Après être rester quelques jours en région parisienne, puis nous somme repartis pour les États-Unis. Arrivé, on fait un petit briefing sur la réunion avec les ministres des affaires étrangères avec le reste de l'équipe:
Moi: " bon, on reviens de notre déplacement à Paris pour assister à la demande de présence dont laquelle on a était convier John, Mathilde et moi, il y a de cela quelques jours. Et il faut qu'on règle ça au plus vite car, cela peut s'avérer être un facteur premiers pour des complots nationaux voir une nouvelle guerre mondiale. Alors on va se répartir les tâches, John, avec un gars du labo vous allez vérifiez qui ces connecter sur cet ordi pour la dernière fois, il vient de France les codes d'accès sont pas les même que les notre alors chercher bien, Petterfilld et Joseph vous deux vous étudieraient les dossiers de chaque individu qui aurait eu l'occasion de volée ces documents et quand à Mathilde est moi on va retourner en France est vous nous informerez de tous ce que vous trouverez dans les jours a venir. On ne doit rien laisser au hasard, cet enquête est notre priorité numéro un pour l'instant. Ce sera tous merci, et bonne chance.
En quittant la salle de réunion, Mathilde vient me rejoindre est me demande.
Mathilde: Pourquoi tu veux que je vienne avec toi, il peut y avoir quelqu'un d'autre qui peut me remplacer! et Petterfilld et Joseph vont avoir besoin d'une criminologue pour établir un profil.
Moi: oui c'est pas faux. Mais tu est la seul criminologue du groupe, comme tu viens de le dire. On doit comprendre qui était avec nous à l'ambassade, tu te souviens du visage du type.
Mathilde: et comment. Il fessait froid dans le dos.
Moi: donc voilà une autre raison car tu l'a vue est ce sera plus facile de le retrouver à deux plutôt que tous seul. Mais il n'y a pas que ça aussi.
Mathilde: ah oui!
Moi: avant qu'on ne rentre à l'hôtel après la réunion avec les ministres, l'un d'entre eux et venue à ma rencontre. Il m'a semblé assez bizarre.
Mathilde: et il avait quoi comme comportement suspect Matt?
Moi: déjà il transpirer, avez des formulations de phrases bizarre. Et voulais surtout à tout prix que l'on quitte la France. Sa se voyait il était comme terrifié de notre présence ici.
Mathilde: ça fait un point en plus à résoudre, mais là question et de savoir pourquoi? Pourquoi il a réagi ainsi.
Moi: je ne sais pas mais ça ne dit rien de bon, donc il va falloir faire très attention Mathilde ».
On décide de ce préparer pour retourner en France. On était chez ma sœur, elle est absente pour un petit moment donc je suis chez elle pour terminer de préparée nos affaires. Mathilde me propose qu'elle aille chercher la voiture pour charger nos valises et pouvoir repartir pour l'aéroport. Elle descend, s'absente quelque minutes. Je commence à avancer les affaires devant la maison, je remonte dans la celle-ci; quand par derrière, un homme me plaque au sol, est me neutralise en quelque seconde, me ligote et me plaque la tête pour ne pas que je puisse voir son visage. Je ne peux pas crier car son genoux et placer au niveau de ma mâchoire et cela me l'a bloqué. Pendant ce temps là, il cherchait quelque choses sur mon bureaux, comme des documents qu'on aurait récupéré de l'ambassade européenne. Il resté toujours en retrait derrière moi. On pouvait deviner que cette homme avait eu une formation militaire. Tu ne peux pas avoir autant de souplesse, de rapidité et de sang froid en même temps pour neutraliser un homme. Tous était calme et sans bruit quand on entend la voiture s'avancer vers la maison , Mathilde m'appelle pour me dire de descendre et amener le reste des affaires. Le type, m'enlève son genoux de la mâchoire et me met la main devant la bouche et dégaine son arme. Me met le canon dans la nuque est me dit d'un ton calme voir limite terrifiant de l'occuper le plus possible. Sinon c'était une balle dans ça tête et la mienne aussi.
Sans trop le choix j'obéis au ordre pour ne pas risquer la vie de Mathilde, et au même instants, je le sens bouger. Il a du se rendre compte que je n'ai pas ce qu'il chercher. Mais sur cette action il fait tomber quelque chose par terre, je ne vois pas ce que c'est. Je n'est pas le temps de comprendre ce qu'il fait qu'il me bâillon et me siffle à l'oreille qu'il s'excuse du désagrément. Une vraie taré ce type, et passe par derrière pour ne pas qu'il se fasse voir. Quand je n'entends plus de bruit je me remue dans tous les sens pour faire du bruit et prévenir Mathilde, celle-ci, s'inquiétant du fait que je ne réponde plus Mais que au contraire elle entendait comme des bruits de lutte, elle monte est me découvre dans cette état. Elle s'empresse pour me détacher et me demande:
Mathilde: "que c'est-il...
Moi: pas le temps de te le dire il faut qu'on rattrape ce gars, il est passé par derrière.
Mathilde: mais tu vas me dire ce qu'il vient de t'arriver à la fin."
Pdv Mathilde:
Mathis et moi, on passe par derrière, on descend l'escalier de secours et on voie tous les deux un homme avec une capuche essayant de nous échapper. Alors on fait pareil que lui on descend, quand on sors de la cage d'escalier une détonation ce fais entendre, alors Matt s'empresse pour aller voir ce qui venais de ce produire. Quand j'arrive Mathis était prés d'un corps sans vie allonger au sol dans une marre de sang, quand je me rapproche je dis a voie haute de manière angoisser:
Moi: "c'était l'homme qui était avec nous dans le bureau, en France. Tu sais, celui qui voulais nous faire croire qu'il était gardes!
Mathis: mais... c'est vraie ça... Mathilde? tu te sent bien tu est toutes palles?
Moi: euh pas trop, c'est la première fois que je voie un gars qui ce faire tuer a quelques mètre de moi.
Mathis: d'accord, tu vas retourner a la maison, tu vas prévenir la police et demander que ce soit John Martinez et l'agent Petterfilld qui nous rejoigne.
John: ce ne sera pas la peine je pense, on est déjà là!
Mathis: et bien ça! c'est une surprise comment ca se fait que vous soyez là aussi vite?"
Fin de ce chapitre pour connaître la suite il faudra lire le prochain chapitres...
VOUS LISEZ
TOME 2: L'ombre est à mes pieds
AçãoVoici la suite de mon livre, "Un meurtre, Un officier, Mais pas de coupable". Cette fois-ci, Mathis va devoir enquêter en France et est devenue major de ça propre unité d'enquête; le B. R. I. M. Mathis va avoir de nouveau danger, de nouvelle émotion...