déjà montrer que vous étiez digne de confiance. »
On décide de repartir pour l'hôpital au plus vite. On allez repartir quand un voiture arrive dans le plus grand des silences. Surpris, on décide de ce mettre à couvert pour voir qui allée sortir de la voiture...
À suivre...
VOUS LISEZ
TOME 2: L'ombre est à mes pieds
AcciónVoici la suite de mon livre, "Un meurtre, Un officier, Mais pas de coupable". Cette fois-ci, Mathis va devoir enquêter en France et est devenue major de ça propre unité d'enquête; le B. R. I. M. Mathis va avoir de nouveau danger, de nouvelle émotion...